craquement pont arrière
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craquement pont arrière
salut ,
voila quand je relache l'embrayage et que je roule tout doucement
au debut ça craque vers l'arrière (bruit que je resent sur mon siège)
puis je roule plus vite et la plus rien !!
est ce normale .
voila quand je relache l'embrayage et que je roule tout doucement
au debut ça craque vers l'arrière (bruit que je resent sur mon siège)
puis je roule plus vite et la plus rien !!
est ce normale .
jeep GRD CHEROKEE 2.7 CRD OVERLAND
Anicet02
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Salut,
Moi aussi j'ai un bruit de ce type vers le pont arrière, qui se manifeste au demarrage et à basse vitesse, et surtout en virage.
Ca fait genre bruit de frein à main mal desseré, mais visiblement c'est pas ça. Ce type de bruit de frottement ne pourrait-il pas être celui du différentiel à glissement limité ???
C'est mon hypothèse. J'envisage à ce propos de changer l'huile du pont arrière. Laquelle faut-il mettre ?
Marci.
Moi aussi j'ai un bruit de ce type vers le pont arrière, qui se manifeste au demarrage et à basse vitesse, et surtout en virage.
Ca fait genre bruit de frein à main mal desseré, mais visiblement c'est pas ça. Ce type de bruit de frottement ne pourrait-il pas être celui du différentiel à glissement limité ???
C'est mon hypothèse. J'envisage à ce propos de changer l'huile du pont arrière. Laquelle faut-il mettre ?
Marci.
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salut ,j'ai vidanger le pont dernièrement j'ai mis de la 75w80
avec aditif que j'ai eu chez BOUCHER .
ET depuis j'ais remarquer se bruit !!
ou peut etre que c'est un croisillon de l'arbre de transmision
bizarre en plus j'en ai changer un sur les deux?
voila!!
:
avec aditif que j'ai eu chez BOUCHER .
ET depuis j'ais remarquer se bruit !!
ou peut etre que c'est un croisillon de l'arbre de transmision
bizarre en plus j'en ai changer un sur les deux?
voila!!
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Depuis que j'ai la mienne( 3 ans), cela fait un bruit de casserole à l'arrière quand je démarre (surtout sur des graviers) quand elle est bien chaude (jamais à froid).
Par contre, aucun bruit en roulant.
Au début, c'est vrai cela surprend...
Je sais que c'est normal, mais je ne sais pas pourquoi (glisement limité ???)
Dernièrement, on m'a vidangé le pont AR.
J'ai l'impression que cela le fait moins...Je dois refaire l'expérience pour me rendre compte.
Par contre, aucun bruit en roulant.
Au début, c'est vrai cela surprend...
Je sais que c'est normal, mais je ne sais pas pourquoi (glisement limité ???)
Dernièrement, on m'a vidangé le pont AR.
J'ai l'impression que cela le fait moins...Je dois refaire l'expérience pour me rendre compte.
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Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
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Huile de pont AR
Qqun peut confirmer la bonne huile pour le pont arrière ?
J'ai déja entendu dire par le passé, qu'elle était spéciale du fait du glissement limité, pour pas l'endommager ... d'autant que le mien marche toujours ... Si ya un additif à mettre, lequel ?
Merci.
J'ai déja entendu dire par le passé, qu'elle était spéciale du fait du glissement limité, pour pas l'endommager ... d'autant que le mien marche toujours ... Si ya un additif à mettre, lequel ?
Merci.
bonne huile de pont plus aditif special
j ai eu aussi le probleme a mes debut ,j ai mis de l autre huile de pont et l aditif preconiser par le constructeur et je n ai plus jamais eu de probleme avec mon track loc
le bruit peut etre aussi trop de jeu sur l a xe du cardan arriere en sortie de boite de transfert(au couliseau) ou bien les croisions de cardans plus tout neuf,ca aussi ca peut fair du bruit en accelerant
a plus
le bruit peut etre aussi trop de jeu sur l a xe du cardan arriere en sortie de boite de transfert(au couliseau) ou bien les croisions de cardans plus tout neuf,ca aussi ca peut fair du bruit en accelerant
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La bonne huile pour le pont arrière est de la 80w90ls ( le ls est important car il signifie "limited slip" donc "glissement limité")
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http://www.belgianjeeper.be
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J'ai le même probleme !!!!moi_clint a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai un bruit de ce type vers le pont arrière, qui se manifeste au demarrage et à basse vitesse, et surtout en virage.
Ca fait genre bruit de frein à main mal desseré, mais visiblement c'est pas ça. Ce type de bruit de frottement ne pourrait-il pas être celui du différentiel à glissement limité ???
C'est mon hypothèse. J'envisage à ce propos de changer l'huile du pont arrière. Laquelle faut-il mettre ?
Marci.
Un centre auto classique vend cette huile + l' additif ? ou faut il la commander chez un spécialiste du 4x4 ?
Bonjour
Voila mon deuxième message sur votre site.
Ce sont les utilisateurs d'un forum sur les 4*4 en général qui m'ont conseillés de venir vous voir pour vous poser une petite question...
Voila, en 4*4 gamme longue, le train arrière fait un bruit de grincement, comme de la ferraille qui frotte a chaque épingle. Ce mode de transmission ne doit être utilisé qu'en adhérence précaire mais sous la pluie ....le comportement étant plus que malsain....il m'arrive de passer en 4*4. Est-ce que ce bruit est dû au mécontentement du pont arrière qui force sur l'avant (trop d'adhérence?) ou est-ce plus grave?
De mémoire il me semble que la vidange du pont arrière a été faite il n'y a pas longtemps.![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Ce sont les utilisateurs d'un forum sur les 4*4 en général qui m'ont conseillés de venir vous voir pour vous poser une petite question...
Voila, en 4*4 gamme longue, le train arrière fait un bruit de grincement, comme de la ferraille qui frotte a chaque épingle. Ce mode de transmission ne doit être utilisé qu'en adhérence précaire mais sous la pluie ....le comportement étant plus que malsain....il m'arrive de passer en 4*4. Est-ce que ce bruit est dû au mécontentement du pont arrière qui force sur l'avant (trop d'adhérence?) ou est-ce plus grave?
De mémoire il me semble que la vidange du pont arrière a été faite il n'y a pas longtemps.
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- Gilles
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Il est vrai que sous la pluie le comportement du Wrangler est très précaire, cependant il ne faut pas le passer en 4x4 pour autant car sur bitume même mouillé, ton véhicule ne pourra pas suffisament déraper pour compenser l'absence de différentiel central d'où les grincements et des secousses de tout genre à chaque virage.Voila, en 4*4 gamme longue, le train arrière fait un bruit de grincement, comme de la ferraille qui frotte a chaque épingle. Ce mode de transmission ne doit être utilisé qu'en adhérence précaire mais sous la pluie ....le comportement étant plus que malsain....il m'arrive de passer en 4*4
p.s. : fait nous plaisir; RETIRE CETTE AUDI
Merci