gpl pas gpl ???
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 janv. 2007 14:57
- Modèle : CJ 7
- Localisation : eu - seine maritime
gpl pas gpl ???
salut les specialiches, voila j'aimerai bien avoir l'avis de jeepers qui auraient franchis le pas sur un tj 4L.
moi j'hesite et surtout je cherche des bonnes adresses plutot moitie nord de la france j'ai bien fais une recherche sur le forum mais pas trouve ce que je voulais. merci
moi j'hesite et surtout je cherche des bonnes adresses plutot moitie nord de la france j'ai bien fais une recherche sur le forum mais pas trouve ce que je voulais. merci
wrangler sahara tj 4.0 L stock de 98
- gaut
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 75
- Enregistré le : 30 juin 2003 22:46
- Localisation : Lille
Salut!
Sur un 4.0 litres, aucun soucis pour le GPL. Le mien à fait + de 170 000 sans aucun soucis, et le XJ en 2.5l près de 300 000, sans aucune intervention non plus. On peut placer une bombonne de 80 litres théoriques derrière la banquette arrière. Les installations au GPL ont de surcroit beaucoup évolué : sur les deux Jeep il s'agit d'un système dit "aspiré" (le GPL arrive sous forme gazeuse entre le filtre à air et l'injection) mais maintenant il est injecté, l'installateur reperce l'admission pour ajouter des injecteurs uniquement destinés au GPL. Le passage essence-gaz se fait dès que la température du liquide de refroidissement a atteint 35 °C ;le passage gaz-essence se fait automatiquement en cas de panne.Enfin, par rapport aux anciens systèmes, la différence de puissance est très minime, la surconsommation faible. Mon père vient d'installer un Chrysler Crossfire avec ce système et c'est vraiment bluffant. Je peux te donner plus d'infos si tu veux. En revanche, les normes ne sont pas les mêmes en Belgique et la DRIRE ne plaisante pas du tout avec la qualité des installations.
Je peux te conseiller -si tu cherches dans le Nord de la France- le garage Tony Revins à Sin le Noble près de Douai (il a équipé un peu de tout, jusqu'a des Maserati), c'est quelqu'un qui aime le travail bien fait et se creuser la tête quand c'est difficile.
Voilà voilà...
A ta disposition pour + d'infos
Ciao
Sur un 4.0 litres, aucun soucis pour le GPL. Le mien à fait + de 170 000 sans aucun soucis, et le XJ en 2.5l près de 300 000, sans aucune intervention non plus. On peut placer une bombonne de 80 litres théoriques derrière la banquette arrière. Les installations au GPL ont de surcroit beaucoup évolué : sur les deux Jeep il s'agit d'un système dit "aspiré" (le GPL arrive sous forme gazeuse entre le filtre à air et l'injection) mais maintenant il est injecté, l'installateur reperce l'admission pour ajouter des injecteurs uniquement destinés au GPL. Le passage essence-gaz se fait dès que la température du liquide de refroidissement a atteint 35 °C ;le passage gaz-essence se fait automatiquement en cas de panne.Enfin, par rapport aux anciens systèmes, la différence de puissance est très minime, la surconsommation faible. Mon père vient d'installer un Chrysler Crossfire avec ce système et c'est vraiment bluffant. Je peux te donner plus d'infos si tu veux. En revanche, les normes ne sont pas les mêmes en Belgique et la DRIRE ne plaisante pas du tout avec la qualité des installations.
Je peux te conseiller -si tu cherches dans le Nord de la France- le garage Tony Revins à Sin le Noble près de Douai (il a équipé un peu de tout, jusqu'a des Maserati), c'est quelqu'un qui aime le travail bien fait et se creuser la tête quand c'est difficile.
Voilà voilà...
A ta disposition pour + d'infos
Ciao
YJ 2.5l 1991 - Rancho+2'' - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
TJ 4.0l 1999 - GPL
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 10
- Enregistré le : 10 avr. 2005 11:01
- Localisation : Anor
GPL au fait
salut
j hesite à faire placer un GPL sur mon GRD CH V8 5.9 ( 85500 km )
qu as tu fait finalement ? as tu eu des adresses
merci
et Bonnes fetes
Gilles
j hesite à faire placer un GPL sur mon GRD CH V8 5.9 ( 85500 km )
qu as tu fait finalement ? as tu eu des adresses
merci
et Bonnes fetes
Gilles