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Bonjour,
mon bon vieux YJ 2,5L m'explose l'échappement au frein moteur ou au rétrogradage. Pourtant il a tout pour etre heureux:
sonde lambda toute neuve, nouveaux joints de culasse et de collecteur (adm et ech en 1 pièce), le tout bien monté (pas de fuites).
Il démarre impeccable, ne surchauffe pas et roule bien, si ce n'est qu'il a du mal en 4eme et 5eme (atteint difficilement les 95 kmh).
L'allumage est gèré electroniquement et je ne sait pas sur quel organe ou capteur intervenir...
J'en ai mare de ressouder le pot toutes les semaines et je fais peur aux gens avec mes explosions, qui a eu ce problème?
Si tu es vraiment sur qu'il n'y a pas de prise d'air, je pencherai volontiers vers un décalage de l'allumage (trop de retard). En plus comme tu dis qu'il a du mal a depasser les 95 km/h il faut ragarder çà de près
Evidement, c'est un constat logique, mais comme je le disais, il n'y a pas de règlage possible de l'allumage, il est gèré électroniquement et on ne peut pas tourner l'allumeur...
le capteur de pression absolue dans le collecteur d'admission (MAP) gère parciellemnt le calage d'allumage en phase de déccélération, mais il semble fonctionner correctement...
Salut,
j'ai eu exactement le même problème et les mêmes symptômes sur mon Yj monopoint. En fait, c'était un petit tuyau qui était devenu poreux dans le reservoir d'essence. Je l'ai remplacé et puis tout est rentré dans l'ordre. L'essence n'arrivait pas bien d'où les retours et l'impossiblité de dépasser 85/90 dans mon cas. C'est peut-être autre chose mais je crois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. En espérant que ça t'aide et que tu n'aies pas un problème plus sérieux!
Dans le cas d'un allumage à avance mécanique (règlage par membrane à dépression) défectueu, oui; mais là l'ECU qui gère l'allumage enlève de l'avance en descente (pas de charge), ou je me trompe?
chaque fois que j'ai eu ce genre de pétarade, çà venait toujours de l'échappement qui avait un trou quelque part....
Oui c'est sur mais là c'est pas juste des pétarades, c'est de l'ordre d'un coup de fusil
et en olus, le pot était neuf et bien monté la première fois...
flying523 a écrit :Tu as éssayé un check engine pour voir si il te ressortait un defaut?
Apres tu peut essayer un reset du PCM , des fois ça regle pas mal de soucis.
Pour le reset il suffit que je mette le cable positif (débranché bien sûr) à la masse pour vider les condo de la mémoire du PCM c'est ça?
Pour le check engine faut-il un outil de diagnostic?
Salut,
Pas d'OBD, pas de reset sur l'ECU des monopoints..
Quelque idées en vrac :
Peut-être un décalage de la tête de l'allumeur,
Ou alors un problème quelque part sur un capteur...
Il faudrait verifier tout le circuit d'allumage,
mais quelque part, si ça pête, c'est qu'il y a injection de carburant !
Il y a aussi tous les tuyaux d'air de depollution et autre,
qui peuvent deregler l'injection en cas de prise d'air.
Peut-etre l'injecteur est mort, ou la catalyseur bouché !
etc...
Bon courage,
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7