la plaque qui maintien la boite de vitesse sous mon yj

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
trousset
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

la plaque qui maintien la boite de vitesse sous mon yj

Message par trousset »

bonjour
je m'apprète à devisser la plaque qui maintien la boite de vitesse sous mon yj de 1990: 3visses à droite et 3 visses à gauche et 2 ou 3 boulon au milieuu.
ma question : aprés avoir caler le moteur par dessous est ce que je ne risque pas de voir tout descendre d'un seul coup?
merci
ma fuite coule par les boulons de centre: bizard
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par seb3177 »

Il tre faut maintenir la boite par un cric, de plus tu peux mettre des sangles pour maintenir en plus.

ne démonte pas cette plaque sans bien assurer les boites sinon c'est la cata.....
Modifié en dernier par seb3177 le 18 nov. 2007 21:41, modifié 1 fois.
Eat, Sleep, Jeep
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Tu places juste un cric ou une chandelle sous la boite, juste avant la plaque. ca suffit pour assurer la boite.

Dans le cas ou tu as une boite manu, si l'huile est rouge, fuite du joint spi en entree de BT, sinon, c'est le joint spi de sortie de boite...
Modifié en dernier par Chuwee le 18 nov. 2007 21:17, modifié 2 fois.
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
mrick
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par mrick »

ne démonte pas cette plque sans bien assurer les boites sinon c'est la cata.....

effectivement ça peut faire mal là
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Comme te l'on dis les autres : place un cric ou une chandelle sous la plaque, car la BT repose dessus.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
trousset
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trousset »

Chuwee a écrit :Tu places juste un cric ou une chandelle sous la boite, juste avant la plaque. ca suffit pour assurer la boite.

Dans le cas ou tu as une boite manu, si l'huile est rouge, fuite du joint spi en entree de BT, sinon, c'est le joint spi de sortie de boite...
merci à tous
mon huile de boite expédiée par jeep jacob est jaune! donc pb pour reconnaître.
je suis intimement convaincu que c'est une fuite d'huile moteur!
mais à vérifier si je peux voir quelque chose
je ne comprends pas que tu me dise qu'une fuite en sortie de boite soit de l'huile moteur?
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,
trousset a écrit :
Chuwee a écrit :Tu places juste un cric ou une chandelle sous la boite, juste avant la plaque. ca suffit pour assurer la boite.

merci à tous
mon huile de boite expédiée par jeep jacob est jaune! donc pb pour reconnaître.
je suis intimement convaincu que c'est une fuite d'huile moteur!
mais à vérifier si je peux voir quelque chose
je ne comprends pas que tu me dise qu'une fuite en sortie de boite soit de l'huile moteur?
Chuwee t'expliques que si l'huile est rouge c'est de la Dexron donc c'est le joint d'entrée de boite de transfer et si elle est jaune c'est de la 75w90 donc c'est le joint de sortie de boite de vitesse.

Tu paies pas cher en frais de port pour des hydrocarbures ? C'est quel transporteur qui te livre ?

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
trousset
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par trousset »

aucun frais
ups dans un colis carton
Répondre