quelles huiles utilisés?????????????

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
nico la jeep
Réactions :

quelles huiles utilisés?????????????

Message par nico la jeep »

salut les jeeper's,
je suid décidé a vidanger toute ma jeep mais quelles huiles dois-je utilisés?
pour la boite, la boite de tranfer, et les ponts?
ou sont les bouchons de niveaux?(pour les boite)
@+ nico et merci d'avance
TJ97
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par TJ97 »

Salut

Déjà traité dans le forum. fais une recherche pour trouver ta réponse.
Wrangler TJ 2,5l de 1997 à vendre peut-être un jour. Faut voir. Je n'en sais rien. Bof. What ?
CJ7 D 1982 en restauration. Elle est en pièces détachées et la remise en état commence.
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

Salut Nico
Pour vidanger les ponts:
Tout d'abord, trouve un carré de 1/2" pour demonter l'ecrou et equipe toi
d'un bouchon avec emprunte chc 1/2 BSP pour le remplacer (si tu galeres pour demonter l'ecrou carré)
Démontes toutes les vis des tes flasques (bon courrage pour celles qui sont en face du reservoir) decolles le flasques et hop toute l'huile degringole.
Certains te diront de percer ton flasque et de mettre un bouchon au point le plus bas pour faire la vidange plus facilement, mais moi je te conseil de demonter le flasque à chaque vidange pour bien enlever le dépot de limaille au fond du pond.
Une fois bien nettoyé, tu refais ton joint avec du silicone qui va bien et tu remonte ton flasque avec un entonoir et un tuyau ou une bombone sous pression fabrication maison, remplis ton pont par le trou de 1/2 jusqu'à debordement. Et voilà pour les ponts

Pour les boites tu a un ecrou hexagonal pour vidanger et un ecrou pour le remplissage, meme chose que pour les ponts tu remplis jusqu'à debordement. Et voilà.
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par luc rabdon »

pour les ponts et la boite de vitesse huile de boite 75/90 pour la boite de transfert de l'huile de boite auto.attention si tu as un auto blocant a l'arriere il faut rajouter un additif ou utiliser une huile speciale glissement limite
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

Nico, j'ai pas vu que t'avais un YJ, je t'ai donné les manip pour un TJ.
Du coup ce que je t'ai dis ne sert à rien :(
Répondre