Moteur qui clac un peu à froid
- Geoffray
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Moteur qui clac un peu à froid
Dernière question du jour,
Je suis un peu maniaque et j'aime bien que tout soit parfait (oui je sais je devrais pas rouler en Jeep...)
Quand je démarre mon moteur, j'ai l'impression qu'il claque un peu à froid... On entend le bruit de moteur normal, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit clac... le problème c'est que c'est pas un diesel! En me penchant pour trouver d'où vient le bruit, je me suis retrouvé en dessous vers le carter d'huile et la batterie... c'est par là que je l'entendais le plus...
A votre avis, de quoi cela peut venir, et est-ce normal que mon moteur clac un peu? Lors d'une sortie samedi, en montée en forcant un peu dessus, j'ai d'ailleurs trouvé que ca claquait vraiment pas mal, mais je ne suis pas certain que cela soit le même problème...) Depuis j'ai roulé normalement et rien, c'était que sur une petite montée sur route en deuxième... rien en franchissement et sur grande route...
Alors normal ou pas? Que vérifier?
Merci d'avance!
@ bientôt
Je suis un peu maniaque et j'aime bien que tout soit parfait (oui je sais je devrais pas rouler en Jeep...)
Quand je démarre mon moteur, j'ai l'impression qu'il claque un peu à froid... On entend le bruit de moteur normal, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit clac... le problème c'est que c'est pas un diesel! En me penchant pour trouver d'où vient le bruit, je me suis retrouvé en dessous vers le carter d'huile et la batterie... c'est par là que je l'entendais le plus...
A votre avis, de quoi cela peut venir, et est-ce normal que mon moteur clac un peu? Lors d'une sortie samedi, en montée en forcant un peu dessus, j'ai d'ailleurs trouvé que ca claquait vraiment pas mal, mais je ne suis pas certain que cela soit le même problème...) Depuis j'ai roulé normalement et rien, c'était que sur une petite montée sur route en deuxième... rien en franchissement et sur grande route...
Alors normal ou pas? Que vérifier?
Merci d'avance!
@ bientôt
je dirait.... lifter
c'est pas siiiiii grave que sa.
j'ai le même problème depuis 15 milles km, je mets de l'huile mopar, elle a réduit un peu le bruit, avec un additif qui élimine le bruit des poussoirs, je l,entend a peine, et moi sa faisait pas un ''petit'' clac, cétait vraiment un clong clong, plus fort qu'un diesel :P
c'est pas siiiiii grave que sa.
j'ai le même problème depuis 15 milles km, je mets de l'huile mopar, elle a réduit un peu le bruit, avec un additif qui élimine le bruit des poussoirs, je l,entend a peine, et moi sa faisait pas un ''petit'' clac, cétait vraiment un clong clong, plus fort qu'un diesel :P
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Re bjrs ,
Ce model de moteur, 4L 6 cyl, doit normalement un peut "coudre" à froid, un bruit ressemblant à celui d'une machine à coudre qui travaille, c'est un signe de bonne santé de sa part. A chaud le bruit doit devenir plus feutré.
Perso, cela ne m'inquiete pas.
N'est il pas?
Marc
Ce model de moteur, 4L 6 cyl, doit normalement un peut "coudre" à froid, un bruit ressemblant à celui d'une machine à coudre qui travaille, c'est un signe de bonne santé de sa part. A chaud le bruit doit devenir plus feutré.
Perso, cela ne m'inquiete pas.
N'est il pas?
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- Geoffray
- Diff lockers
- Réactions :
En fait je suis en pleine observation car :
- Dans une montée en 2ème, j'entendais un sorte de claquement régulier (genre le piston qui vient taper tout en haut
) Bruit régulier au régime moteur ou à la vitesse je n'ai pas eu le temps de déterminer car cela à durer quelques secondes. Rien en montée sur grande route et à vitesse plus rapide...
- Sur du franchissement, cela fait 2 sorties où j'entends, lorsque je suis en grande montée, une sorte de couinement, grincement, frottement. Pas un bruit dans le moteur, mais plutot des trains roulants ou de la transmission...
Avec ces 2 choses de trop pour moi, j'ai donc écouté le moteur attentivement, et j'ai découvert ce fameux bruit de mon moteur, vraiment léger à froid mais qui au final claque un peu. Ne connaissant pas vraiment les Jeep et étant un peu perfectionniste, je me demandais si cela était normal....
- Dans une montée en 2ème, j'entendais un sorte de claquement régulier (genre le piston qui vient taper tout en haut

- Sur du franchissement, cela fait 2 sorties où j'entends, lorsque je suis en grande montée, une sorte de couinement, grincement, frottement. Pas un bruit dans le moteur, mais plutot des trains roulants ou de la transmission...
Avec ces 2 choses de trop pour moi, j'ai donc écouté le moteur attentivement, et j'ai découvert ce fameux bruit de mon moteur, vraiment léger à froid mais qui au final claque un peu. Ne connaissant pas vraiment les Jeep et étant un peu perfectionniste, je me demandais si cela était normal....

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Re: Moteur qui clac un peu à froid
Moi aussi sur mon yj 4L j'ai ce claquement a froid qui fou un peu les jetons car au debut je croyais que c'etait une bielle ou un axe de piston mais bon a chaud plus rien du tout donc je pense que cela doit etre normale ou un jour il arrivera une catastrophe et la il faudra operé 

- andre
- oeil de lynx palmé
- Réactions :
- Modèle : YJ
oui c'est normal, à froid les culbuteurs culbutent et c'est signe de bonne santé du moteur...
à moins que ce soit les cliquets qui cliquettent...!
Dédé le roi de la bricole...

à moins que ce soit les cliquets qui cliquettent...!
Dédé le roi de la bricole...

Jeep un jour, jeepmaniaque toujours
YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency

YJ 2,5L de 1989
Cheyenne la bricole
https://cheyenne.kanak.fr/
https://fr.trustpilot.com/review/www.je ... rt=recency
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Hello,
Moi aussi j'ai un claquement à froid et même à chaud depuis quelques temps, environ 2 ans, j'ai vu sur des sites US qu'il pouvait s'agir des jupes des pistons qui battaient dans les chemises, du à l'usure de celles ci, moi je n'y crois pas trop, je pense au poussoirs hydraulique ou alors à un coussinet de bielle.
Je pense mettre de l'huille 20w50 pour voir, jusqu'a présent je mettais de la 10w40 ....
C'est vrai que comme toi, le clac clac vient du dessous, vers le carter, alors que les poussoirs sont sur le coté du moteur....
Lolo
Moi aussi j'ai un claquement à froid et même à chaud depuis quelques temps, environ 2 ans, j'ai vu sur des sites US qu'il pouvait s'agir des jupes des pistons qui battaient dans les chemises, du à l'usure de celles ci, moi je n'y crois pas trop, je pense au poussoirs hydraulique ou alors à un coussinet de bielle.
Je pense mettre de l'huille 20w50 pour voir, jusqu'a présent je mettais de la 10w40 ....
C'est vrai que comme toi, le clac clac vient du dessous, vers le carter, alors que les poussoirs sont sur le coté du moteur....
Lolo
Wagoneer Limited 4.0 litre de 1987 stock
CJ.5 V8 5.9L Black Pearl de 1976

-
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est vrai que le bruit ne rassure pas quand on l'entend pour la premiere fois et je me voyais deja changer les coussinets de bielle sur le moment mais vu que cela s'arrete de temp en temp cela ne peut pas etre grave je pense 

moi aussi, meme bruit qui ennerve bien surtout au ralenti.
j'ai tester plusieurs type d'huiles et d"anti bruit"mais aucun vrai resultat.
Ne voulant pas vendre mon YJ et ne supportant plus ce tac tac, Chris de PJ va mettre les mains dans le moteur.Je peux donc si ca vous interesse vous tenir au courrant des differentes pistes et du prix de la remise en etat.bien que chaque jeep soit un cas unique
j'ai tester plusieurs type d'huiles et d"anti bruit"mais aucun vrai resultat.
Ne voulant pas vendre mon YJ et ne supportant plus ce tac tac, Chris de PJ va mettre les mains dans le moteur.Je peux donc si ca vous interesse vous tenir au courrant des differentes pistes et du prix de la remise en etat.bien que chaque jeep soit un cas unique

- Geoffray
- Diff lockers
- Réactions :
Oui oui ca m'interesse!
ok j'utlise ton post au fur et a mesure des avancees
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
c'est sur que ça nous intéresse !
merci !
Lolo

Lolo
Wagoneer Limited 4.0 litre de 1987 stock

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
On dit alors qu'un 6 cylindre coud. C'est tout à fait normal pour ce type de moteur.
Marc.
Marc.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
le bruit persistant a chaud ce n'est pas normal.De plus un 4L qui tourne bien rond ne fait pas de bruit particulier.Non?