renseignements Quadra trac

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gros
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renseignements Quadra trac

Message par gros »

hello
mon nouveau Cj a une transmission quadra trac couplé a une boite TH 400 et kit de reduction (low range)
qui m explique le fonctionnement de la vanne de depression?

Image
est ce que quelqu un aurait le diagramme du circuit de depression?

qui aurait une photo de la commande de reduction du transfert?ma commande a ses marques effacées!!!!

merci
pascal
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Takeoff
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Message par Takeoff »

Salut !
Si j'ai bien compris, c'est un commande pneumatique de verouillage du diff. central.
Voilà un peu d'anglais...
;)
http://www.jpmagazine.com/techarticles/ ... adra_trac/
http://bbs.off-road.com/ubbthreads/show ... ost1184828
A+/JB
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gros
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Message par gros »

Merci JB
le principe a l air clair
ce qui me rendrait service c est un schema de branchement du systeme.

pascal
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kavak
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Message par kavak »

Salut Pascal.
Avec ton bouton sur "emergency" tu bloques ton dif central (utile si tu déverrouilles tes moyeux av) sur l'autre position tu roules en quadra. Le truc impératif c'est de vérifier la tension de la chaine de la BT, il y a une trappe de visite, tu rentre un tournevis et il ne doit pas il y avoir plus de 1/2 pouce de jeu autrement danger de rupture.
@+
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toffamc
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Message par toffamc »

Salut pascal, ci joint une photo de la quadra montée sur sa TH400.
Sur ton robinet noir, il y a 3 départs de tuyaux,
1er est branché sur un petit T en laiton sur la pipe d'admission
Le 2 et 3 sont branchés sur les deux petit tubes qui descendent le long de la boite visible sur la photo, ils sont branchés sur la capsules a dépression visible à l'AR, le 3 eme tube le long des deux petits étant une mise à l'air
Pour démonter le robinet, il y a une petite vis BTR sur le coté pour enlever la molette et après un écrou en dessous.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que quand la capsule n'est pas branchée, la boite est vérouillée, donc si tu la rebranche avec tes moyeux AV, il va y avoir un arbre qui va tourner dans le vide.
Image

Image

@+ Christophe.
gros
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Message par gros »

merci les amis
:1:

voila de quoi verifier tout ca!!



;)

par contre auriez vous une photo de la commande de reduction au plancher:la mienne est effacée?
merci par avance
pascal
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toffamc
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Message par toffamc »

Salut Pascal, ci joint photo de la manette, c'est marqué, Forward et en bas Low range. Pas terrible la photo.

Image
@+ Christophe.
gros
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Message par gros »

merci Christophe
donc:
tirée vers l arriere:courte et vers l avant :longues

tu confirmes?

pascal
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toffamc
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Message par toffamc »

Non, le contraire, mais je n'en ai pas sous la main, elles sont au hangar.
gros
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Message par gros »

toffamc a écrit :Non, le contraire, mais je n'en ai pas sous la main, elles sont au hangar.
un ENORME merci Christophe

en effet Forward=low

pascal
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Takeoff
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Message par Takeoff »

Une petite page d'informations sur cette BT :
http://www.jpmagazine.com/techarticles/ ... adra_trac/
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
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Message par gros »

Merci Take Off

j ai depuis trouvé sur le net toutes les docs necessaires a mon soucis

a priori j ai la membrane a depression qui est grippée
en tous cas
merci

pascal
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Re: depression quadra trac

Message par lala »

gros a écrit :Merci Take Off

j ai depuis trouvé sur le net toutes les docs necessaires a mon soucis

a priori j ai la membrane a depression qui est grippée
en tous cas
merci

pascal
salut pascal as tu trouve le schema complet pour toute les durites a depression pour le cj7 quadra avec th 400.
du transfert,de la boite et surtout du bouton a l'interieure de l'habitacle merci il parait qu'il existe des capsules a depression reglable pour la boite a vitesse es tu au courant? merci lala
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Re:

Message par lala »

toffamc a écrit :Salut pascal, ci joint une photo de la quadra montée sur sa TH400.
Sur ton robinet noir, il y a 3 départs de tuyaux,
1er est branché sur un petit T en laiton sur la pipe d'admission
Le 2 et 3 sont branchés sur les deux petit tubes qui descendent le long de la boite visible sur la photo, ils sont branchés sur la capsules a dépression visible à l'AR, le 3 eme tube le long des deux petits étant une mise à l'air
Pour démonter le robinet, il y a une petite vis BTR sur le coté pour enlever la molette et après un écrou en dessous.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que quand la capsule n'est pas branchée, la boite est vérouillée, donc si tu la rebranche avec tes moyeux AV, il va y avoir un arbre qui va tourner dans le vide.
Image

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@+ Christophe.

salut christophe,as tu une photo ou un schema pour les branchements au bouton du blocage de dif.centrale a l'interieure et la durite qui part de la capsule de la boite ou va t'elle? peut on supprimer ce bouton et monter quelques chose de plus fiable .
as tu entendu parler d'une capsule a depression reglable pour le changement des vitesses .j'ai changer mon convertisseur et depuis les vitesses passent a 5500 trs mn alors qu'avant elles passaient tres bien entre 3000 et 3500 trs mn.est-ce le hasard que ma capsule est claquer a ce moment la ou est-ce que le convertisseur y est pour quelque chose.? ou est ce que simplement les tuyaux sont mal brancher ou percer.merci lala
Frenchjeeper
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Re: depression quadra trac

Message par Frenchjeeper »

lala a écrit :
gros a écrit :Merci Take Off

j ai depuis trouvé sur le net toutes les docs necessaires a mon soucis

a priori j ai la membrane a depression qui est grippée
en tous cas
merci

pascal
salut pascal as tu trouve le schema complet pour toute les durites a depression pour le cj7 quadra avec th 400.
du transfert,de la boite et surtout du bouton a l'interieure de l'habitacle merci il parait qu'il existe des capsules a depression reglable pour la boite a vitesse es tu au courant? merci lala
Salut
voici le shema de l alimentation en vide de la capsule a depression

Image

par contre a mon avis,aucun rapport en tre cette capsule (qui gere le blocage du diff central) et ton souci de passage de rapport
le souci vient plus du coté BVA convertisseur
au point de vue modif je sais qu il existe un kit (j en ai un sur une de mes JEEP) qui supprime le 4X4 permanent et permet de rouler en 2RM ou en 4X4 craboté(ces kits avaent ete montés a l epoque pour pouvoir economiser du carburant en roulant en 4X2 comme les Wranglers actuels)


voici un lien bien interessant sur la Quadratrac

http://jubileejeeps.org/quadratrac/index.htm
Pascal
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