
rapport de transmission ????
rapport de transmission ????
salut je doit changer un pignon pour que mon compteur sois juste . car je suis monter en 33" . donc il me faud changer le pignon de commande de tachymetre . j'ai aussi demonter le petite plaque a cote de la boitede transfert . mais je n'arrive pas a comprendre quel rapport de transmission il me faud . accuellement mon pignon a 36 dents .. au fait j'ai un 4L avec boite auto .. merci de vos lumieres
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- reddiamond
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... A moins que j'ai pas bien compris la question !
Je ne suis pas sur du sens de la correction mais la valeur est bonne :
Si le pignon est SUR l'axe du compteur, le nombre de dents va determiner le rapport de prise en compte de la vitesse. Si il augmente, à vitesse véhicule constante, le compteur indiquera moins.
Si le pignon ENTRAINE l'axe du compteur, c'est dans le sens inverse, supprimer des dents va diminuer l'indication de vitesse...
Après comme la vitesse de l'auto est proportionnelle au diametre des pneus à tours constant, et que ce pignon entraine aussi proportionnellement le compteur, pas besoin de s'embeter avec les rapports de pont. Si le diametre des pneus augmente de 10%, il faut modifier la taille de ce pignon de 10%...
Ou bien encore... GPS !!!
Je suis passé de 215/75x15 à 255/65x16, soit +5% en diametre et j'ai bien verifié que là ou j'avais 105 km/h compteur, j'ai maintenant 100km/h compteur pour 100km/h réels (GPS !).
Mais bon, moi y'a que le compte tours qui m'interresse !!
JB.
Je ne suis pas sur du sens de la correction mais la valeur est bonne :
Si le pignon est SUR l'axe du compteur, le nombre de dents va determiner le rapport de prise en compte de la vitesse. Si il augmente, à vitesse véhicule constante, le compteur indiquera moins.
Si le pignon ENTRAINE l'axe du compteur, c'est dans le sens inverse, supprimer des dents va diminuer l'indication de vitesse...
Après comme la vitesse de l'auto est proportionnelle au diametre des pneus à tours constant, et que ce pignon entraine aussi proportionnellement le compteur, pas besoin de s'embeter avec les rapports de pont. Si le diametre des pneus augmente de 10%, il faut modifier la taille de ce pignon de 10%...
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Je suis passé de 215/75x15 à 255/65x16, soit +5% en diametre et j'ai bien verifié que là ou j'avais 105 km/h compteur, j'ai maintenant 100km/h compteur pour 100km/h réels (GPS !).
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JB.
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Re: r de transf
salut,ZITELLI a écrit :mais il n'y as que moi qui as eu ce probleme ou quoi ?
j'ai le meme souci avec mes 31'' mais je n'ia pas voulu toucher systeme en question, je fais avec
un petit ecart de km, mais bon...

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C'est un systeme assez simple qui "compte" les impulsions transmises par l'allumage à la bobine. Il n'y a qu'un seul fil qui relie le compte tours a l'allumage (vert je crois) donc à part verifier la continuité de ce fil et les prises de connexions associées, je vois pas trop.
Tu peux essayer de le remplacer ou d'en brancher un autre pour vérification. Ou l'ouvrir pour verifier que l'aiguillle n'est pas gripée...
JB.
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il y a superlift qui propose un petit boîtier électronique
qui corrige à loisirs le compteur
on peut mémoriser à priori 2 montes pour basculer d'un clic de l'une à l'autre
sinon on modifie à l'infini le calibrage du compteur durant toute la vie de sa JEEP avec ce boîtier
mais bon ça vaut qd même dans les 80€ !
qui corrige à loisirs le compteur
on peut mémoriser à priori 2 montes pour basculer d'un clic de l'une à l'autre
sinon on modifie à l'infini le calibrage du compteur durant toute la vie de sa JEEP avec ce boîtier
mais bon ça vaut qd même dans les 80€ !
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