diametre des joints?

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

diametre des joints?

Message par Chuwee »

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le diametre des joints pour les bouchons de vidanges moteur, boite et BT?
Pour les ponts, locticte bleu ou rouge?

Merci.
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Pour info, il n'y a que le moteur qui a un joint pour le bouchon de vidange, le reste est conique.
Pour le transfert, ATF IV ou ATF III mais pas d'ATF II (d'apres chrysler).
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

pour les diffs (avec ou sans GL) : castrol hypoy ls.
YJ 2.5 1990
gros
Réactions :

Message par gros »

Chuwee
tu as du mangé trop de viande de boeuf dans les années 90!
tu causes tout seul :shock:
pour le diametre du joint:je sais pas desolé :consterné:

:mrgreen:
pascal
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

pour le joint, c'est bon, j'ai ete chez chrysler et j'ai achete le joint pour le moteur, d'apres eux, le reste c'est des filetages coniques.

Au fur est a mesure que j'ai eu des infos, je les ai mis sur ce post, ce qui explique mon monologue :D

Par contre, pour vidanger la boite, le bouchon de vidange, c'est l'hexagonal tout en bas et celui de remplissage c'est celui juste au dessus avec une empreinte torx de 60?

Pour la BT je vois pas du tout les bouchon!!!
Help :D
YJ 2.5 1990
gros
Réactions :

Message par gros »

hello
vas voir dans la F.A.Q y a un super sujet sur les BT et tu auras ta reponse
pascal
seb13
Réactions :

Message par seb13 »

Salut Chuwee
Au remontage de tes bouchons, mets une goute de Loctite Porétanche.
Ne mets pas de frein filet car ce n'est pas fait pour l'etancheité !
Normalement les filetages BSP ou NPT conique sont étanches sans additif, mais un petit coup de teflon ou de Porétanche ne fait pas de mal.
Pour ton hitstoie de bouchon dsl moi j'ai une TJ.

Salut
Seb
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Merci pour votre aide.
YJ 2.5 1990
Répondre