demontage moteur, besoin de conseil
- cedric-YJ4.0
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
demontage moteur, besoin de conseil
Salut,
Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mais avec le mariage et tout le reste , le PC etait un peu a l'ecart.
Tout est dans le titre ,
Je vais avoir besoin de refaire correctement le pas de vis dans lequel est fixé le support qui vient du silent bloc et qui est fixé au moteur. il me manque un petit morceau de fonte.
Donc j'aimerais savoir quelles sont les choses auquelles je doit principalement faire attention , et savoir dans quel ordre procéder.
Est ce que je suis obligé de demonté la calandre ou pas ?
Si il y en as qui ont deja demonter leurs moteurs , je suis preneur de toutes infos
Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mais avec le mariage et tout le reste , le PC etait un peu a l'ecart.
Tout est dans le titre ,
Je vais avoir besoin de refaire correctement le pas de vis dans lequel est fixé le support qui vient du silent bloc et qui est fixé au moteur. il me manque un petit morceau de fonte.
Donc j'aimerais savoir quelles sont les choses auquelles je doit principalement faire attention , et savoir dans quel ordre procéder.
Est ce que je suis obligé de demonté la calandre ou pas ?
Si il y en as qui ont deja demonter leurs moteurs , je suis preneur de toutes infos
Modifié en dernier par cedric-YJ4.0 le 05 avr. 2005 10:04, modifié 1 fois.
YJ-4.0, 95, equipé GPL, pneu BF GOODRICH 325/60/15
- luc rabdon
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
- Chuwee
- Diff lockers
- Réactions :
Pour refaire ton taraudage, je te conseille la pose d'un helicoil.
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
ou de monter un insert Rivekle si c'est une faible epaisseur (pour l'Helicoïl tu es obligé d'avoir un tarraud special mais c'est ce qu'il y de mieux, je te conseil de monter des helicoïl rouge, leur forme autofreine la visserie)Chuwee a écrit :Pour refaire ton taraudage, je te conseille la pose d'un helicoil.
Salut
Seb
- cedric-YJ4.0
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut,
Merci de vos reponses mais j'ai deja penser a tout cela ,
Il me manque un morceau de fonte donc il faut apporter de la matière et pour faire cela il faut pouvoir tourner autour de la piece tranquillement , et je peux pas non plus demander a la personne qui vas me faire ca de se mettre en quatre .
Donc demontage du moteur quasi obligé.
Merci de vos reponses mais j'ai deja penser a tout cela ,
Il me manque un morceau de fonte donc il faut apporter de la matière et pour faire cela il faut pouvoir tourner autour de la piece tranquillement , et je peux pas non plus demander a la personne qui vas me faire ca de se mettre en quatre .
Donc demontage du moteur quasi obligé.
- cedric-YJ4.0
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut ,
Je peux pas te dire exactement , c'est un prof de soudure qui devrai me faire ca et j'en sais pas vraiment plus.
Hep Daniel !!!
Si mes souvenirs sont bon , il me semble que tu a fait un echange standard de ton 2,5 , non ???
C'est pas trop galère pour desacoupler / reacoupler la boite de vitesse .
Si tu as une ou deux petites astuces qui te revienne en tête , je suis preneur.
A+
Cedric
Je peux pas te dire exactement , c'est un prof de soudure qui devrai me faire ca et j'en sais pas vraiment plus.
Hep Daniel !!!
Si mes souvenirs sont bon , il me semble que tu a fait un echange standard de ton 2,5 , non ???
A+
Cedric
salut le conseil que je peut de donner c est de prendre un GROS CRICK de le mettre sous la boite de fabriquer une patte qui prend les 2 boulons sous la boite a la place du suport et de tirer avec le crick ce qui me conserne ma boite est toujour chez boucher pour reparation les ponts sont demonter pour le remplacement des couples conique j en profite pour remplacer les frein donc moi aussi j ai de boulot bon courrage @++cedric-YJ4.0 a écrit :Salut ,
Hep Daniel !!!
A+
Cedric