Commander un Kit E85 ?

Abordez ici les questions mécaniques
domijeep63
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: Commander un Kit E85 ?

Message par domijeep63 »

LTZ a écrit :
limited83 a écrit :l'importateur du kit bresilien que j'ai teste m'a confirme que son kit pose des problemes avec tous les modeles de la marque Jeep et m'a fait parvenir ce matin un boitier toujours de la meme marque mais special Jeep
...
C'est un peu ce que je mise avec le BRAZILIEN !!!
Je lui ai mailé cet aprem en lui disant que c'était mon mécano qui dit : KIT DUALFLEX incompatible avec JEEP :oops: ...

On verra ... j'espère qu'il va réagir ds le même sens qu'avec toi :? ... Pour le moment il est devenu muet depuis qqs heures !!! Pourtant pas ds ces habitudes au BRAZILIEN :mad:
idem mail envoye a paulo a suivre
clost
Stock
Stock
Réactions :

Message par clost »

Salut,
Mon Kit E85 est installé.
PAr hasard JohnSteed était dans le garage à ce moment là. Qu'est-ce que j'ai pas entendu.... Madre dé dios !! Mais la bête est sympa (John, pas le boîtier !).
Alors, il faut peaufiner les réglages, mais install ss pblm particuliers, voyant moteur allumé malgré un "nettoyage " par JS. On va essayer de corriger avec les potars du boitier.
Ca consomme + ! Mais je ne sais pas encore combien, pas assez roulé...
PAs de ratés, de pblm au démarrage (en Provence 8) ).
A suivre...
A+
Clost
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Takeoff »

Je trouve que tu condamne un peu vite ce kit, qui est le seul du marché à être "flex fuel" et qui plus est moins de moitié prix !!!
:reflexion:

Il n'est pas relié au PCM mais aux injecteurs de manière "transparente" tout comme les autres kits...
Je ne vois pas trop en quoi il pourrait être "incompatible" puisque tous les injecteurs fonctionnent de la même manière !!!

La seule possibilité est que son branchement sur la sonde O2 perturbe la lecture de cette même sonde par le PCM.
Au pire, son impédance d'entrée au niveau du piquage sur la sonde est trop faible et il suffit juste d'ajouter un résistance sur le branchement...
Ou de le raccorder à une autre sonde O2 dédiée...

Autre possibilité, ta sonde est morte.
:idea:

Et si le brésilien mérite des insultes, c'est parce qu'il vent un meilleur produit 3x moins cher ???

A mon avis ça vaut le coup de perseverer un peu...
;)
Moi je veux bien la liste des codes PCM qui apparaissent histoire de comprendre !
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Je ne condamne pas le BRAZILIEN ni sont KIT, je dis juste que ça va etre dur dur de faire les choses et de les comprendre avec la distance et la langue qui ns sépare. :oops:

En prenant le risque de faire une affaire à 300 euros, j'ai aussi pris le risque de me planter :oops: .

Pas de code erreur particulier si ce n'est que le moteur tourne OPEN LOOP en permanence, oubliant de réguler. Le voyant "check engine" résulte du fait que le PCM fonctionne en mode dégardé.
Je ne sais pour quel raison puisque en version STOCK sans kit je n'ai aucun défaut et toutes les valeurs relevées par l'OBD sont bonnes, y compris celle de la Sonde. :?

Le piquage peut etre mal fait ... pourtant j'ai respécté leur code couleur et manip.
piquage du signal de sonde :
Fil noir du KIT, piquage sur le signal de la sonde
Fil blanc du KIT, mise à la masse.
attach  lambda dualflex.jpg
attach lambda dualflex.jpg (17.29 Kio) Vu 538 fois
Sauf si la mise à la masse "inhibe la sonde" !!! Ce qui est aussi possible ... :roll:
Pourtant il donne bien ce montage, expeté sur les FIAT ou le signal de sonde est au dessus de 1.6v
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
oopoulos
Réactions :

Message par oopoulos »

Les gars,

Vous parlez de quel kit à condamner ? celui de CLOST (power system) ou celui de LTZ (el Braouzil) ?

Quoi qu'il en soit, sans vouloir encore insister :mad: ... n'oubliez pas les différences de masse qu'il peut y avoir entre PCM et caisse. Quand j'avais branché ma jauge air/fuel sur la masse de la caisse : le signal bavait comme un boxer qui a faim. Plusieurs LED s'allumaient en même temps et le signal avait un petit offset à la c.. (j'étais riche à 100% d'E85 sans aucune modif!). Donc j'imagine ce que ca peut donner dans un boitier super hyper digital de la 5eme dimension ... luttant contre notre petit PCM ... peuchère !

J'ai des amis qui travaillent avec les Breziliens ... et croyez moi ... ne suivez pas leur schema électrique ... :?. Ils sont parfois, comme qui dirait, un peu nonchalant dans le domaine technique. ;)

Dans le doute : BRANCHER VOUS A LA MASSE COMMUNE DU CIRCUIT D'INJECTION, LA MASSE DU PCM !!!!!

Mais trop sympa tout ces tests ... :1:

Si y'avait pas John et JB ... on aurait déjà fait cramer une bagnole ... :lol:

@+
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par LTZ »

oopoulos a écrit :...

Si y'avait pas John et JB ... on aurait déjà fait cramer une bagnole ... :lol:

@+
Au minimum :lol: :lol: :lol:
En tous les cas encore MERCI à eux qui font avancer "l'affaire du E85 au Cluedo Jeemania" :1: :1: :1:

C'est de mon KIT DULAFLEX dont parle Takeoff ou plus exactement de mes réactions ;) .
Je ne le condamne pas mais entre, risque, déception, soucis et envie de réussir, mon PCM personnel (alias ma petite cervelle de moineau) a du mal à gérer tout les paramètres :oops:
:lol:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
godzilla
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : WJ

Message par godzilla »

LTZ a écrit :
Sauf si la mise à la masse "inhibe la sonde" !!! Ce qui est aussi possible ... :roll:
Pourtant il donne bien ce montage, expeté sur les FIAT ou le signal de sonde est au dessus de 1.6v

Ben oui, ça peut être ça ... J'avais une grosse différence de potentiel entre la masse "sonde" et la masse "batterie". Vu les voltages mesurés, il faut pas grand chose pour mettre la panique ....

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

... Il me semblait que ce problème de masse "différente" était dû à une mauvaise connexion au niveau d'une prise du faisceau moteur/caisse ?!

LTZ : essaye de debrancher juste la prise de signal lambda du kit, je parie que tous les défauts disparaissent !
Si le moteur reste en open loop, c'est effectivement que le PCM "perds" l'info de la sonde.
A mon avis, c'est effectivement un probleme de piquage d'info sur la sonde !
Peut-etre qu'en montant en série sur le cable lambda-kit noir ou sur le fil blanc de ton schéma une résistance (disons 1000 ou 10.000 Ohms), tu arrangerait tout ça.
:idea:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
limited83
Réactions :

Message par limited83 »

sans vouloir etre polemique et en precisant que je n'ai pas d'interet economique chez des fabriquant de kit.Je me regale en lisant ces post.
je fais parti comme disent certains, des imbeciles qui ont achete deux kits francais trop chers au mois de novembre 2007 un huit pour le 5,9L de madame et un six pour mon YJ de l'epoque.Depuis suite à des changements de vehicules le 8 tourne sur le moteur V6 de l'explorer de madame et le 6 sur mon TJ et j'ai meme fais tourner non bateau avec le 6.Tout cela sans aucun voyant allume et des 4X4 qui tournent ronds comme des horloges avec en plus un suplement de peche .
Conclusion je suis peux etre un imbecile qui achete n'importe quoi mais je roule depuis presque six mois au E85 sans me prendre le tete ,juste en calculant les economies realisees.
Ce qui prouve au moins pour moi que les vraies economies ne sont pas forcement ou on les attend
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

Ben je ne cherche pas trop la polémique et je n'ai absolument aucun interet financier en jeu.
Je donne juste mon avis dans mon post, et je suis un peu enervé que le prix du carburant qui flambe et la mode de l'écologie appliquée à l'automobile soit pretexte à certains pour pomper encore plus de fric à des gens qui en ont déja marre de payer pour tout et n'importe quoi !
A ce titre, vendre €1000 un kit qui vaut $150 ailleurs et probabalement fabriqué pour 10x moins que ça en Chine, qui ne permet aucunement d'adapter au type de carburant, tout en claironnant que comme par magie il detecte la proportion d'ethanol dans l'essence en analysant la réaction des injecteurs, là on est dans le délire !
Autant recommencer à sacrifier du poulet, et autant changer les injecteurs pour le même résultat et le quart du prix...
Maintenant, le principal c'est que ça marche et le plaisir c'est quand même les bonnes odeurs de distillerie à la pompe !
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
limited83
Réactions :

Message par limited83 »

le prix vente et la techologie sont deux choses differentes .Je ne sais pas si ce kit est comme tu le pretend une arnaque ou au contraire un "must" comme le dit John et je doute façon je ne suis pas assez qualifie pour juger.Ce que je vois c'est que ca fonctionne bein depuis six mois et que je dispose en plus d 'une garantie moteur.
par contre je crois donc qu'il faut arreter de "tirer" trop chers sur les prix , chacun achete en fonction de son budget, ses envies etc. Etc'est pas parce qu'on achete plus cher des accessoires ailleurs qu'au states et qu'on les faits poser par des pros que nous sommes plus debiles que les autres .On cherche un autre service.
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par Takeoff »

Pas de probleme, et chacun bricole ou "achete" le service qu'il veut.
Moi ce qui me chagrine, c'est que je vois le prix de l'E85 grimper (déja..) !
Et qu'à mon avis, la "rentabilité" de la conversion va s'amenuiser.

Sauf que....
Quand on peut rouler à l'E85, à mon avis on peut rouler à l'E100 !
et l'E100, c'est de l'ethanol pûr, de l'alcool à bruler,
du calva ou de l'eau de vie deshydratés,
enfin plein de substitus potentiels !
:mrgreen:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
john steed
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par john steed »

que des voitures anglaises! (y compris ma jeep)
Raoul
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Raoul »

:1: J'adore...
TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
andy
Réactions :

Message par andy »

JB si tu mets du calva dans nos jeeps... :twisted: attention!! il y a des choses comme ça qui faut pas toucher..! :lol: :hum: :hum:
Répondre