Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

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pantoufle
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Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par pantoufle »

Hello ! :D

J'ai une question concernant les Dana 35 avec GL et le montage des blocages NS...

Sur mon Cherokee, il y a un Dana 35 à l'arrière avec glissement limité, qui a tourné pendant longtemps sans l'additif magique ; l'ancien proprio pensait qu'il y avait un différentiel ouvert :?

J'ai vidangé et refais un plein d'huile avec le produit mais lorsque le diff est chaud, lors de démarrages ou pendant les manoeuvres il y a des bruits suspects qui se font entendre : 'crouiiiik', 'Klong', etc... Et de temps en temps c'est même trés fort. :reflexion:

Je pense monter un Powertrax No-Slip, par contre quelqu'un sait-il s'il faut supprimer ou conserver les rondelles du trac loc ? S'il faut les laisser, les bruits persisteraient donc par la suite :consterné:

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de bruit ? Cela venait bien du trac loc ou d'ailleurs ?

Je suis preneur de vos expériences dans le domaine ! :1:

@+

Pantoufle.
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par seb3177 »

Salut la pantoufle :lol:

Effectivement il y a de grandes chances que ton glissement limité d'origine soit mort.....

Deux solutions s'offrent à toi, soit acheter un kit de réparation de ton glissement limité, donc changement des disques de friction. Mais je ne sais pas comment faire, ça doit être une grosse galère vu comme c'est compressé....

Ou alors si tu fais du TT, tu peux monter un powertrax No Slip (NS), dans ce cas ne t'en fais pas, tout l'interieur du diff est remplacé par les éléments du powertrax, donc plus de soucis avec les anciens disques de glissement qui partiront à la benne :1:

Heu y'a aussi une troisième possibilité c'est de monter un glissement limité de type trutrac, c'est un blocage à 80 % par effet torsen sans disques dons sans usure, c'est un diff complet donc tu balance l'ancien, inconvénient : le prix est plus élevé et tu dois refaire le raglage latéral du diff.......
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par labaroud »

Seb, le fils spirituel d''Azimut ! :salut:

;)

Sous ma plume c'est un compliment !
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par seb3177 »

labaroud a écrit :Seb, le fils spirituel d''Azimut !
:lol:
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par azimut »

bien résumé SEB :bravo2:

Excellente solution que le POWERTRAX NO SLIP
efficacité maximale pour un prix minimum....
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par pantoufle »

Salut et merci pour les infos ! :1:

Je m'oriente vers le Powertrax pour sa "relative" simplicité d'installation : pas de réglage de différentiel à effectuer et son tarif plutôt avantageux comparé à un différentiel complet.

J'avais aussi lorgné sur le True Trac (True Trac à l'AR et Lock Right à l'AV 8)) mais je me sens vraiment pas de faire les réglages de jeu du diff... :peur:

Quand à remplacer les disques du Trac Loc... Si c'est pour devoir le refaire dans quelques dizaines de milliers de kilomètres parceque le système est déjà usé... :silly:

Y'a plus qu'à mettre des ronds de côté, j'ai vu qu'aux US (chez Summit entre autre) le NS n'était pas trés cher ; puis serrer les fesses pour pas avoir de problème lors du montage (cf. ma signature : "Je suis une quiche en mécanique" :siffleur: ).

@+

Pantoufle
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par azimut »

POWERTRAX NS

simple
Diablement efficace
très facile à installer
très fiable (seuls les ressorts s'usent au bout de milliers de KM...)

avec la faiblesse du $ profites-en !!!
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par labaroud »

C'est quoi déjà la différence entre le lock-right et le powertrax ? Le powertrax c'est un lock-right avec une cage de diff non ? :reflexion:

Bien le bonjour à toi Thierry, cela faisait quelques temps que nous ne étions pas croisé au détour d'un post :salut:

;)
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Re: Craquements Dana 35 : Trac-Loc --> Powertrax No Slip

Message par azimut »

labaroud a écrit :C'est quoi déjà la différence entre le lock-right et le powertrax ? Le powertrax c'est un lock-right avec une cage de diff non ? :reflexion:

Bien le bonjour à toi Thierry, cela faisait quelques temps que nous ne étions pas croisé au détour d'un post :salut:

;)
POWERTRAX LOCK RIGHT
et
POWERTRAX NO SLIP

tous deux ne sont pas de diff complets....

le DETROIT LOCKER lui a le même principe de fonctionnement mais est un DIFF complet

Salutations LABAROUDE
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