glissement limité
- tiyoyo
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
glissement limité
bonjour,
aprés avoir navigué un peu sur le forum je me rend compte que le glissement limité peu avoir des défaillances voir méme une usure importante, comment remédier a ce probléme?
de meme existe t'il un moyen de booster un peu le 6 cylindres?
d'avance merci.
amis calment!!!!
aprés avoir navigué un peu sur le forum je me rend compte que le glissement limité peu avoir des défaillances voir méme une usure importante, comment remédier a ce probléme?
de meme existe t'il un moyen de booster un peu le 6 cylindres?
d'avance merci.
amis calment!!!!
yj 4.0l de 95
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
-
- Trail rated
- Réactions :
un glissement limité ne pose à priori pas de problème
si on vidange le pont quand il le faut, qu'on y met
une bonne huile + additif pour glissement limité...
après tu as la solution de le virer et de le remplacer
par du POWERTRAX, LOCK RIGHT, DETROIT LOCKER
ou alors investir un peu plus lourdement dans
du OX-LOCKER, ARB...
du OX-LOCKER, ARB...
- luc rabdon
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Le glissement limité de nos véhicules a une durée de vie courte. (30-50.000 km)glissement limité peu avoir des défaillances
Soulève les deux roues arrières (à l'avant il n'y a de toute façon pas de glissement limité). Tourne une roue à la main, si l'autre roue tourne en sens oposé, ton glissement limité est hs; si les deux roues tournent dans le même sens, ton glissement limité est ok.
Changer les disques, mais la durée de vie sera à nouveau courte, ou suivre les conseil d'Azimut.comment remédier a ce probléme?
Comme te l'a dis Luc : échappement Borla et admission direct.existe t'il un moyen de booster un peu le 6 cylindres?
A+
Modifié en dernier par Gilles le 24 avr. 2005 12:01, modifié 1 fois.
Salut Azimut,azimut a écrit :un glissement limité ne pose à priori pas de problème
du OX-LOCKER, ARB...
Ça finit pas quand même par s'user?
Sur mon ZJ US il était inefficace à 100 000km, et carrément HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).
Je l'ai fait qu'UNE seule fois au début, promis juré (et à voir la tête du p'tit jeuneGilles a écrit :Si, et rapidement.Ça finit pas quand même par s'user?
Inefficace, c'est normal; mais hs il y a un problème. Tu aimes gratter les gti au feu rouge ?HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).![]()
Salut

Ensuite je l'ai un tout petit peu équipé pour le TT... et j'ai largement dépassé l'âge de ces bêtises

-
- Trail rated
- Réactions :
si tu parles du Glissement Limité oui les Disques finissent par s'user.. Ils dureront plus longtemps si vidanges régulières avec l'huile + additif ad hoc... Personnellement j'en ai vu deux qui avaient 80/90000KM encore efficaces et pourtant nos routes ici sont à virages !Oooops! a écrit : Salut Azimut,
Ça finit pas quand même par s'user?
Sur mon ZJ US il était inefficace à 100 000km, et carrément HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).
si tu parles du POWERTRAX ou équivalent pas d'usure manifeste puisque pas de disque ou de friction mais des dents qui opèrent...
- Gilles
- Modérateur.trice
- Réactions :
Pour me procurer le moteur, j'ai acheté une épave de ZJ V8, du coup c'était complet.tiyoyo a écrit :gilles dans ton yj tu as greffé un V8 de 5.2l est ce qu'il y as beaucoup de bouot et de modif a faire, et ou peu t'on trouvé un V8?
Pour le boulot, c'est un truc de titan. Je n'ai de loin pas les compétences requises. Je fais faire chez DDJEEP il ça représente environ 100 heures de m-o par un pro.
Ensuite il y a tout un ensemble de piéces à racheter ou a fabrique sur mesure, par exemple : radiateur (acheter un modèle spécial car celui du Wrangler est trop faible, celui du Cherokee trop grand), pompe à essence (celle du Wrangler n'a pas assé de débit, celle du Cherokee n'est pas utilisable), échappement (le diamètre de celui du Wrangler est trop petit, celui d'un Cherokee n'a pas le bon cheminement, là il faut faire fabriquer sur mesure), etc...... genre, levier de vitesse et sa console, arbres de transmission.
A+
- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
- tiyoyo
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
donc je suppose que quand il commence a prendre l'eau mon avenir proche est donc compromis!!!!!
ds l'habitacle coté gauche conducteur juste a coté de la tirette de frein a main se trouve une petite lumiére verte et derriere sous le tableau de bord un boitier noir avec 2 prises de quoi s'agit t'il?
amis calment!!!
ds l'habitacle coté gauche conducteur juste a coté de la tirette de frein a main se trouve une petite lumiére verte et derriere sous le tableau de bord un boitier noir avec 2 prises de quoi s'agit t'il?
amis calment!!!
yj 4.0l de 95
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
kit pro comp +15
SOA
kit reverse
simex 35/11.5/15
admission twister
ected av et ar
-
- Trail rated
- Réactions :
pour les ponts et la boîte de vitessetiyoyo a écrit :quel est l'additif qu'il faut utiliser ds le pont?
en injection il y as un boitier électronique, ou se trouve t'il sur une yj et est t'il étanche?
du BARDAHL c'est très bien ou tout autre anti-friction comme WYNS, GS27, A9...

leur effet est impressionnant et flagrant d'efficacité
(voir nos commentaires sur l'additif avec un POWERTRAX par exemple)