glissement limité

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tiyoyo
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glissement limité

Message par tiyoyo »

bonjour,
aprés avoir navigué un peu sur le forum je me rend compte que le glissement limité peu avoir des défaillances voir méme une usure importante, comment remédier a ce probléme?
de meme existe t'il un moyen de booster un peu le 6 cylindres?
d'avance merci.
amis calment!!!!
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Message par azimut »

un glissement limité ne pose à priori pas de problème
si on vidange le pont quand il le faut, qu'on y met
une bonne huile + additif pour glissement limité...

après tu as la solution de le virer et de le remplacer
par du POWERTRAX, LOCK RIGHT, DETROIT LOCKER

ou alors investir un peu plus lourdement dans
du OX-LOCKER, ARB...
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Message par luc rabdon »

si tu veux bouster ton 4l :ligne complete borla et admission dirrecte.si non vu que tu as des pneus en 35 et que tes couples coniques sont d'orrigine passe en 4.56(plus court c'est pas conseille par les pros).
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
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Gilles
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Message par Gilles »

glissement limité peu avoir des défaillances
Le glissement limité de nos véhicules a une durée de vie courte. (30-50.000 km)
Soulève les deux roues arrières (à l'avant il n'y a de toute façon pas de glissement limité). Tourne une roue à la main, si l'autre roue tourne en sens oposé, ton glissement limité est hs; si les deux roues tournent dans le même sens, ton glissement limité est ok.
comment remédier a ce probléme?
Changer les disques, mais la durée de vie sera à nouveau courte, ou suivre les conseil d'Azimut.
existe t'il un moyen de booster un peu le 6 cylindres?
Comme te l'a dis Luc : échappement Borla et admission direct.


A+
Modifié en dernier par Gilles le 24 avr. 2005 12:01, modifié 1 fois.
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Message par Oooops! »

azimut a écrit :un glissement limité ne pose à priori pas de problème
si on vidange le pont quand il le faut, qu'on y met
une bonne huile + additif pour glissement limité...


après tu as la solution de le virer et de le remplacer
par du POWERTRAX, LOCK RIGHT, DETROIT LOCKER

ou alors investir un peu plus lourdement dans
du OX-LOCKER, ARB...
Salut Azimut,

Ça finit pas quand même par s'user?

Sur mon ZJ US il était inefficace à 100 000km, et carrément HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).
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Gilles
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Message par Gilles »

Ça finit pas quand même par s'user?
Si, et rapidement.
HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).
Inefficace, c'est normal; mais hs il y a un problème. Tu aimes gratter les gti au feu rouge ? ;)

Salut
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Message par Oooops! »

Gilles a écrit :
Ça finit pas quand même par s'user?
Si, et rapidement.
HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).
Inefficace, c'est normal; mais hs il y a un problème. Tu aimes gratter les gti au feu rouge ? ;)

Salut
Je l'ai fait qu'UNE seule fois au début, promis juré (et à voir la tête du p'tit jeune :shock: arrivant après moi au feu suivant j'étais MDR).

Ensuite je l'ai un tout petit peu équipé pour le TT... et j'ai largement dépassé l'âge de ces bêtises ;)
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Gilles
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Message par Gilles »

et j'ai largement dépassé l'âge de ces bêtises
Certes, mais c'est toujours aussi bon. ;)
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tiyoyo
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Message par tiyoyo »

gilles dans ton yj tu as greffé un V8 de 5.2l est ce qu'il y as beaucoup de bouot et de modif a faire, et ou peu t'on trouvé un V8?
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Message par azimut »

Oooops! a écrit : Salut Azimut,

Ça finit pas quand même par s'user?

Sur mon ZJ US il était inefficace à 100 000km, et carrément HS à 115 000, au point que j'ai dû le remplacer (bruit dès que j'étais pas rigoureusement en ligne droite).
si tu parles du Glissement Limité oui les Disques finissent par s'user.. Ils dureront plus longtemps si vidanges régulières avec l'huile + additif ad hoc... Personnellement j'en ai vu deux qui avaient 80/90000KM encore efficaces et pourtant nos routes ici sont à virages !

si tu parles du POWERTRAX ou équivalent pas d'usure manifeste puisque pas de disque ou de friction mais des dents qui opèrent...
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Message par Gilles »

tiyoyo a écrit :gilles dans ton yj tu as greffé un V8 de 5.2l est ce qu'il y as beaucoup de bouot et de modif a faire, et ou peu t'on trouvé un V8?
Pour me procurer le moteur, j'ai acheté une épave de ZJ V8, du coup c'était complet.

Pour le boulot, c'est un truc de titan. Je n'ai de loin pas les compétences requises. Je fais faire chez DDJEEP il ça représente environ 100 heures de m-o par un pro.

Ensuite il y a tout un ensemble de piéces à racheter ou a fabrique sur mesure, par exemple : radiateur (acheter un modèle spécial car celui du Wrangler est trop faible, celui du Cherokee trop grand), pompe à essence (celle du Wrangler n'a pas assé de débit, celle du Cherokee n'est pas utilisable), échappement (le diamètre de celui du Wrangler est trop petit, celui d'un Cherokee n'a pas le bon cheminement, là il faut faire fabriquer sur mesure), etc...... genre, levier de vitesse et sa console, arbres de transmission.

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Message par tiyoyo »

quel est l'additif qu'il faut utiliser ds le pont?
en injection il y as un boitier électronique, ou se trouve t'il sur une yj et est t'il étanche?
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Message par Jeepeur013 »

Salut tiyoyo,
le boitier electronique de l'YJ est situé sous la boite a gant .
Amical
Steph,

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Message par tiyoyo »

donc je suppose que quand il commence a prendre l'eau mon avenir proche est donc compromis!!!!!
ds l'habitacle coté gauche conducteur juste a coté de la tirette de frein a main se trouve une petite lumiére verte et derriere sous le tableau de bord un boitier noir avec 2 prises de quoi s'agit t'il?
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Message par azimut »

tiyoyo a écrit :quel est l'additif qu'il faut utiliser ds le pont?
en injection il y as un boitier électronique, ou se trouve t'il sur une yj et est t'il étanche?
pour les ponts et la boîte de vitesse
du BARDAHL c'est très bien ou tout autre anti-friction comme WYNS, GS27, A9...

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leur effet est impressionnant et flagrant d'efficacité
(voir nos commentaires sur l'additif avec un POWERTRAX par exemple)
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