Réglage couple conique
Réglage couple conique
Bonjour à toute la compagnie.
Ce week end je remplace le couple conique de mon pont arrière because.... deux dents de cassées sur mon pignon d'attaque....
Est c'que quelqu'un aurrait déjà fait ce travail ou est c'que quelqu'un aurrait la méthode de réglage du couple conique lors du remontage?
Mon pont arrière est un Dana 35 C-Clip Ratio 4.11.
Merci d'avance pour votre aide super précieuse et bravo pour le site....C'est une véritable drogue.
Thierry.
Ce week end je remplace le couple conique de mon pont arrière because.... deux dents de cassées sur mon pignon d'attaque....
Est c'que quelqu'un aurrait déjà fait ce travail ou est c'que quelqu'un aurrait la méthode de réglage du couple conique lors du remontage?
Mon pont arrière est un Dana 35 C-Clip Ratio 4.11.
Merci d'avance pour votre aide super précieuse et bravo pour le site....C'est une véritable drogue.
Thierry.
Salut,
Lorsque les roulements sont placés sur ton nouveau pignon ainsi que la nouvelle couronne, il faut régler la hauteure de du pinion d'attaque, le moyen le plus efficace est d'utiliser du compound et regarder le "patern" (marques laissées pas les dents du pinion sur la couronne avec la compound)
A chaque modification de la hauteure du pignon il faut auss regler le jeux entre les dents en déplacent le diff de gauche à droite à l'aide de shims (rondelles d'épaisseur).
Dès que c'est fait, enduire quelques dents de compound et faire tourner le diff, puis vérifier le patern.
Dès que le patern est OK, tu doir règler la précharge des roulements du pinion, ensuite vrifier encore le jeux entre les dents, serrer tout au couple déterminé. Et refermer ton diff.
TU as donc besoin d'un comparateur avec support en inch.
Un clef dynamométrique spécial pour la précharge des roulements.
Du compound pour marquer les dents.
Bon travail!
Lorsque les roulements sont placés sur ton nouveau pignon ainsi que la nouvelle couronne, il faut régler la hauteure de du pinion d'attaque, le moyen le plus efficace est d'utiliser du compound et regarder le "patern" (marques laissées pas les dents du pinion sur la couronne avec la compound)
A chaque modification de la hauteure du pignon il faut auss regler le jeux entre les dents en déplacent le diff de gauche à droite à l'aide de shims (rondelles d'épaisseur).
Dès que c'est fait, enduire quelques dents de compound et faire tourner le diff, puis vérifier le patern.
Dès que le patern est OK, tu doir règler la précharge des roulements du pinion, ensuite vrifier encore le jeux entre les dents, serrer tout au couple déterminé. Et refermer ton diff.
TU as donc besoin d'un comparateur avec support en inch.
Un clef dynamométrique spécial pour la précharge des roulements.
Du compound pour marquer les dents.
Bon travail!
réglage couple conique
Et ben les gars! C'est pas du gâteau!!!
C'est ça aussi la Jeep!!!!

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j'ai vu 2 mécanos règler / monter le couple cônique 4.56
sur le Pont AV d'un wrangler.. c pas du gâteau effectivement!!!!!
reste le PONT AR now.... et on testera la bête réduite et powertraxée de partout!!!
sans mécano averti je ne me lancerais jamais dans l'install de couples côniques en tout cas !!!!
sur le Pont AV d'un wrangler.. c pas du gâteau effectivement!!!!!
reste le PONT AR now.... et on testera la bête réduite et powertraxée de partout!!!
sans mécano averti je ne me lancerais jamais dans l'install de couples côniques en tout cas !!!!
Réglage couple conique
Bah! qui ne risque rien n'a rien!!!
De toute façon je vous tiens au courant... si mes doigts ne reste pas coinçés dans le dif...
Priez pour moi pauvres jeepers.....
A+.
Thierry.

De toute façon je vous tiens au courant... si mes doigts ne reste pas coinçés dans le dif...
Priez pour moi pauvres jeepers.....
A+.
Thierry.