Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut tout le monde,
j'ai une fuite coté passager et j'avais donc prevu de changer le joint du ventilateur de chauffage mais aprés avoir passé une heure sur une vis récalcitrante et enfin reussi à virer ce ventilo,grande question, mais ou peut bien être situé ce joint à changer???
je vois bien un joint en mousse, mais si c'est celui-là il est encore bon. je me dis que je fais peut-être fausse piste ...
si j'arrose abondamment de face le ventilo, aucune infiltration, mais si j'arrose la grille sous le pare brise ou la découpe dans la carrosserie qui sert à laisser passer les charnières du capot, il y'a de l'eau qui apparait derrière le ventilateur de chauffage.
si vous avez une piste, merci de votre aide.
Par contre ce qui arrive souvent c'est que de la merde s'entasse en dessous de la tête du moteur de ventilo (coté compartiment moteur) et que l'eau finisse par passer par le joint en mousse qui est bien souvent poreux.
Il peut y avoir aussi infiltration au niveau de la durite.
2.1TD, C'est un Dieselllllll
Pourquoi tu tousses tonton
Le tres grand classique du cherokee !
Il y a aussi la possibilité d'un passage de cables du coté du moteur de ventilo.... Une évacuation bouchée, joint de pare brise, passage d'antenne radio.... On entend beaucoup de choses là dessus. Mais dans la réalité, ce n'est pas du tout évident à trouver. Exemple, pour le mien c'est arrivé uniquement garé en montée (et encore, pas toujours)... Alors que lorsque je passe carrément le Karcher dans cette zone (avant droit), absolument aucune infiltration.....
merci de votre aide, il me semble donc que le problème ne soit pas là
c'est normal d'aprés vous que lorsque j'arrose la grille sous le pare brise, de l'eau apparaisse derrière le ventilo?
BAOC 64 a écrit :Il me semble qu'il n'y a que ce joint là.
Par contre ce qui arrive souvent c'est que de la m... s'entasse en dessous de la tête du moteur de ventilo (coté compartiment moteur) et que l'eau finisse par passer par le joint en mousse qui est bien souvent poreux.
Il peut y avoir aussi infiltration au niveau de la durite.
perso c'est la "durite" qui sert à évacuer l'eau des grilles de prise d'air de l'aération, sur le capot qui étaient bouchées !!!
Une grosse durite, pincée, située ds la compartiment moteur, le long du tablier, au milieu, quais au dessus de l'embrayage
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours