Un doute ! Tous les TJ ont ils l'ABS ?
- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
Un doute ! Tous les TJ ont ils l'ABS ?
Bonjour,
J'ai acheté depuis 1 an un TJ d'occasion, première mise en circulation en Avril 2005 . J'ai tout de suite remarqué que l'ABS ne fonctionnait pas . J'ai pensé que le mien n'était pas équipé de cette option, mais à force de lire les sujets sur les forums, j'ai l'impression que la plupart des TJ sont équipés .
Dés lors, quelqu'un peut-il m'indiquer si c'est une option, dans ce cas, pas de soucis pour mon véhicule ; sinon je serai dans l'obligation de rechercher la raison de l'absence d'ABS .
Merci par avance !
J'ai acheté depuis 1 an un TJ d'occasion, première mise en circulation en Avril 2005 . J'ai tout de suite remarqué que l'ABS ne fonctionnait pas . J'ai pensé que le mien n'était pas équipé de cette option, mais à force de lire les sujets sur les forums, j'ai l'impression que la plupart des TJ sont équipés .
Dés lors, quelqu'un peut-il m'indiquer si c'est une option, dans ce cas, pas de soucis pour mon véhicule ; sinon je serai dans l'obligation de rechercher la raison de l'absence d'ABS .
Merci par avance !
TJ 2.4 L de 2005 , kit Terraflex + 2'', BFG 31x10.5x15 . Look parfait !
- LP13
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Re: Un doute ! Tous les TJ ont ils l'ABS ?
Je crois que pour les modeles 2005 si tu as l'option glissement limite arriere tu n'as pas l'abs (incompatible)
(le mien de 99 avec gl et sans abs)
maintenant peut etre que l'ancien proprio l'avait debranché car pas genial en tout terrain.
as tu un voyant abs qui reste allumé ?
ps pour savoir si tu as un gl ouvre la boite a gants et si il y a ecrit en anglais de ne pas lever la voiture en laissant en marche je crois c'est que tu en est equipe.)
(le mien de 99 avec gl et sans abs)
maintenant peut etre que l'ancien proprio l'avait debranché car pas genial en tout terrain.
as tu un voyant abs qui reste allumé ?
ps pour savoir si tu as un gl ouvre la boite a gants et si il y a ecrit en anglais de ne pas lever la voiture en laissant en marche je crois c'est que tu en est equipe.)
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci LP 13 pour ces infos qui me rassurent .
Un certitude, j'ai un glissement limité que je trouve relativement efficace . Pour les voyants, rien d'allumé . De plus, compte tenu de l'état dans lequel je l'ai trouvé, l'ancien proprio n'est jamais sorti du bitume , il n'y a donc pas de raison de le déconnecter .
Donc je pense qu'il n'est pas équipé ABS .
Encore merci et à +
Un certitude, j'ai un glissement limité que je trouve relativement efficace . Pour les voyants, rien d'allumé . De plus, compte tenu de l'état dans lequel je l'ai trouvé, l'ancien proprio n'est jamais sorti du bitume , il n'y a donc pas de raison de le déconnecter .
Donc je pense qu'il n'est pas équipé ABS .
Encore merci et à +

- LP13
- Chrome accessories
- Réactions :
De rien et mieux vaut un GL qu'un ABS
A +

A +
TJ Sport 4L /Disconect JKS/Green/Full Traction 3"/ MT/R 32" /PROCOMP 4" /Detroit Locker AR/Arbres 30 Splines AR/True-Track AV/Couples 4.56/catalyseur MAGNAFLOW Inox/Silencieux No name Inox
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Salut,
Ca m'étonnerai qu'il existe des version post 2000 sans ABS !
C'est quand même pas dûr à verifier...
Présence d'un pompe ABS :

Capteurs aux niveau des roues AV :

Ca m'étonnerai qu'il existe des version post 2000 sans ABS !

C'est quand même pas dûr à verifier...
Présence d'un pompe ABS :

Capteurs aux niveau des roues AV :

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour tes infos Takeoff, même si je préfère celles de LP 13 !
Bon pour l'instant, je suis au boulot mais je vérifie dés ce soir l'existence de ce pièces sur la TJ .
Bonne soirée !
Bon pour l'instant, je suis au boulot mais je vérifie dés ce soir l'existence de ce pièces sur la TJ .
Bonne soirée !
- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
LP13 a écrit :De rien et mieux vaut un GL qu'un ABS![]()
A +
100 % d'accord pour moi mais pour ma femme ( qui roule avec le TJ en semaine sur la route ) ça mérite réflexion !
- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour Takeoff,
Super merci pour les photos !
Bon, aprés examen attentif, sur les roues, pas de capteurs et dans le moteur, rien qui ressemble à un boitier GPS .
L'ABS était donc en option . C'est bizarre car je m'était procuré la plaquette Jeep de 2005 et ils indiquaient qu'elles était toutes munies de l'ABS !
Encore merci pour tout et bon TT .
Super merci pour les photos !
Bon, aprés examen attentif, sur les roues, pas de capteurs et dans le moteur, rien qui ressemble à un boitier GPS .
L'ABS était donc en option . C'est bizarre car je m'était procuré la plaquette Jeep de 2005 et ils indiquaient qu'elles était toutes munies de l'ABS !
Encore merci pour tout et bon TT .
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Aux US l'ABS est resté comme option sur les TJ jusqu'à la fin de la production en 2006. C'est peut-être un modèle d'importation directe.
Je pensais qu'en France les modèles après 2000 étaient équipés d'office.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
- LP13
- Chrome accessories
- Réactions :
Je reviens sur ce que j'ai dit je crois qu'a partir de 2000 ou 2003 l'ABS est en serie mais par contre lorsqu'on prend l'option glissement limité on a pas l'ABS pas par cause d'economie mais bien parce que c'est incompatible.
Si quelqu'un sur le forum a une info contraire on est preneur.
D'ailleur je pense que l'on ne peut pas monter un detroit locker (autodebloquant) et garder l'ABS (est ce que certains l'on essayer?)
Si quelqu'un sur le forum a une info contraire on est preneur.
D'ailleur je pense que l'on ne peut pas monter un detroit locker (autodebloquant) et garder l'ABS (est ce que certains l'on essayer?)
- Triangle
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : KJ
Salut sur mon ancien TJ (1997) j'ai fait monter des Powertrax avant et arrière, l'ABS ne m'a jamais posé de problèmes. Donc c’est bien compatible.
Chrisol, la centrale ABS est du coté du maitre cylindre, les durites partent de celui-ci, et passent par la centrale avant de repartir vers les roues.
Chrisol, la centrale ABS est du coté du maitre cylindre, les durites partent de celui-ci, et passent par la centrale avant de repartir vers les roues.
XJ 4.0 HO Limited Kit Rough Country 3"
Extrait de la brochure commerciale du TJ imprimé en août 97 : système de freinage antiblocage des roues ABS (en série sur version Sahara) 

- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour Triangle,Triangle a écrit :Salut sur mon ancien TJ (1997) j'ai fait monter des Powertrax avant et arrière, l'ABS ne m'a jamais posé de problèmes. Donc c’est bien compatible.
Je n'ai pas constaté la présence de centrale ABS . De plus un seul flexible arrive sur les roues avant ( liquide de freins ) . Donc pas d'ABS d'origine et ABS en option ( contrairement à la documentation Jeep de l'époque ! )
A +

- CHRISOL
- Chrome accessories
- Réactions :
Je pensais la même chose que toi !gab a écrit :Aux US l'ABS est resté comme option sur les TJ jusqu'à la fin de la production en 2006. C'est peut-être un modèle d'importation directe.
Le mien a été acheté d'occasion, 1ère main, au concessionnaire Jeep de Metz . Ce concessionnaire avait d'ailleurs vendu ma Jeep neuve au premier client donc importation directe ?

A mon avis, il en y en a plus d'un qui roule en Jeep en croyant avoir l'ABS sans qu'il existe sur sa voiture !

Enfin, l'essentiel, c'est le Glissement Limité et là, je suis certain qu'il est efficace

A +
-
- Stock
- Réactions :
Mon TJ de mars 2003 importé d 'allemagne, n'est pas équipé de l'ABS,