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Bonsoir
a froid, sur ma TJ, j'ai un bruit semblable a une fuite d'echappement sous le capot moteur, qui disparait apres 30 secondes
J'ai l'impression que cela vient du collecteur sur le bloc?
avez vous ete confronté a ce probleme?
merci de votre aide
joint collecteur qui n'est plus étanche, l'étanchéité se refait peut être lorsque le collecteur se réchauffe et se tord légérement ce qui peut comprimer le joint et stopper la fuite.
voir aussi au niveau de la jonction collecteur - tube échappement, une ou deux vis à resserrer
A+
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Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
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Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Contrairement au 4.0 sur le 2.5 une fuite à ce niveau n'est pas grave car le collecteur ne se fend pas, la plupart des fuites à ce niveau peuvent provenir du joint collecteur mais 9 fois sur 10 il s'agit simplement de la jonction collecteur tube échappement, il existe 3 montages possible, bride 2, 3 ou 4 boulons verifier le serrage à ce niveau, d'origine monté sans contre ecrou, un serrage et un contre écrou et plus jamais de problème, attention au filletage, souvent filetage spécifique,