[TakeOff] Confection du Boitier E85

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
Geoffray
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1393
Enregistré le : 19 nov. 2006 20:44
Modèle : Commander
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par Geoffray »

Voilà les images de mon boitier, fais avec la liste de la page 1, mais avec un boitier un peu plus grand, et un interrupteur 2 position On/On et 3 contacteurs...

Je sors avec 4 dominos et des trous juste en face pour faciliter le montage du boitier....

Image

Image

Voilà, maintenant reste à voir comment le brancher et si ca marche...
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par Takeoff »

Bravo ! Tiens nous au courant pour la suite...
:1:
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
wrangler.couz.asociacion
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 145
Enregistré le : 31 août 2007 13:58
Modèle : CJ 6
Localisation : España (BU/M/B) - France (18/53/56)

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par wrangler.couz.asociacion »

Takeoff a écrit :Bravo ! Tiens nous au courant pour la suite...
:1:
pareil !
:bravo:
Avatar du membre
Jeepeur013
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 9639
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:47
Modèle : CJ 8
Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par Jeepeur013 »

Alors? :mdr2:
Steph,

Soif d'aventure...de sable....Raid Tunisien??

Voir notre Raid TUNISIE 2007 CLIQUEZ ICI
Avatar du membre
man
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 169
Enregistré le : 15 févr. 2006 18:29
Localisation : PdeC(62)

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par man »

bonsoir a tous

je viens de lire attentivement ce sujet .pourriez vous me dire si il est possible de l'adapter sur un 2.5 l mono point ??
yj 2.5l mono point de 90, kit rubicon 2.5",body lift
Avatar du membre
sdc77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2006 17:24
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par sdc77 »

Hello à tous,
Une question me tarabiscotte depuis un moment. Y'en at-il un de vous équipé à l'E85 façon takeoff qui se serait amusé à contrôler l'avance à l'allumage (muni d'un lampe strobo par exemple) à l'E85 vs le SP95 ?
Je m'explique : Les moteurs à injection sont équipés de capteur de cliquetis. Normalement, celui-ci permet à l'allumage d'être avancé au plus près du cliquetis et donc d'optimiser la combustion.

On sait qu'à l'E85 on peut avancer beaucoup plus (de l'ordre de 15° d'avance en plus à tous les régimes).

Et en fait je me demandais si les réglages étaient plafonnés et si effectivement à L'E85, des données comme 15 à 20° AVPMH apparaissaient au ralenti.

A vos lampes strobo

Stéphane
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par Takeoff »

Salut Steph, quelques réponses :
Sur la plupart de nos moteurs entre 1992 et 2000, pas de detecteur de cliquetis.
On n'en trouve que sur les "vieux" 4.0 à injection renix et sur les plus récents 4.7.
L'avance est reglée en permanence par le PCM.
On peut avoir une idée de ses variations grâce à un boitier type ScanGauge.
Pour moi (mais je ne l'ai pas vérifié) l'avance n'est pas modifiée lors de l'utilisation d'E85,
mais ça n'enpêche pas mes moteurs de tourner "normalement" à mon goût.
A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
sdc77
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2006 17:24
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par sdc77 »

Salut JB, merci pour cette précision rapport aux 4.0L.
En effet ça marche très bien, mais du coup pour une augmentation de 30% des injecteurs, tu consommes 30% de plus.

Alors que si l'avance était touchée par le calculateur, tu ne consommerais pas autant. Car la combustion étant plus complète, tu aurais besoin de moins de carburant pour la même puissance. C'est ce qui s'était passé sur la 205 de Laure, on a augmenté de 35% la taille des gicleurs, et donné 15° de plus à l'avance, résulat seulement 15% d'augmentation de consommation (de 6.5L/100km à 7.5L/100km).

D'où mon interrogation sur l'avance de vos moteurs injection. Car au prix du SP95, l'E85 aujourd'hui sur un 4.0L qui consomme 30% de plus à l'éthanol est sans grand intéret IMO.

Stéph
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par flying523 »

Qu il est bon de te relire . :bravo: :bravo: :bravo:

Pour moi le boitier est toujours sur l établi, vu que je me sert de la Jeep qu autour de chez moi et qu il y à 3 pompes E85 à moin de 7km.

Le WE dernier par cas de force majeur :mdr2: , j ais du prendre la Jeep pour faire de la route, et comme prevu , pas trouvé de E85 tout de suite donc j ais fais l apoint avec 30l de SP95 . Il devait resté 6 ou 7l d E85 dans le reservoir.

A part qu elle démarait du premier coup c etait pareil qu au E85, le PCM régulait pareil et meme en open loop elle n etait pas trop riche. Tout pareil qu au E85. Et sans boiter. :D

Peut etre mon YJ de 91 est flex fuel ? ou alors le mélange etait encore bien chargé en E85?? :reflexion:
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: [TakeOff] Confection du Boitier E85

Message par flying523 »

sdc77 a écrit : En effet ça marche très bien, mais du coup pour une augmentation de 30% des injecteurs, tu consommes 30% de plus.


Stéph

Faux: :pasdac2:

Les injecteur ont une CAPACITE de 30% supplementaire , ils n envoient pas 30% de plus en permanence , c est le PCM qui leurs dit quelle quantité envoyer.
;)
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Répondre