probleme d'enclenchement du 4x4

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
lablache83
Stock
Stock
Réactions :

probleme d'enclenchement du 4x4

Message par lablache83 »

j'ai un petit soucis avec mon 2.5 yj de 89, il ne veut pas enclencher le 4x4,malgré une bonne position du levier de vitesse(courte ou longue) ! puis-je regler le probleme seul ou dois-je aller voir un garagiste?
merci par avance
superche
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: probleme d'enclenchement du 4x4

Message par superche »

salut, vérifie si les tuyaux qui arrivent au pont avant ne sont pas débranchés ou percés
le mécanisme d'enclenchement marche à dépression
Image TJ 4.0 l ; XJ 4.0 l ; JK Rubicon ; Harley 1340
bacardicoca666
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par bacardicoca666 »

J'ai eu le soucis il y a 3 mois, lorsque j'enclenchais le 4x4 l'arbre de transmission avant était bien enclenché mais le poumon ne fonctionnait pas et pas de témoin 4x4 sur le tableau de bord.

C'était juste un des tuyaux (celui qui se connecte prés de l'admission au moteur, le rouge) qui était débranché.

Vas voir sur le lien, il y a des infos très intéressantes :1:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=4&t=9524

Temps de recheche de panne 1 heure :bad-words: , temps de réparation 2min :mrgreen:
DOM65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par DOM65 »

Salut
J'ai eu le même soucis, les tuyaux étaient branchés, mais la fourchette actionnée par le poumon avait du jeu, résultat sa course était trop courte pour enclencher le système. Changement de la fourchette c'est pas compliqué et çà remarche comme avant.
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

Ai ce problème également,
mais le voyant fonctionne impecc, donc pas de souccis question tuyau du pounom,
poumon impecc,
fourchette léger jeu.
Par contre, truc bizarre, le quart d'arbre droit entre le nez de pont avant et le logement du coulisseau-poumon, ce quart d'arbre coulisse de 15 à 17mm !!! Ce qui fait que le coulisseau prend à peine ses cannelures avec le quart d'arbre entre poumon et moyeu de roue avt droit !?
Visiblement, et reste à confirmer, un des roulements coté nez de pont se serait barré de son logement et ne maintiendrait plus en butée ce quart d'arbre contre son petit copain qui va jusqu'au moyeu! J'ai du mal à comprendre comment le différentiel avant ne s'est pas encore mis de traviole depuis 1200 bornes dont 600 dans le sable .
Si quelqu'un a rencontré déja ce genre de problème, merci d'avance d'en parler. thierry
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
luc rabdon
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par luc rabdon »

salut sur yj tant que le poumon n'est pas enclanche il n'y a que les satelites qui tournent(l'arbre avant ne tourne pas)l'arbre intermediaire lui est en butee dans le pont sur l'axe des satelites (il n'est pas maintenu)il y a donc un jeu normal.si tu pense a un probleme dans le pont il faut enlever la coquille pour voir ce qui se passe.a+
yj 2l5 mod 93 spoa+6 , bf mud 33/12,5/15,couples coniques 4.88 et maintenant jk crd 200
delau
king of bodylift
king of bodylift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par delau »

OK LUc,
15-17mm de jeu axial dans l'arbre intermèdiaire, c'est un jeu normal :confus: ???
J'déco..., il faudra ouvrir :mrgreen:
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
lablache83
Stock
Stock
Réactions :

Message par lablache83 »

salut a tous et merci pour les infos.

Après une petite visite sous le véhicule j'ai réparé le tuyau rouge car ils était poreux. Les tuyaux sont étanches maintenant ,le systeme de dépression fonctionne très bien, tellement bien que mon témoin 4x4 est continuellement allumé meme en 2x4, demain je vais revisiter le poumont ainsi que la fourchette , peut etre est elle bloquée?
encore merci, a plus
Répondre