Dans la manuel, paquet "Différentiel et arbres de transmission" à la page 24 et suite ...
Le couple de serrage de l'ecrou de maintient de la tulipe, qui sert aussi à "charger l'entretoise téléscopique", qui elle va exercer une pression de précontrainte les les cages intéreurs des roulements coniques du pignon, doit être compris entre 217N.m MINI et 353N.m. MAXI (Cf page 27)
Le serrage s'effectue à partir de 217N.m en incrémentant le couple de serrage de 6.8N.m. à chaque "passe"
Le réglage est terminé lorsque tu as le même couple nécessaire qu'à l'origine pour entrainer la tulipe, augmentée de 0.56N.m
La Précharge = pression entre l'épaulement sur le pignon et l'ecrous, donc pressions entre les 2 cage intérieur (des roulements coniques), via l'entretoise téléscopique
C'est elle qui assure le maintient et le bon focntionnement des Rlts coniques, guidant le pignon
Il est donc possible de faire le boulot soi même sous réserve d'avoir une clef dynamo "fine" pour le couple de départ et une autre clef dynamo pour assurer entre les 217 à 356Nm
Maintenant, la procédure si les Rlts sont neufs, n'est pas tt à fait la même.
Voilà,
Je pense ne pas avoir dit trop de bétise ... les pro rectifieront

D'zeep ... :
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