PLus de chauffage

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kayak
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PLus de chauffage

Message par kayak »

Je n'ai plus de chauffage et par les temps qui courent c'est gênant.

Je m'explique, suite à l'installation du LPG, l'instalateur m'a averti que le thermostat était défectueux, je viens de le faire remplacer et je n'ai toujours pas de chauffage.


Quelqu'un a une idée???

Pour info, thermostat changé, circuit vidé et rempli avec nouveau liquide, jauge permanence sur 40° parfois un peu plus si redemarrage après un court arrêt
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punki
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Re: PLus de chauffage

Message par punki »

salut
tu doit avoir de l air dans le circuit ,refait ta purge
punki cj7 td
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kayak
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Re: PLus de chauffage

Message par kayak »

    Ok mais les réparations ayant été faite au garage, peux tu m'expliquer comme je dois procéder.
    Merci
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    Re: PLus de chauffage

    Message par punki »

    si c est un garage retourne au garage peut etre pas la bonne piece.
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    Re: PLus de chauffage

    Message par Dream »

    kayak a écrit : jauge permanence sur 40° parfois un peu plus si redemarrage après un court arrêt
    Bonjour

    A mon avis il y a probleme. 40 ° c'est bien insuffisant..... :roll: :roll:
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    Re: PLus de chauffage

    Message par stephan »

    si il y avait de l'air le moteur chaufferait plus et même trop non ? :reflexion:
    Moi j'aurais plus dit le calorstat défectueux et resté en position ouvert ou ce n'est pas le bon model et ça ne fonctionne pas, à suivre avec l'avis d'autres ...
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    kayak
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    Re: PLus de chauffage

    Message par kayak »

    J'ai fais quelques vérifications

    - Niveau liquide ok et pas de fuite.
    - Le liquide ne bouge pas dans le vase d'expansion.
    - La durite supérieure venant du radiateur est tiède et légèrement sous pression.
    - Après 1/4 heures au ralenti, la température reste à 40°

    Ayant constaté qu'en cas de redémarrage après un court arrêt la température montait légèrement sur la jauge, j'ai essayé d'occulter la grille de calandre,

    L'aiguille de la jauge atteint alors la graduation suivante sur la jauge (50° ou 60°) et j'obtiens de l'air tiède dans l'habitacle.

    Le thermostat a normalement été remplacé par un modèle correspondant,
    le garagiste s'étant présenté chez le fournisseur avec le modèle.

    Je retourne de toute façon au garage lundi mais vos avis sont les biens venus.
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    Re: PLus de chauffage

    Message par punki »

    stephan a écrit :si il y avait de l'air le moteur chaufferait plus et même trop non ? :reflexion:
    Moi j'aurais plus dit le calorstat défectueux et resté en position ouvert ou ce n'est pas le bon model et ça ne fonctionne pas, à suivre avec l'avis d'autres ...
    +1 pour moi aussi je pense au calorstat,je pense qu'a 40° il ne doit pas s ouvrir et si ta durite sup est tiède s est qu il est deja ouvert
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    Re: PLus de chauffage

    Message par Dream »

    Salut

    D'accord avec vous. Thermostat défectueux OU mauvais modele.
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    Re: PLus de chauffage

    Message par kayak »

    OK merci, retour garage demain dans journée pour trouver une solution
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    Re: PLus de chauffage

    Message par flying523 »

    J en remets une couche +1 avec mes copains. ;)

    Ton circuit d eau reste ouvert , ton calorstats est soit bloqué ouvert soit il n est meme pas sur ta Jeep . C est pourquoi il ne regulerait pas la temperature moteur .

    Retourne voir ton garage et si c est possible reste avec le mécano quand il démontera le calorstat . Comme ça tu vera de tes propres yeux de quoi il retourne. ;)
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    Re: PLus de chauffage

    Message par kayak »

    Je suis passé au garage, à l'arrivée, la jauge se trouvait sur le 2ime graduation, j'arrête le moteur, je vais trouver le garagiste, retour au véhicule, ouverture du capot et redémarrage du moteur, la jauge est sur 80-90° ?!? Bizarre.
    Vérification de la température du radiateur, + de 80°.

    Remplacement d'une pièce sur le circuit de gaz (retirée suite à la panne de la sonde lambda). Retour à la maison avec jauge en permanence sur la 2ieme graduation. Air chaud dans l'habitacle.

    L'YJ a elle eu peur du garagiste, est-ce une manifestation de la loi de l'emmerdement maximal ?
    Ou bien encore un effet de l'augmentation sensible de la température extérieure?

    Enfin toujours est il que cela semble refonctionner.

    Pour ce qui est de l'ancien thermostat, je l'ai vu, il était cassé.
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    bip
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    Re: PLus de chauffage

    Message par bip »

    Proverbe chinois:
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    Re: PLus de chauffage

    Message par flying523 »

    Moi je suis pas convaincu que ton probleme soit résolu. :reflexion:

    Un moteur qui chauffe pas au dela des 40° c est que le carlostat ne fais pas son travail.

    De plus tu dis qu arrivé au garage le moteur n etait pas à temperature et qu il l etait apres quand tu es retourné à ta Jeep. Moi sur mon YJ c est le contraire, quand je le coupe quand il est à température si je reviend meme 5mn apres ça à deja commencé à descendre.

    C est pourquoi je comprends pas trop que ton soucis est disparu d un seul coup.

    A moin que ton calorstat etait bloqué ouvert et qu il ce soit débloqué quand tu es retourné au garage... :reflexion:

    A suivre mais j espere pour toi que c est bon. :1:
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    Re: PLus de chauffage

    Message par Takeoff »

    Salut,

    +1

    Calorstat absent ou bloqué ouvert.
    Bloqué ouvert, ça arrive après une surchauffe...
    :idea:

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