PLus de chauffage
- kayak
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 août 2007 17:13
- Localisation : Rebecq - Belgique
PLus de chauffage
Je n'ai plus de chauffage et par les temps qui courent c'est gênant.
Je m'explique, suite à l'installation du LPG, l'instalateur m'a averti que le thermostat était défectueux, je viens de le faire remplacer et je n'ai toujours pas de chauffage.
Quelqu'un a une idée???
Pour info, thermostat changé, circuit vidé et rempli avec nouveau liquide, jauge permanence sur 40° parfois un peu plus si redemarrage après un court arrêt
Je m'explique, suite à l'installation du LPG, l'instalateur m'a averti que le thermostat était défectueux, je viens de le faire remplacer et je n'ai toujours pas de chauffage.
Quelqu'un a une idée???
Pour info, thermostat changé, circuit vidé et rempli avec nouveau liquide, jauge permanence sur 40° parfois un peu plus si redemarrage après un court arrêt
Roulez toujours en fonction des capacités de votre ange gardien lol
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
- kayak
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 août 2007 17:13
- Localisation : Rebecq - Belgique
Re: PLus de chauffage
Merci
Roulez toujours en fonction des capacités de votre ange gardien lol
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
- punki
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 626
- Enregistré le : 04 janv. 2007 06:04
- Modèle : CJ 6
- Localisation : oise
Re: PLus de chauffage
si c est un garage retourne au garage peut etre pas la bonne piece.
punki cj7 td
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 267
- Enregistré le : 08 nov. 2006 15:09
- Modèle : M38
- Localisation : 83
- Contact :
Re: PLus de chauffage
Bonjourkayak a écrit : jauge permanence sur 40° parfois un peu plus si redemarrage après un court arrêt
A mon avis il y a probleme. 40 ° c'est bien insuffisant.....


XJ. 4.0 Limited
- stephan
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 422
- Enregistré le : 30 avr. 2004 12:28
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Rennes
Re: PLus de chauffage
si il y avait de l'air le moteur chaufferait plus et même trop non ?
Moi j'aurais plus dit le calorstat défectueux et resté en position ouvert ou ce n'est pas le bon model et ça ne fonctionne pas, à suivre avec l'avis d'autres ...

Moi j'aurais plus dit le calorstat défectueux et resté en position ouvert ou ce n'est pas le bon model et ça ne fonctionne pas, à suivre avec l'avis d'autres ...
- kayak
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 août 2007 17:13
- Localisation : Rebecq - Belgique
Re: PLus de chauffage
J'ai fais quelques vérifications
- Niveau liquide ok et pas de fuite.
- Le liquide ne bouge pas dans le vase d'expansion.
- La durite supérieure venant du radiateur est tiède et légèrement sous pression.
- Après 1/4 heures au ralenti, la température reste à 40°
Ayant constaté qu'en cas de redémarrage après un court arrêt la température montait légèrement sur la jauge, j'ai essayé d'occulter la grille de calandre,
L'aiguille de la jauge atteint alors la graduation suivante sur la jauge (50° ou 60°) et j'obtiens de l'air tiède dans l'habitacle.
Le thermostat a normalement été remplacé par un modèle correspondant,
le garagiste s'étant présenté chez le fournisseur avec le modèle.
Je retourne de toute façon au garage lundi mais vos avis sont les biens venus.
- Niveau liquide ok et pas de fuite.
- Le liquide ne bouge pas dans le vase d'expansion.
- La durite supérieure venant du radiateur est tiède et légèrement sous pression.
- Après 1/4 heures au ralenti, la température reste à 40°
Ayant constaté qu'en cas de redémarrage après un court arrêt la température montait légèrement sur la jauge, j'ai essayé d'occulter la grille de calandre,
L'aiguille de la jauge atteint alors la graduation suivante sur la jauge (50° ou 60°) et j'obtiens de l'air tiède dans l'habitacle.
Le thermostat a normalement été remplacé par un modèle correspondant,
le garagiste s'étant présenté chez le fournisseur avec le modèle.
Je retourne de toute façon au garage lundi mais vos avis sont les biens venus.
Roulez toujours en fonction des capacités de votre ange gardien lol
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
- punki
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 626
- Enregistré le : 04 janv. 2007 06:04
- Modèle : CJ 6
- Localisation : oise
Re: PLus de chauffage
stephan a écrit :si il y avait de l'air le moteur chaufferait plus et même trop non ?![]()
Moi j'aurais plus dit le calorstat défectueux et resté en position ouvert ou ce n'est pas le bon model et ça ne fonctionne pas, à suivre avec l'avis d'autres ...

punki cj7 td
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 267
- Enregistré le : 08 nov. 2006 15:09
- Modèle : M38
- Localisation : 83
- Contact :
Re: PLus de chauffage
Salut
D'accord avec vous. Thermostat défectueux OU mauvais modele.
D'accord avec vous. Thermostat défectueux OU mauvais modele.
XJ. 4.0 Limited
- kayak
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 août 2007 17:13
- Localisation : Rebecq - Belgique
Re: PLus de chauffage
OK merci, retour garage demain dans journée pour trouver une solution
Roulez toujours en fonction des capacités de votre ange gardien lol
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
Re: PLus de chauffage
J en remets une couche
avec mes copains.
Ton circuit d eau reste ouvert , ton calorstats est soit bloqué ouvert soit il n est meme pas sur ta Jeep . C est pourquoi il ne regulerait pas la temperature moteur .
Retourne voir ton garage et si c est possible reste avec le mécano quand il démontera le calorstat . Comme ça tu vera de tes propres yeux de quoi il retourne.


Ton circuit d eau reste ouvert , ton calorstats est soit bloqué ouvert soit il n est meme pas sur ta Jeep . C est pourquoi il ne regulerait pas la temperature moteur .
Retourne voir ton garage et si c est possible reste avec le mécano quand il démontera le calorstat . Comme ça tu vera de tes propres yeux de quoi il retourne.

YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- kayak
- Stock
- Réactions :
- Messages : 24
- Enregistré le : 01 août 2007 17:13
- Localisation : Rebecq - Belgique
Re: PLus de chauffage
Je suis passé au garage, à l'arrivée, la jauge se trouvait sur le 2ime graduation, j'arrête le moteur, je vais trouver le garagiste, retour au véhicule, ouverture du capot et redémarrage du moteur, la jauge est sur 80-90° ?!? Bizarre.
Vérification de la température du radiateur, + de 80°.
Remplacement d'une pièce sur le circuit de gaz (retirée suite à la panne de la sonde lambda). Retour à la maison avec jauge en permanence sur la 2ieme graduation. Air chaud dans l'habitacle.
L'YJ a elle eu peur du garagiste, est-ce une manifestation de la loi de l'emmerdement maximal ?
Ou bien encore un effet de l'augmentation sensible de la température extérieure?
Enfin toujours est il que cela semble refonctionner.
Pour ce qui est de l'ancien thermostat, je l'ai vu, il était cassé.
Vérification de la température du radiateur, + de 80°.
Remplacement d'une pièce sur le circuit de gaz (retirée suite à la panne de la sonde lambda). Retour à la maison avec jauge en permanence sur la 2ieme graduation. Air chaud dans l'habitacle.
L'YJ a elle eu peur du garagiste, est-ce une manifestation de la loi de l'emmerdement maximal ?
Ou bien encore un effet de l'augmentation sensible de la température extérieure?
Enfin toujours est il que cela semble refonctionner.
Pour ce qui est de l'ancien thermostat, je l'ai vu, il était cassé.
Roulez toujours en fonction des capacités de votre ange gardien lol
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
Wrangler YJ 2.5 de 89, Duratrail +2.5"
- bip
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 628
- Enregistré le : 18 mai 2006 23:11
- Modèle : Compass
- Localisation : par la, pas loin....
Re: PLus de chauffage
Proverbe chinois:
Le mieux est l'ennemi du bien... si ca remarche, ne touche a rien...
Le mieux est l'ennemi du bien... si ca remarche, ne touche a rien...

pc av/ar chrome, body lift 1", rehausse 3", jante modular chrome 10x15, pneus 33/12.5/15, sound bar, full chrome, GPL injecté ...
Re: PLus de chauffage
Moi je suis pas convaincu que ton probleme soit résolu.
Un moteur qui chauffe pas au dela des 40° c est que le carlostat ne fais pas son travail.
De plus tu dis qu arrivé au garage le moteur n etait pas à temperature et qu il l etait apres quand tu es retourné à ta Jeep. Moi sur mon YJ c est le contraire, quand je le coupe quand il est à température si je reviend meme 5mn apres ça à deja commencé à descendre.
C est pourquoi je comprends pas trop que ton soucis est disparu d un seul coup.
A moin que ton calorstat etait bloqué ouvert et qu il ce soit débloqué quand tu es retourné au garage...
A suivre mais j espere pour toi que c est bon.

Un moteur qui chauffe pas au dela des 40° c est que le carlostat ne fais pas son travail.
De plus tu dis qu arrivé au garage le moteur n etait pas à temperature et qu il l etait apres quand tu es retourné à ta Jeep. Moi sur mon YJ c est le contraire, quand je le coupe quand il est à température si je reviend meme 5mn apres ça à deja commencé à descendre.
C est pourquoi je comprends pas trop que ton soucis est disparu d un seul coup.
A moin que ton calorstat etait bloqué ouvert et qu il ce soit débloqué quand tu es retourné au garage...

A suivre mais j espere pour toi que c est bon.

YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: PLus de chauffage
Salut,
Calorstat absent ou bloqué ouvert.
Bloqué ouvert, ça arrive après une surchauffe...
A+/JB.

Calorstat absent ou bloqué ouvert.
Bloqué ouvert, ça arrive après une surchauffe...

A+/JB.
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7