recherche vue moteur cj7 essence renault

Abordez ici les questions mécaniques
jpn
Réactions :

recherche vue moteur cj7 essence renault

Message par jpn »

bonjour a tous je cherche une vue eclaté du moteur avec non des organes ou photos du moteur cj7 de 84 merci de votre aide
stroker 1974
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par stroker 1974 »

salut
quel moteur,le diesel, le 4,2l,le v8 ? ?o

yj 4,2l kit procomp pneu 33
blackhawk
Réactions :

Message par blackhawk »

Vi, car il y a eu plusieurs motorisations vois-tu :?
toffamc
maréchal des lojeeps
Réactions :

Message par toffamc »

Le Renault 2 L essence c'est marqué dans le titre :consterné:
Vous suivez pas les gars ;)

@+Christophe
blackhawk
Réactions :

Message par blackhawk »

Vi fatigué :lol:
stroker 1974
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par stroker 1974 »

salut
c'est la fin de la semaine excuse

yj 4,2l kit procomp pneu 33
blackhawk
Réactions :

Message par blackhawk »

J'ai passé la semaine qu'avec de superbes chassis, un peu de mal à rouvrire les yeux :lol:
Patrick
Réactions :

Message par Patrick »

Salut
C'est le moteur de la R20 trouve une revue tech de ce modèle :1:
TJ97
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par TJ97 »

J'ai envoyé le manuel atelier du moteur Renault essence équipant les Jeep à Max, il ne devrait pas tarder à être en ligne sur le site à la rubrique manuels.
Wrangler TJ 2,5l de 1997 à vendre peut-être un jour. Faut voir. Je n'en sais rien. Bof. What ?
CJ7 D 1982 en restauration. Elle est en pièces détachées et la remise en état commence.
crayon
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par crayon »

Patrick a écrit :Salut
C'est le moteur de la R20 trouve une revue tech de ce modèle :1:
exact mais avec un carbu simple corp !

c'est un J7R (ref renault) monter surtout sur les masters

la modif que j'ai fait est de jeter aux orties ce ce moteur et de le remplacer par un J7R752 le moteur des R21 2L TURBO (essence bien sur )

et la tu passe de 88 cv A mini 170cv jusque 210 suivant la pression du turbo et la grosseur le l'intercooler si tu veu des renseignement aucun probleme. pour info pas de grosse modif le bloc moteur etant identique
la boite reprend ca place les supports moteur idem le plus gros sousis est de recuperer le faisceau elect et le calculateur .
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,

Fait attention, 105 cv/litre c'est bien pour une voiture mais je trouve ça un peu poussé pour un 4x4 (si tu compte le garder + de 6 mois).

Pour info, le 4,0l est à 44 cv/litre pour la même utilisation.

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

un moteur turbo en essence c'est pas top pour faire du TT ( pas de couple en bas régime ) sur route ça doit pas trop mal marcher ;)
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
crayon
Stock
Stock
Réactions :

Message par crayon »

pour le couple c'est vrai que en dessous de 2000 tmm il y a quasiment rien , mais pas beaucoup moins que sur le moteur atmo.

par contre entre 2500 et 3500 c'est assez violent avec des roues en 750 x 16 (qui ne sont plus très utilisees maintenant )

pour calmer un peu le jeu j'ai investi dans des super swamper en 36-12.5-15 les accelerations sont toujours là mais moins violentes

pour le tt j'ai pas a me plaindre quelque toy et autre land en pleurent encore !! ( humour!!)

la route est un autre problème car modifié de cette façon je suis completement hors la loi donc c'est porte voiture obligatoire ( pour les long trajet seulement chut!)
il est vrai qu'il faut quand meme garder les pieds sur terre et ne pas dépasser les limites des trains roulants et des suspensions restées a lames , sur route de campagne pédale douce imperatif .
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par arcameca »

Salut,
crayon a écrit :il est vrai qu'il faut quand meme garder les pieds sur terre et ne pas dépasser les limites des trains roulants et des suspensions restées a lames , sur route de campagne pédale douce imperatif .
T'inquiète pas pour ça, tu vas pas leur faire mal avec ton 2L Turbo sachant qu'ils passent la puissance des V8 sur des CJ et des Cherokee. :lol:

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
crayon
Stock
Stock
Réactions :

Message par crayon »

Je ne pensai pas a la résistance mais a la tenu de route assez délicate quand la route est pas terrible !

A+
Répondre