BRUIT DE PONT
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j'ai un grand cherokee V8 de 1996
j'ai un bruit dans le pont avant a la retenue (quand je lache l'accelerateur et que le motezur retient) qq a t'il deja eu ce problème?
merci
j'ai un bruit dans le pont avant a la retenue (quand je lache l'accelerateur et que le motezur retient) qq a t'il deja eu ce problème?
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- jeanmarcetsandrine
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Re: BRUIT DE PONT
slt roulement de pont qui d'oive etre mort si le bruit nes pas trop fort tu peut vidangé le pont et metre deux additif a la place 1 ça devrais limité le bruit a+
slr zj 5.2l GPL 4 DEMI PORTE MAISON , pneus en 38" super swamper tls , jantes Double Beadlock HUTCHINSON , 7.5" de rehausse , pont dana 44 AR , bloc av detroit locker et echappement 5.9
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Re: BRUIT DE PONT
Salut
Si il fait du bruit quand tu lâche l'accélérateur, c'est le roulement coté joint spi du nez de pont
A+
Si il fait du bruit quand tu lâche l'accélérateur, c'est le roulement coté joint spi du nez de pont
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JEEP TJ 2.5






Re: BRUIT DE PONT
Merci pour vos reponse..
effecrivement c''est juste quand je lache l'accelerateur que ça grogne
c'est galère a changer?
effecrivement c''est juste quand je lache l'accelerateur que ça grogne
c'est galère a changer?
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Re: BRUIT DE PONT
Non, pas trop: tu vire les cavaliers qui tiennent le croisillon, tu tombes l'arbre. Derrière t'as un écrou en diamètre 1'1/4 mais la douille de 30 passe pas trop mal. En principe ça devrait pas être serré bloqué vu qu'il y a un joint derrière. Tu vidanges ton pont ( sinon c'est chiant t'as tjs de l'huile qui vient te baver sur les doigts, même en inclinant le pont). La tulipe est montée sur des canelures, en principe elle vient relativement bien. Ensuite c'est ce fameux joint: il est emmenché avec une collerette d'appui: avec un tournevis fin tu vas finir pouvoir faire levier: c'est comme les couvercles des pots de peinture ( sauf que là t'as pas le droit de flinguer la surface). Petit à petit il va venir. Tu nettoies bien ta portée, tu peux mettre un coup de papier de verre léger).
Remise en place du nouveau : moi je le tartine à la " gold" mais c'est p'têt un luxe. Elle a le merite de faire un peu colle, le temps de le positionner. L'idéal pour le mettre en place c'est un bout de planche genre stratifié en 20 mm avec un trou pour la sortie des cannelures. Tu le plaques sur le joint et tu tappotes à la périphérie, régulièrement. Surtout pas le déformer, c'est le seul point délicat.
en gros t'en a pour une heure avec la vidange pont, et ça te coûte une vingtaine d'euro pour un Spicer.

Remise en place du nouveau : moi je le tartine à la " gold" mais c'est p'têt un luxe. Elle a le merite de faire un peu colle, le temps de le positionner. L'idéal pour le mettre en place c'est un bout de planche genre stratifié en 20 mm avec un trou pour la sortie des cannelures. Tu le plaques sur le joint et tu tappotes à la périphérie, régulièrement. Surtout pas le déformer, c'est le seul point délicat.
en gros t'en a pour une heure avec la vidange pont, et ça te coûte une vingtaine d'euro pour un Spicer.

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Re: BRUIT DE PONT
Attention :
Suivant les modèles de D30, il y a une bague d'écrasement ou pas...
(apparement sur tous les "low pinion")
à changer pour chaque démontage de la tulipe,
et reglage du couple de rotation ensuite,
sous peine de détruire le couple conique !
http://www.jpmagazine.com/techarticles/ ... index.html
http://www.naxja.org/forum/showthread.php?t=930466
http://www.jeeptech.com/axle/d30.html

Suivant les modèles de D30, il y a une bague d'écrasement ou pas...
(apparement sur tous les "low pinion")
à changer pour chaque démontage de la tulipe,
et reglage du couple de rotation ensuite,
sous peine de détruire le couple conique !
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Re: BRUIT DE PONT

D'ailleurs, il est à mon avis possible que ce soit la fatique de cette bague d'écrasement,
qui se détend avec le temps, qui donne du jeu longitudinal au pinion,
ce qui provoque un bruit dans le couple conique lorsqu'il travaille à l'envers...
(c.à.d. frein moteur)

Là si c'est le cas, un simple resserage du boulon en respectant toujours le couple de rotation préconisé devrait regler ce soucis !

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Re: BRUIT DE PONT
Merci beaucoup pour ces precieuses informations....
je m'y colle dès que possible.
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Re: BRUIT DE PONT
Alors alors ??
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Re: BRUIT DE PONT
Ca prends du temps hein ?
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Re: BRUIT DE PONT
Il doit être entrain de battre la campagne pour trouver la fameuse rondelle d'écrasement



Re: BRUIT DE PONT
Me voici de retour
comme vous dites ça prends du temps!!! le temps d'avoir le temps de s'y mettre.
Et bien, verdict, arbre demonté, tulipe enlevée.. et ..2mm de jeu sur l'axe du pignon.... les roulements sont plus que naze incroyable que ça puisse encore tourner j'ai ouvert le pont le couple conique n'a pas l'air abimé.
Ou trouver une bonne doc sur ce pont?
merci
comme vous dites ça prends du temps!!! le temps d'avoir le temps de s'y mettre.
Et bien, verdict, arbre demonté, tulipe enlevée.. et ..2mm de jeu sur l'axe du pignon.... les roulements sont plus que naze incroyable que ça puisse encore tourner j'ai ouvert le pont le couple conique n'a pas l'air abimé.
Ou trouver une bonne doc sur ce pont?
merci
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Re: BRUIT DE PONT
N'oublies pas de faire un réglage "minucieux et méthodique" lors du remontage du couple conique !


D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: BRUIT DE PONT
Dans les revues techniques, là par exemple : http://www.jeepmania.com/index.php?ind= ... iew&idev=1
Tous les détails là : http://www.pirate4x4.com/articles/tech/ ... Gear_Setup

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