bruit venant de la direction
bruit venant de la direction
salut les jeepers !
depuis quelques temps lorsque je tourne le volant sur place ou en conduisant , j'entends des bruits de craquements ??? au début je pensais que ça venais des lames de ressort mais je penses plus a la direction .le bruit n'est pas systématique mais inquiétant quand même .
la direction du bruit provient de devant en faisans jouer la direction .
si vous avez des infos pour m'éclairer je suis preneur .
merci d'avance .
depuis quelques temps lorsque je tourne le volant sur place ou en conduisant , j'entends des bruits de craquements ??? au début je pensais que ça venais des lames de ressort mais je penses plus a la direction .le bruit n'est pas systématique mais inquiétant quand même .
la direction du bruit provient de devant en faisans jouer la direction .
si vous avez des infos pour m'éclairer je suis preneur .
merci d'avance .
Re: bruit venant de la direction
YJ de 92
un YJ 2.5 l de 1992 .jeepmaia a écrit :Précise, pour quel véhicule..........![]()
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je déterre ce sujet car je suis aussi dans ce cas,mon YJ de 94 craque au niveau du boitier de direction et j'ai des points durs dans la direction...
Je sais que ça vient du boitier de direction mais comment puis-je résoudre le problème?
Je sais que ça vient du boitier de direction mais comment puis-je résoudre le problème?
Jeeper forever
-
- Chrome accessories
- Réactions :
ça n'est jamais arrivé à personne ici?? ou personne ne sait ou a une idée de ce que ça peut être??jeantalus a écrit :Je déterre ce sujet car je suis aussi dans ce cas,mon YJ de 94 craque au niveau du boitier de direction et j'ai des points durs dans la direction...
Jeeper forever
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
il faut bien localisé le bruit,c'est une chance que ça le fasse aussi a l’arrêt, un ami, un stéthoscope maison ( 2 pots de yaourt et une ficelle..rigolez pas ça marche) et essayer de localiser d’où ça vient
vérifier aussi les autres points d'articulations de la direction ,biellettes, rotules ...
si c'est le boitier je sais qu'il existe des kits de rénovation mais ils ne concernent que les joints,inutile pour ton bruit, je pense ..
voila,
a +

vérifier aussi les autres points d'articulations de la direction ,biellettes, rotules ...
si c'est le boitier je sais qu'il existe des kits de rénovation mais ils ne concernent que les joints,inutile pour ton bruit, je pense ..
voila,
a +
le "RUDE BOY" CJ7 4.2L à CARBU,boite manu 3 rapports et plein d'autres choses installées et a venir..
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci de ta réponse RUSTINU, ce bruit est localisé,il vient du boitier de direction,à voir si quelqu'un a déja vu ce genre de problème,je tiens à préciser que je ne suis monté qu'en 31 et que l'YJ n'a que 50 000km....Je suis un peu surpris de ces symptomes 

Jeeper forever
- supbricolo
- Stock
- Réactions :
salut
regarde si ses pas ta barre panhard qui est déssérrer
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci je n'ai plus de barre panhardsupbricolo a écrit :salut

J'ai enfin trouvé la cause,c'était en fait les lames qui se déplacent les unes par rapport aux autres,faisant des vibration dans la traverse avant et donc des accoups dans le boitier de direction,donc plus de peur que de mal

Jeeper forever
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
content pour toi,
un bon coup de clé (quelques plutôt...) et c'est reparti
c'est mieux que le boitier,
VIVA JEEP
pas besoin d'aller a la concession pour lui brancher un ordi
a +
un bon coup de clé (quelques plutôt...) et c'est reparti
c'est mieux que le boitier,

VIVA JEEP
pas besoin d'aller a la concession pour lui brancher un ordi

a +
le "RUDE BOY" CJ7 4.2L à CARBU,boite manu 3 rapports et plein d'autres choses installées et a venir..