Elle ne démarre plus..!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Elle ne démarre plus..!
Bonjour et meilleurs voeux à tous,
mauvaise surprise il y a quelques jours avec ma Jeep qui a refusé de démarrer
Voilà les symptomes:
- 1er jour, elle essaie de démarrer: le moteur fait un bruit normal pour un démarrage mais cela n'aboutit pas et au bout de quelques essais, juste des Clac Clac Clac Clac etc
- j'ai essayé le jour suivant de démarrer avec les cables de batterie branchés sur une plate, le moteur a tenté de démarrer comme la première fois mais sans succès
- j'ai ensuite rechargé la batterie (qui n'est certes pas toute jeune mais financièrement si je peux éviter de la changer...): pas de changement
- puis, j'ai enlevé et nettoyé les cosses des bougies et de la tête d'allumage, pas de changement, mais lorsque quelqu'un a tapoté à l'aide d'un outil sur la tête d'allumage pendant que je tournais la clé dans le contact, ça a démarré
J'ai pu démarrer une autre fois ensuite et depuis plus rien du tout, juste des Clac Clac Clac Clac Clac
Savez-vous d'où cela peut venir et auriez-vous des changements de pièces à me préconiser?
Merci..!
mauvaise surprise il y a quelques jours avec ma Jeep qui a refusé de démarrer
Voilà les symptomes:
- 1er jour, elle essaie de démarrer: le moteur fait un bruit normal pour un démarrage mais cela n'aboutit pas et au bout de quelques essais, juste des Clac Clac Clac Clac etc
- j'ai essayé le jour suivant de démarrer avec les cables de batterie branchés sur une plate, le moteur a tenté de démarrer comme la première fois mais sans succès
- j'ai ensuite rechargé la batterie (qui n'est certes pas toute jeune mais financièrement si je peux éviter de la changer...): pas de changement
- puis, j'ai enlevé et nettoyé les cosses des bougies et de la tête d'allumage, pas de changement, mais lorsque quelqu'un a tapoté à l'aide d'un outil sur la tête d'allumage pendant que je tournais la clé dans le contact, ça a démarré
J'ai pu démarrer une autre fois ensuite et depuis plus rien du tout, juste des Clac Clac Clac Clac Clac
Savez-vous d'où cela peut venir et auriez-vous des changements de pièces à me préconiser?
Merci..!
- GGuillaume
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Elle ne démarre plus..!
Salut, on ne sait pas quel modele tu as.............
Sur un CJ j'avais eu le meme soucis, ca venait des charbons dans le demarreur qui restés collés...en tapant dessus plus ou moins fort j'arrivais a demarrer, il faut demonter le demarreur, depoussierer a la soufflette et si ils sont bon tout rentre dans l'ordre, sinon juste les remplacer....

Sur un CJ j'avais eu le meme soucis, ca venait des charbons dans le demarreur qui restés collés...en tapant dessus plus ou moins fort j'arrivais a demarrer, il faut demonter le demarreur, depoussierer a la soufflette et si ils sont bon tout rentre dans l'ordre, sinon juste les remplacer....

Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oups dsl..!guillaume81 a écrit :Salut, on ne sait pas quel modele tu as.............![]()
Il s'agit d'un YJ multipoint
- houss
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Salut a coup sur sa vient de ton Démarreur, essaye de tapé dessus avec le manche d'un marteau pour dépoussiéré les charbons si ton moteur part, démonte le es change les.
Bonne route
Bonne route
Une Jeep c'est comme une femme sa ne se prete pas!
- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
Pareil pour moi, j'ai démonté entièrement mon démarreur, nettoyage complet, et depuis pas de problème
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour vos réponses, je nettoyer tout ça
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
batterie morte.. cherche pas. tu peux la recharger autant de temps que tu veux, elle donnera rien..
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- yoshimura
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : YJ
Héllo Zim Zum,
Sur le démarreur je comprendrais mieux mais si c'est bien ça alors ça vient de là. Un faux contact peut être.
Si elle ne démarre pas avec une plate c'est que ce n'est pas la Batt, à moins qu'elle soit totalement en cours jus.
Si en tapotant sur le démarreur elle démarre c'est lui ou ses charbons
Si c'est en tapotant sur la tête alors cherche par là.
A suivre...

Tu es bien sûr qu'il à "tapoté" sur la tête d'allumage ?zim zum a écrit :mais lorsque quelqu'un a tapoté à l'aide d'un outil sur la tête d'allumage pendant que je tournais la clé dans le contact, ça a démarré
Merci..!
Sur le démarreur je comprendrais mieux mais si c'est bien ça alors ça vient de là. Un faux contact peut être.

Si elle ne démarre pas avec une plate c'est que ce n'est pas la Batt, à moins qu'elle soit totalement en cours jus.
Si en tapotant sur le démarreur elle démarre c'est lui ou ses charbons
Si c'est en tapotant sur la tête alors cherche par là.
A suivre...

- Le GASPI
- La retraite, ça rend bête!
- Réactions :
- Modèle : Compass
OK avec Yosh
il tape pas sur le demarreur mais sur le delco donc plus PB allumage que démarreur.
Bon !!! d'aprés la description
A+

Bon !!! d'aprés la description

A+

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
ta essayé de demarer en acellerant au point mort ton moteur est peut etre noyé
non si je dis ca cest que j'en connais un ki a eut le tour y a po longtemps
non non cest po moi 

dieu créa la terre et il trouva ca bien...puis après quelque siecles trouvai qu'il manquait quelque chose pour aller dessus alors il créa la JEEP
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Erf, peut-être un pb de vocabulaire alors, faut dire que mes connaissances en mécanique sont assez restreintes
Je parlais de la tête dont partent les cables vers les bougies
Je parlais de la tête dont partent les cables vers les bougies
- yoshimura
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : YJ
Gaffe au "veau ka bu l'air" il à fait de l'aérophagie.zim zum a écrit :Erf, peut-être un pb de vocabulaire

Bon elle tourne cette machine niçoise ?
Tiens nous au jus.

- mamaylle
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JT
.....................................
Modifié en dernier par mamaylle le 02 avr. 2010 13:38, modifié 1 fois.
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bon, je m'en occupe ce week end, je vous tiens au courant, merci à tous pour vos réponses
- delau
- king of bodylift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Dans les autres problèmes, tu peux avoir un seul élément de la batterie qui se mets en court circuit,
tu as des phares, du klaxon, ...
mais l'appel de courant de ton démarreur (et c'la même avec une batterie de simple plate branchée en secours) t'active le court circuit et il n'y a pas assez de courant pour lancer démarreur et solenoïde. Le clac clac que tu entends peut être justement ce solénoïde qui se désactive et se réactive 36 fois mais le moteur du démarreur tournant à vide ne peut pas enclencher son pignon sur le volant couronne moteur !!!
Mets en lieu et place une bonne batterie de plate costaud et réessayes avant de te lancer dans le démontage du démarreur (mais bon c'la ne lui fera pas de mal non plus surtout si utilisation TT courante) ou sinon testes ta batterie au multimètre.
@ suivre. th
tu as des phares, du klaxon, ...
mais l'appel de courant de ton démarreur (et c'la même avec une batterie de simple plate branchée en secours) t'active le court circuit et il n'y a pas assez de courant pour lancer démarreur et solenoïde. Le clac clac que tu entends peut être justement ce solénoïde qui se désactive et se réactive 36 fois mais le moteur du démarreur tournant à vide ne peut pas enclencher son pignon sur le volant couronne moteur !!!
Mets en lieu et place une bonne batterie de plate costaud et réessayes avant de te lancer dans le démontage du démarreur (mais bon c'la ne lui fera pas de mal non plus surtout si utilisation TT courante) ou sinon testes ta batterie au multimètre.
@ suivre. th
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside