Problème de passage de 4x4 en 2x4
- Jeeper62
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Problème de passage de 4x4 en 2x4
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010...
J'ai un petit souci avec le passage de 4x4 en 2x4. En effet lorsque je roule sur route en propulsion, pas de problème. J'enclenche les 4 roues en tt, pas de problème. Mais quand je revien sur route et que je repasse en propulsion, j'ai l'impression d'être en 2 roues mais vers 70 kmh j'ai des vibrations qui viennent du pont av.
Je dois passer plusieurs fois du mode 4x4 à 2x4 pour éliminer ce problème...
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système pneumatique pour l'enclenchement des moyeux avant, est-ce que les vibrations sont uniquement dues à l'enclenchement des moyeux ? Qu'est-ce que je peux faire pour être tranquille ?
J'ai un petit souci avec le passage de 4x4 en 2x4. En effet lorsque je roule sur route en propulsion, pas de problème. J'enclenche les 4 roues en tt, pas de problème. Mais quand je revien sur route et que je repasse en propulsion, j'ai l'impression d'être en 2 roues mais vers 70 kmh j'ai des vibrations qui viennent du pont av.
Je dois passer plusieurs fois du mode 4x4 à 2x4 pour éliminer ce problème...
J'ai cru comprendre qu'il y avait un système pneumatique pour l'enclenchement des moyeux avant, est-ce que les vibrations sont uniquement dues à l'enclenchement des moyeux ? Qu'est-ce que je peux faire pour être tranquille ?
YJ 2.5l Sahara Kit +2.5" Pro Comp et BFG Mud...
- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Problème de passage de 4x4 en 2x4
Salut,est-çe que tu passes en 2X4 sur la route ou sur terrain meuble? je te conseilles de passer en 2X4 sur terrain meuble et de mettre un petit coup de marche arriere pour debloquer le pont av. Tu dois entendre un "clac" caracteristique qui te prouves que le pont av est debrayé. 

YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
- Jeeper62
- Chrome accessories
- Réactions :
Je passe en 2x4 au moment de reprendre la route, j'essayerai ton conseil, on verra !
Mais c'est pas très pratique pour rouler dans la circulation, si je passe d'une route enneigée (en 4x4) à une route dégagée (en 2x4) ceux qui suivent vont se demander ce que je fabrique !

Mais c'est pas très pratique pour rouler dans la circulation, si je passe d'une route enneigée (en 4x4) à une route dégagée (en 2x4) ceux qui suivent vont se demander ce que je fabrique !

- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
Oui mais çe n'est pas bon du tout de rouler en 4X4 sur route dure(a part qu'il n'y ai que des petits tronçons)
Normalement, ( dites si je dis une connerie ça serai pas la premiere fois
) sur YJ ce ne sont pas des moyeux debrayable mais le demi arbre de roue droit qui est divisé en deux .
Quand tu es en 4x2 la boite de transfert n entraine pas l arbre de transmission avant et le " poumont " lui libere le demie arbre de roue avant droit. Du coup l arbre de transmission avant reste immobile n etant pas entrainé ni par la boite de transfert ni par les roues.
Avec ce systeme il n y à pas besoin de faire de marche arriere .
Pour moi ton soucis vient du poumon qui doit avoir du mal à reprendre sa place quand tu repasse en 4x2 du coup ton arbre de transmission avant est entrainé par les roue et peut provoquer une vibration.

Quand tu es en 4x2 la boite de transfert n entraine pas l arbre de transmission avant et le " poumont " lui libere le demie arbre de roue avant droit. Du coup l arbre de transmission avant reste immobile n etant pas entrainé ni par la boite de transfert ni par les roues.
Avec ce systeme il n y à pas besoin de faire de marche arriere .
Pour moi ton soucis vient du poumon qui doit avoir du mal à reprendre sa place quand tu repasse en 4x2 du coup ton arbre de transmission avant est entrainé par les roue et peut provoquer une vibration.
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
Deja sur les yj il n'ya pas de moyeux debrayables et ensuite passer la marche arriere permet de faciliter le debrayage du 1/2 arbre (je le fais chaque fois sur mon y j et je n'ai jamais eu de souçis de debrayage du pont av) c'est un 89 monopoint de 1989 260000kms qui sert exclusivement a la campagne et marche tres bien. 

- Jeeper62
- Chrome accessories
- Réactions :
@Iandescot : merci pour l'astuce de la marche arrière ! Je n'entend pas de clac, mais je n'ai aucune vibration ensuite...
C'est impec ! Ca fait un moment mais je n'avais pas eu l'occasion d'essayer avant....
A+

C'est impec ! Ca fait un moment mais je n'avais pas eu l'occasion d'essayer avant....
A+

- landescot
- Diff lockers
- Réactions :
c'est déja une astuce pour debrayer correctement le pont avant de tous les 4X4Jeeper62 a écrit :@Iandescot : merci pour l'astuce de la marche arrière ! Je n'entend pas de clac, mais je n'ai aucune vibration ensuite...![]()
![]()
A+