Vos outils !!?
Re: Vos outils !!?
slt
C est sur que snapon on tape dans le mieux, les outils sont mieux finit, par exemple les clés sont plus fine, avantageux quand les autres ne passent pas (je compare avec un jeux de clé de meme gamme sur une autre marque).
Apres ca depend du bricoleur, puis de ce qu il a à bricoler, mais en général, je trouve que stanley tient bien la route, outils propre et bien fini aussi. Certes ca ne vaut pas ce fameux snapon ni facom mais c est quand même moins cher !
voila mon avis a plus
C est sur que snapon on tape dans le mieux, les outils sont mieux finit, par exemple les clés sont plus fine, avantageux quand les autres ne passent pas (je compare avec un jeux de clé de meme gamme sur une autre marque).
Apres ca depend du bricoleur, puis de ce qu il a à bricoler, mais en général, je trouve que stanley tient bien la route, outils propre et bien fini aussi. Certes ca ne vaut pas ce fameux snapon ni facom mais c est quand même moins cher !
voila mon avis a plus
j aime pas ma jeep, c est elle qui m aime
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Dans cette catégorie de tarifs,je trouve que la nouvelle gamme Firenze-Agrate de Construction d'Outillage Mécanique est je trouve de moins bonne qualité et moins pratique (clef trop épaisse et avec un galbe innaproprié que SAM ou Stanley à ce jour.
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Ben ....euuuuh nous on l'dit pas ça comme ....facomOkinawa13 a écrit :Dans cette catégorie de tarifs,je trouve que la nouvelle gamme Firenze-Agrate de Construction d'Outillage Mécanique est je trouve de moins bonne qualité et moins pratique (clef trop épaisse et avec un galbe innaproprié que SAM ou Stanley à ce jour.
Marc

-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Rubicon JK a écrit :Ben ....euuuuh nous on l'dit pas ça comme ....facomOkinawa13 a écrit :Dans cette catégorie de tarifs,je trouve que la nouvelle gamme Firenze-Agrate de Construction d'Outillage Mécanique est je trouve de moins bonne qualité et moins pratique (clef trop épaisse et avec un galbe innaproprié que SAM ou Stanley à ce jour.
Marc, ça va plus vite et on a pas mal a la tete.......

Eat, Sleep, Jeep
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Et ceci, c'est pas pour
, c'est pour donner mal a la tete. On fait pouce quand on voit nos dimensions. Je me permets de reservir un post que j'avais pondu il y quelque temps... pondu comme un lapin qui fait des oeufs de Paques... C'est plein de bonnes choses.
Bonne continuation.
Re: QUEL OUTILLAGE
de Jeep-minute » 24 Fév 2008 00:28
Il n'y a rien de bien complique a jongler avec avec le systeme metrique... he he he... d'ailleurs on n'a jamais eu d'autre systeme officiel ici que le metre, ceci avant meme que les pays europeens ne l'adopte. Sous Louis XVI deja, les States suivaient et ont adoptes les travaux metriques, puis a la Revolution Francaise l'amour s'est refroidi et la delegation US n'a plus ete invitee au bureau des poids et mesures. Dur dur, et les versions plus neuves du metre etalon nous sont parvenues par le biais de la Suisse en 1798 deja (belle neutralite).
Notre pouce est defini par rapport au metre etalon et pas par rapport au systeme anglais - a l'epoque on avait des petites broutilles a demeler avec eux - bien qu'on ait importe des pieds etalons de toutes tailles. C'est rigolo non?
Les politiciens etant tres doues pour les maths modernes, voici ce qu'on a reussi a faire: la plupart des institutions americaines ont defini le pouce US tel que 25.4 mm a reperer sur le metre etalon. Facile, c'est 25,40000...000 mm/in c'est clair et precis. Pas de problemes... jusqu'a ce que les geometres eux fassent l'inverse, ils ont pris 1 divise par 25.4 (comme pour faire semblant de definir le metre par rapport au pouce) ca nous donne 1000/25.4 = 39.37007874... et comme ces chiffres qui n'en finissent pas sont chiants, nos geometres ont arrondi leur conversion a 39.37. Oh quelle horreur, pouce, quand on lit une carte on ne parle pas des memes dimensions que pour les boulons d'une Jeep - et c'est en fait une chance que personne ici n'a aucune idee de combien de pied et de pouce il peut bien y avoir dans un mile, et encore moins dans une perche, une chaine et un furlong (le lingo abracadabrant des geometres modernes). M'enfin.
J'en finis du petit excursus de chiffrologie - c'etait juste pour s'expliquer pourquoi il faut bien souvent travailler au marteau, c'est normal, c'est a se fendre le crane.
En fait pour etre parfaitement bilingue il suffit de memoriser rien qu'un tout petit vocable facile: 1 in = 25,4 mm; 1 mm = .040 in (40 milliemes de pouce); et 1/16 in = 1,6 mm -- evidemment les 40 milliemes et le 1,6 mm sont arrondi et il faut se souvenir du 25.4 en premier lieu quand on tripote une machine a calculer.
C'est emouvant.
Nos clefs a douilles et a fourches nous sont vendues par seizieme de pouce: 5/16; puis 6/16 qui vous font 3/8; apres il y a 7/16; 8/16 ressemble tout de suite a 1/2; 9/16 ne ressemble a rien; 10/16 c'est bel et bien du 5/8; 11/16 pfff; 12/16 vous vous en douter du 3/4; 13/16 euh bon; et 14/16 qui se transforme en 7/8.
Si 1/16 egale 1,6 mm, la belle clef de 5/8 camouflee en 10/16 est la soeur jumelle de toutes les clefs de 16. Sa demi-soeur de 5/16, ben, elle fait du 8.
5/16... 8... kif kif. 5/8... 16... kif kif. 3/4... 19... kif kif. 7/8... 22... kif kif (22,2 plutot). 7/16... 11... kif kif (11.1 plutot) - pas besoin d'acheter ces clefs a double.
Apres il y a les dimensions qui se transforment en millimetres inhabituels (vous remarquerez que souvent un jeu metrique sera vendu avec ces dimensions bizarres rien que parce que le fabricant dispose de l'outillage et qu'il a qu'a ajouter une inscription metrique a l'outil pour vendre quelque chose en plus. Le 3/8... 9.5... kif kif. 11/16... 17.5... kif kif. 13/16... 21... kif kif (20.6 plutot).
Il ne reste plus que la clef 1/2 qui fait du 12,7 mm et la clef de 9/16 qui fait du 14,3 mm. On a fait le tour des dimensions-coffret-a-outil et on remarque que les fabricants de clefs nous vendent, a quelques pieces pres, exactement les memes sets de douilles simplement servis a une sauce differente.
Pour faire un jeu qui marche internationalement, il faut seulement s'assurer d'avoir en plus les dimensions suivantes: le 3/8... 9,5; le 1/2... 12,7; le 9/16... 14,3; le 11/16... 17.5; et peut-etre le 13/16... 20,6 (21 quoi).
Voila, c'est pas complique... nos dimensions en pouce sont tres belles et peu nombreuses et pourtant... c'est ahurissant tout le nombre de boulons de 15 et de 18 qu'on trouve sur les TJ... c'etaient des dimensions a balancer en 1967 quand les suedois se sont mis a rouler a droite.
Ca doit etre l'amour fou entre les fabricants d'outils et les fabricants d'ecrous. Pourvu qu'ils aiment les Jeep. C'est mon pere qui m'a appris tous ces chiffres
Jeep-minute
Petit posteur

Bonne continuation.
Il n'y a rien de bien complique a jongler avec avec le systeme metrique... he he he... d'ailleurs on n'a jamais eu d'autre systeme officiel ici que le metre, ceci avant meme que les pays europeens ne l'adopte. Sous Louis XVI deja, les States suivaient et ont adoptes les travaux metriques, puis a la Revolution Francaise l'amour s'est refroidi et la delegation US n'a plus ete invitee au bureau des poids et mesures. Dur dur, et les versions plus neuves du metre etalon nous sont parvenues par le biais de la Suisse en 1798 deja (belle neutralite).
Notre pouce est defini par rapport au metre etalon et pas par rapport au systeme anglais - a l'epoque on avait des petites broutilles a demeler avec eux - bien qu'on ait importe des pieds etalons de toutes tailles. C'est rigolo non?
Les politiciens etant tres doues pour les maths modernes, voici ce qu'on a reussi a faire: la plupart des institutions americaines ont defini le pouce US tel que 25.4 mm a reperer sur le metre etalon. Facile, c'est 25,40000...000 mm/in c'est clair et precis. Pas de problemes... jusqu'a ce que les geometres eux fassent l'inverse, ils ont pris 1 divise par 25.4 (comme pour faire semblant de definir le metre par rapport au pouce) ca nous donne 1000/25.4 = 39.37007874... et comme ces chiffres qui n'en finissent pas sont chiants, nos geometres ont arrondi leur conversion a 39.37. Oh quelle horreur, pouce, quand on lit une carte on ne parle pas des memes dimensions que pour les boulons d'une Jeep - et c'est en fait une chance que personne ici n'a aucune idee de combien de pied et de pouce il peut bien y avoir dans un mile, et encore moins dans une perche, une chaine et un furlong (le lingo abracadabrant des geometres modernes). M'enfin.
J'en finis du petit excursus de chiffrologie - c'etait juste pour s'expliquer pourquoi il faut bien souvent travailler au marteau, c'est normal, c'est a se fendre le crane.
En fait pour etre parfaitement bilingue il suffit de memoriser rien qu'un tout petit vocable facile: 1 in = 25,4 mm; 1 mm = .040 in (40 milliemes de pouce); et 1/16 in = 1,6 mm -- evidemment les 40 milliemes et le 1,6 mm sont arrondi et il faut se souvenir du 25.4 en premier lieu quand on tripote une machine a calculer.
C'est emouvant.
Nos clefs a douilles et a fourches nous sont vendues par seizieme de pouce: 5/16; puis 6/16 qui vous font 3/8; apres il y a 7/16; 8/16 ressemble tout de suite a 1/2; 9/16 ne ressemble a rien; 10/16 c'est bel et bien du 5/8; 11/16 pfff; 12/16 vous vous en douter du 3/4; 13/16 euh bon; et 14/16 qui se transforme en 7/8.
Si 1/16 egale 1,6 mm, la belle clef de 5/8 camouflee en 10/16 est la soeur jumelle de toutes les clefs de 16. Sa demi-soeur de 5/16, ben, elle fait du 8.
5/16... 8... kif kif. 5/8... 16... kif kif. 3/4... 19... kif kif. 7/8... 22... kif kif (22,2 plutot). 7/16... 11... kif kif (11.1 plutot) - pas besoin d'acheter ces clefs a double.
Apres il y a les dimensions qui se transforment en millimetres inhabituels (vous remarquerez que souvent un jeu metrique sera vendu avec ces dimensions bizarres rien que parce que le fabricant dispose de l'outillage et qu'il a qu'a ajouter une inscription metrique a l'outil pour vendre quelque chose en plus. Le 3/8... 9.5... kif kif. 11/16... 17.5... kif kif. 13/16... 21... kif kif (20.6 plutot).
Il ne reste plus que la clef 1/2 qui fait du 12,7 mm et la clef de 9/16 qui fait du 14,3 mm. On a fait le tour des dimensions-coffret-a-outil et on remarque que les fabricants de clefs nous vendent, a quelques pieces pres, exactement les memes sets de douilles simplement servis a une sauce differente.
Pour faire un jeu qui marche internationalement, il faut seulement s'assurer d'avoir en plus les dimensions suivantes: le 3/8... 9,5; le 1/2... 12,7; le 9/16... 14,3; le 11/16... 17.5; et peut-etre le 13/16... 20,6 (21 quoi).
Voila, c'est pas complique... nos dimensions en pouce sont tres belles et peu nombreuses et pourtant... c'est ahurissant tout le nombre de boulons de 15 et de 18 qu'on trouve sur les TJ... c'etaient des dimensions a balancer en 1967 quand les suedois se sont mis a rouler a droite.
Ca doit etre l'amour fou entre les fabricants d'outils et les fabricants d'ecrous. Pourvu qu'ils aiment les Jeep. C'est mon pere qui m'a appris tous ces chiffres
Jeep-minute
Petit posteur
- Exnona
- Body lift
- Réactions :
Excellent, bien ecrit et plein d'humour, tu as eu raison de remettre ce post qui nous remets les pendules a l'heure, les ecrous a la bonne cote !!! 

ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

- Jeepeur013
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
- Localisation : SALON de Provence (13) - Ksiii Ksiii Kssiii Kssiiii.....!!!
Ok! tu ramènes tout à 1/16 et tu multiplies l'unité par 1.6
ex: 5/8 devient 10/16 = 10x1.6 = 16mm
Excellent
Excellent

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Jeepeur013 a écrit :Ok! tu ramènes tout à 1/16 et tu multiplies l'unité par 1.6
Excellent
Excellent, tres belle concision. A quoi on se reconnait entre genie? C'est facile, on roule en Jeep.

Si.

Ce qui est encore plus beau, c'est que les dimensions se declinent en 4, 8, 16, 32, ..., comme les beaux maths en base deux a l'efficacite informatique. Ce sont aussi les dimensions qu'on trouve partout dans le monde du batiment. Et voila, on laisse la base dix pour compter sur les doigts.
Merci. A+
- Barthabas
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Moi, 2 caisses à outils de l'armée Française qui devaient partir à la benne sans avoir jamais servi après 40 ans de bons et loyaux services. Les outils sont encore pour certains sous la graisse ou dans les emballages carton. C'est du FACOM en pouce et en pas métrique, de toutes les tailles, longueurs et épaisseurs possibles!! 

-
- Trail rated
- Réactions :
T'es trop fort!!!!!!!!Jeep-minute a écrit :Et ceci, c'est pas pour, c'est pour donner mal a la tete. On fait pouce quand on voit nos dimensions. Je me permets de reservir un post que j'avais pondu il y quelque temps... pondu comme un lapin qui fait des oeufs de Paques... C'est plein de bonnes choses.
![]()
Bonne continuation.
C'est emouvant.
Jeep-minute
Petit posteur

Eat, Sleep, Jeep
- Exnona
- Body lift
- Réactions :
Barthabas a écrit :Moi, 2 caisses à outils de l'armée Française qui devaient partir à la benne sans avoir jamais servi après 40 ans de bons et loyaux services. Les outils sont encore pour certains sous la graisse ou dans les emballages carton. C'est du FACOM en pouce et en pas métrique, de toutes les tailles, longueurs et épaisseurs possibles!!
ouaah le deal de la mort !!!
'tain quand je pense que j'ai Canjuers a une portée de clé a molette

ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

Remi Del-Medico a écrit :les outils estempillé jeep, c'est fabriqué avec du papier maché recyclable ...

à fuir comme la peste.
J'ai testé pour vous la clef à bougie. c'est un peu comme canada dry avec le gout les bulles et la couleur en moins.
1) la bille qui est sensé retenir la douille... ne retient rien. J'ai mis du double face.
2) après quelques utilisations (une dizaine) la soudure de la poignée à tout simplement lachée
Bref il me reste les douilles. à 29,90 ça fait cher.
Le frein c'est pour les trouillards et le volant pour les indécis...
--------------------------------------------------------------------------
Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l
--------------------------------------------------------------------------
Jeep YJ 94 2,5l | Pontiac Transam 79 - 6,6l
-
- Chrome accessories
- Réactions :
[/quote]
T'es trop fort!!!!!!!!
[/quote]
C'est les bulles de Canada dry qui me montent a la tete.
Sante
Merci
T'es trop fort!!!!!!!!

C'est les bulles de Canada dry qui me montent a la tete.
Sante
Merci