Un point SVP sur filtre et pompe à essence TJ
Un point SVP sur filtre et pompe à essence TJ
Bonjour à tous,
Je termine la révision complète de mon TJ 2.5 qui a 94000 km.
J'ai cherché la fréquence de remplacement du filtre régulateur dans le carnet d'entretien : rien.
Direction donc mon forum préféré, et là, beaucoup juge qu'à ce kilométrage et quitte à tomber le réservoir, le remplacement de la pompe complète s'impose : pas idiot.
C'est là que cela se gate pour moi...
En pompe d'origine neuve, le moins cher que j'ai trouvé c'est 280$ chez Jeepareus. Rien shez ASP, c'est curieux. Sur Ebay, il y a beaucoup d'occase, mais aprés... Et les descriptifs ne sont pas "nets". Ca fait quand même une somme, bien que le fitre seul coute déja 77€. Mais mon véhicule n'est pas en panne.
Ensuite, certains ont cité l'utilisation de pompes haut débit WALBRO. Cela parait "séduisant", mais le prix ma parait presque "trop bas" par rapport à la pompe d'origine... C'est OK comme matos ? Autre chose, si j'ai bien compris, elle se monte en lieu et place, mais pour le filtre ? Elle en intègre un, on monte un filte d'origine, un filtre en ligne ?
Si quelqu'un peut m'aider SVP suite à vos retours d'expérience : quoi acheter et où ? Il y a pas mal de chose sur Ebaymotors, mais pas trop de vendeurs voulant expédier en France...
En vous remerciant
Je termine la révision complète de mon TJ 2.5 qui a 94000 km.
J'ai cherché la fréquence de remplacement du filtre régulateur dans le carnet d'entretien : rien.
Direction donc mon forum préféré, et là, beaucoup juge qu'à ce kilométrage et quitte à tomber le réservoir, le remplacement de la pompe complète s'impose : pas idiot.
C'est là que cela se gate pour moi...
En pompe d'origine neuve, le moins cher que j'ai trouvé c'est 280$ chez Jeepareus. Rien shez ASP, c'est curieux. Sur Ebay, il y a beaucoup d'occase, mais aprés... Et les descriptifs ne sont pas "nets". Ca fait quand même une somme, bien que le fitre seul coute déja 77€. Mais mon véhicule n'est pas en panne.
Ensuite, certains ont cité l'utilisation de pompes haut débit WALBRO. Cela parait "séduisant", mais le prix ma parait presque "trop bas" par rapport à la pompe d'origine... C'est OK comme matos ? Autre chose, si j'ai bien compris, elle se monte en lieu et place, mais pour le filtre ? Elle en intègre un, on monte un filte d'origine, un filtre en ligne ?
Si quelqu'un peut m'aider SVP suite à vos retours d'expérience : quoi acheter et où ? Il y a pas mal de chose sur Ebaymotors, mais pas trop de vendeurs voulant expédier en France...
En vous remerciant
TJ 4.0l 60th Anni
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Re: Un point SVP sur filtre et pompe à essence TJ
Un post bien fait qui parle de réservoir, mais aussi de pompe.
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=31512
tu peu peut être lui passer un MP
A+
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Re: Un point SVP sur filtre et pompe à essence TJ
C'est pas compliqué de se servir d'ebay ................
Je tape: Walbro jeep wrangler fuel pump -> premiere réponse:
ICI
Pompe Walbro 100$ (c'est le prix) + 10$ de port pour la france, et c'est du Neuf
Ton prix pour ta pompe à 280$ c'est cher à moins que ce soit tout le bloc immergé ...., laisse tombé.
La pompe et livrée avec la crépine qui se monte au font du fût immergé.
Mon avis, si tout marche bien, si tu n'as pas de raté moteur si tout tourne comme une horloge, c'est inutile de toucher à ca.
A+
Je tape: Walbro jeep wrangler fuel pump -> premiere réponse:
ICI
Pompe Walbro 100$ (c'est le prix) + 10$ de port pour la france, et c'est du Neuf
Ton prix pour ta pompe à 280$ c'est cher à moins que ce soit tout le bloc immergé ...., laisse tombé.
La pompe et livrée avec la crépine qui se monte au font du fût immergé.
Mon avis, si tout marche bien, si tu n'as pas de raté moteur si tout tourne comme une horloge, c'est inutile de toucher à ca.
A+
JEEP TJ 2.5






Re: Un point SVP sur filtre et pompe à essence TJ
S'cuse moi...
J'avais bien trouvé cela sur Ebay, je voulais juste savoir si il fallait rajouter autre chose : filtre, etc Je présume qu'il faut donc en plus changer le filtre / régulateur pour que tout soit remis à neuf
Je n'ai en effet pas de ratées moteur, juste un ralenti un poil instable.
Pour l'autre, c'est en effet le prix du groupe immergé complet.

J'avais bien trouvé cela sur Ebay, je voulais juste savoir si il fallait rajouter autre chose : filtre, etc Je présume qu'il faut donc en plus changer le filtre / régulateur pour que tout soit remis à neuf
Je n'ai en effet pas de ratées moteur, juste un ralenti un poil instable.
Pour l'autre, c'est en effet le prix du groupe immergé complet.
TJ 4.0l 60th Anni
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Re: Un point SVP sur filtre et pompe à essence TJ
Salutpat5983 a écrit :juste un ralenti un poil instable.
Si c'est ton ralenti qui te chagrine, c'est pas la pompe à essence qu'il faut regarder mais plutôt le "throttle body" ou boitier papillon de ton admission. Il y a dessus une pièce qui s'appelle l'actuateur de ralenti qui à tendance à s'encrasser dans le temps.

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Seb
JEEP TJ 2.5





