Mais pourquoi donc !!!?
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
En chauffant bien les vis avec un petit chalumeau plus une bonne dose de dégrippant la veille, j'ai toujours réussi à venir à bout des plus récalcitrants sans les casser. Par contre il faut dévisser quand ils sont encore chaud et attention les doigts !!! Penser aux gants ...
Laurent
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
bon pour en revenir a ces vis j'ai réussi a sortir celle de charniere de baie, mais par contre celle du dessous tournent dans le vide !!!
il semblerait qu'il y ait un ecrou derriere et il y en a 4, innaccessibles of course du coté conducteur, de l'aute coté c'est guere mieux...
je me demande comment y avoir acces, j'ai commencé a demonter le tableau de bord !!!
y a t il un truc !
j'aimerai bien les mettre mes charniers chromees avec retros

il semblerait qu'il y ait un ecrou derriere et il y en a 4, innaccessibles of course du coté conducteur, de l'aute coté c'est guere mieux...
je me demande comment y avoir acces, j'ai commencé a demonter le tableau de bord !!!

y a t il un truc !
j'aimerai bien les mettre mes charniers chromees avec retros

ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

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Re: Mais pourquoi donc !!!?
Les vis du bas de la charnière que tu cherches à démonter ont des écrous qui tournent dans le vide car ils ne sont pas fixés à la carrosserie contrairement aux vis du haut de la charnière qui se vissent sur une platine avec un filetage et donc se dévissent sans problèmes.
Si tu n'y arrives pas, la seule solution c'est percer les vis.
Après le démontage des anciennes vis tu risques d'avoir une mauvaise surprise car sous les charnières il y aura certainement de la rouille ainsi que sous la baie de pare-brise.
Pour refixer les nouvelles vis (et récupérer les anciens écrous) tu vas être obliger de démonter ton tableau de bord parce que tu n'arriveras pas à tenir les écrous avec une clé ; à moins d'être doté de mains et d'avant-bras très fins... et en plus les anciens écrous sont pris dans une espèce de pâte qui va te géner dans le serrage, donc un peu de boulot mais rien d'impossible.
Si les vis livrées avec tes nouvelles charnières de pare-brise ne sont pas coniques (comme les anciennes) et que les charnières ne sont pas fraisées pour les têtes de vis, tu seras géné par la tête de la vis au dessus de la charnière de porte lorsque tu voudras décrocher les portes.
Si tu n'y arrives pas, la seule solution c'est percer les vis.
Après le démontage des anciennes vis tu risques d'avoir une mauvaise surprise car sous les charnières il y aura certainement de la rouille ainsi que sous la baie de pare-brise.
Pour refixer les nouvelles vis (et récupérer les anciens écrous) tu vas être obliger de démonter ton tableau de bord parce que tu n'arriveras pas à tenir les écrous avec une clé ; à moins d'être doté de mains et d'avant-bras très fins... et en plus les anciens écrous sont pris dans une espèce de pâte qui va te géner dans le serrage, donc un peu de boulot mais rien d'impossible.
Si les vis livrées avec tes nouvelles charnières de pare-brise ne sont pas coniques (comme les anciennes) et que les charnières ne sont pas fraisées pour les têtes de vis, tu seras géné par la tête de la vis au dessus de la charnière de porte lorsque tu voudras décrocher les portes.
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
HIHI !
Chouette je ne suis pas le seul a m'être pris la tête avec toutes ces vis !
Pour le pare brise, idéalement il faut être deux ...
Un qui tient le boulon à l'intérieur avec une clé plate (et des gants ! j'en avais pas et ouille! ca coupe le renfort de tôle!)
Et l'autre qui desserre avec l'embout torx ...
Sinon pour ma part, j'en ai percé plusieurs !
tu démarre avec une mèche de 4 et tu augmente à 6 et puis 8 pour coupé la tête!
Ensuite comme je n'avais pas d'extracteur, j'ai percé 4, et après 6,5 bien droit ! quand ca rippe c'est que c'est bon tu peux achevé ce qui reste avec un tournevis, ca vient tout seul !!!
Ah oui a ne pas faire comme moi, y aller a stock, vitesse maxi en appuyant comme un bucheron ! grillage de mèches (ou foret) assuré !
Lentement mais surement, avec un peu d'huile ou wd40 sur le bout de la mèche et la perceuse simplement posée et ca va tout seul !
voili voila !
Chouette je ne suis pas le seul a m'être pris la tête avec toutes ces vis !
Pour le pare brise, idéalement il faut être deux ...
Un qui tient le boulon à l'intérieur avec une clé plate (et des gants ! j'en avais pas et ouille! ca coupe le renfort de tôle!)
Et l'autre qui desserre avec l'embout torx ...
Sinon pour ma part, j'en ai percé plusieurs !
tu démarre avec une mèche de 4 et tu augmente à 6 et puis 8 pour coupé la tête!
Ensuite comme je n'avais pas d'extracteur, j'ai percé 4, et après 6,5 bien droit ! quand ca rippe c'est que c'est bon tu peux achevé ce qui reste avec un tournevis, ca vient tout seul !!!
Ah oui a ne pas faire comme moi, y aller a stock, vitesse maxi en appuyant comme un bucheron ! grillage de mèches (ou foret) assuré !
Lentement mais surement, avec un peu d'huile ou wd40 sur le bout de la mèche et la perceuse simplement posée et ca va tout seul !
voili voila !
- Exnona
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
merci les gars, c'est vraiment du sport....
bon pour la rouille je suis assez serain, j'en ai pas trop trouvé... non ce qui m'ennui ce n'est pas le fait de demonter mais celui d'etre freiné par des trucs indemontables
quand je pense que j'ai mes amortos a mettre et que je galere face a une torx de m......
rrrrrrrrrrrr
dddddddddddddd
!!!!!!!!

bon pour la rouille je suis assez serain, j'en ai pas trop trouvé... non ce qui m'ennui ce n'est pas le fait de demonter mais celui d'etre freiné par des trucs indemontables

quand je pense que j'ai mes amortos a mettre et que je galere face a une torx de m......





ça y est, c'est fait,depuis le 27 mars 2010, j'ai ma jeep !!! YAOUH !!!

- Jérémie
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
T'inquiète, les amorto c'est de la rigolade à coté de sa!



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Re: Mais pourquoi donc !!!?
Ah !!?Jérémie a écrit :T'inquiète, les amorto c'est de la rigolade à coté de sa!![]()


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- delau
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
Et la morale de tout c'laExnona a écrit :Ah !!?Jérémie a écrit :T'inquiète, les amorto c'est de la rigolade à coté de sa!![]()


c'est qu'une prépa de Jeep, c'est tout dans l'efficacité

pas l'esthétique

Non j'déconne, chacun ses trucs, des charnières inox poli, ca doit être le 1er truc que j'ai voulu monter

remisé dans un coin et revendu depuis a longtime aprés un essai visuel non emballant à mon gout .
Bon courage en tout cas.
YJ2,5L les tofs+4delaus+2tentes+700kMen Pyrénées=un must: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =8&t=26868
Tunisie08 http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=1230
now Tiji 4L garage inside
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
ben ouais ok, mais le prob c'est que si tu regardes bien ma jeep , sur toutes les charnieres il y a de gros boudins noirs, et des que tu les vires, il y a une colle impossible a virer c'est pas top !!!
le type d'avant a du essayer aussi et c'est resté ainsi...
bon moi je le vire et quitte a le faire je mets juste des charnieres inox pour pouvoir mettre des retros dessus et non pas sur les portes...
pour le reste c'est pluotot de la meca necessaires, amorto, joints de sorties de pont et transfert, silent bloc enfin tout ce qui s'use un peu
le type d'avant a du essayer aussi et c'est resté ainsi...
bon moi je le vire et quitte a le faire je mets juste des charnieres inox pour pouvoir mettre des retros dessus et non pas sur les portes...
pour le reste c'est pluotot de la meca necessaires, amorto, joints de sorties de pont et transfert, silent bloc enfin tout ce qui s'use un peu


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- Gilles
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
Le flex est ton ami, le wd40 est ton allier.
A+
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
c'est quoi le flex !?
bon apres 3 jours acharnées de combat et demontage du hard top pour baisser la baie, et petage de foret dans le trou de la torx
( l'horreur rien que pour en venir a bout du foret il m 'aura fallut 3h de lutte sans relache
)
hier avec mon poto Thierry, ancien BJiste (oui je sais !!!) nous avons vaincu les 4 torx du bas et a droite et a gauche (8 galeres quoi) avec force courage, s'en est suivi un sky merité, yaouh !
reste plus qu'a revisser le TB et retrouver les vis que mon petit bonhomme m'a semé un peu partout
bon apres 3 jours acharnées de combat et demontage du hard top pour baisser la baie, et petage de foret dans le trou de la torx


hier avec mon poto Thierry, ancien BJiste (oui je sais !!!) nous avons vaincu les 4 torx du bas et a droite et a gauche (8 galeres quoi) avec force courage, s'en est suivi un sky merité, yaouh !

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- Exnona
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Re: Mais pourquoi donc !!!?
Elle est bien propre ma jeep, j'suis content j'ai tout revissé impec, sauf une torx qui maintient l'arceau dans la baie , que je ne parviens pas a extraire !
pas de roouille du tout une fois la baie rabaissée, pas de rouille non plus deriere le tableau, pas d'infiltration....
tout mes cadrans fonctionnent, tout est remis nickel, j'ai siliconné entre l'inox et la tole pour eviter les reactions electrolitiques destructives.
me reste les charnieres de porte a faire et c'est bonnard, bon ça fait un peu bling bling le chrome, mais desormais je pêux oter mes portes
J'ouvrirais un post des que j'attque les suspensions,
ce sera du 2.5" procomp a l'avant et sky a l'arriere, avec jumelle plus 1.5" (de visu) et amorto emx... on va rire, j'suis une vraie brele en bricolage, j'pete tout en regle general et j'suis pas hyper patient.
j'attends de chez Jackye les silent bloc de jumelles, de boite de transfert, et de rotules pour demarrer....
j'vais peut etre commencer tranquillou a ponser tout le dessous pour repeindre au propre ensuite
pas de roouille du tout une fois la baie rabaissée, pas de rouille non plus deriere le tableau, pas d'infiltration....
tout mes cadrans fonctionnent, tout est remis nickel, j'ai siliconné entre l'inox et la tole pour eviter les reactions electrolitiques destructives.
me reste les charnieres de porte a faire et c'est bonnard, bon ça fait un peu bling bling le chrome, mais desormais je pêux oter mes portes

J'ouvrirais un post des que j'attque les suspensions,
ce sera du 2.5" procomp a l'avant et sky a l'arriere, avec jumelle plus 1.5" (de visu) et amorto emx... on va rire, j'suis une vraie brele en bricolage, j'pete tout en regle general et j'suis pas hyper patient.
j'attends de chez Jackye les silent bloc de jumelles, de boite de transfert, et de rotules pour demarrer....
j'vais peut etre commencer tranquillou a ponser tout le dessous pour repeindre au propre ensuite


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