Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut,
le voyant 4x4 ne s'allume plus quand j'enclenche le pont avant, et les roues avant ne sont plus entrainées ! Pourtant en essayant de faire tourner l'arbre de transmission avant à la main il est bien bloqué et solidaire des roues avant en position 4x4 et se libère quand je remet en 4x2. Du coup j'ai failli me planter dans 5cm de sable !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer parceque là je suis ...
Modifié en dernier par toaster le 28 avr. 2010 09:50, modifié 1 fois.
barbazan a écrit :Fouchette cassée dans la boîte de transfert, classique.
Pourtant le levier de la boite de transfert agit, puisque l'arbre de transmission avant n'est plus libre en rotation quand je met le levier sur 4x4 et il se libère quand je remet sur 4x2
Oui, mais ton levier agit sur un axe, cet axe entraîne les fourchettes et commande le commutateur pneumatique qui vient verrouiller le pont AV (puisque tu dis que le pont AV est bien solidaire de l'arbre de trans). Reste plus que la liaison dans la boite de transfert qui ne se solidarise plus avec l'arbre AV en motricité.
C'est une éventualitée en fonction de ton compte rendu, en supposant que tes constatations soient juste et bien interprêtées.
D'un autre coté, tu ne détailles pas le modéle et l'année de ton XJ, car il y a des différences entre eux à ce niveau.
D'accord je comprend un peu mieux là, il faudrait que je la mette sur un pont les 4 roues en l'air et que je regarde si le pont avant et arrière sont solidiares en 4x4 ?