modif méca cj7 diésel de base en essence

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
gee pee
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

modif méca cj7 diésel de base en essence

Message par gee pee »

salut a tous ,
petit nouveau sur ce site, je parcours,je parcours et pourrai y passer des journées!!!énormément de sujets divers et variés!!!va----ent intéressant! une chose seulement: beaucoup de mots employés(notamment en cas de modif mécanique) me sont inconnus!!!!!!! quelqu'un pourrai t-il me dire(avec des termes un peu plus classiques) ce qu'il faudrai remplacer en cas de changement de motorisation.....
cj7 de base: 2,1 d un peu mou puisque passé en 32"....d'ou mon idée de passer en essence (échange standard renault plus cher au tarif qu'un gros bourrin américain) et de préference quelque chose qui fasse un joli bloup-bloup-bloup... j'avoue que je m'y perds un peu car faut-il changer la boite? quel choix de moteur: GM 350? edelbrock en v8? ou alors le moteur AMC d'époque mais reconditionné? tout ça sans trop de casse-tete (peut-etre un ensemble a trouver chez un fournisseur bien précis?) pfou la la!!! quel casse tete quand on veut modifier l'origine.......et surtout pas envie de me louper,jailler les ensembles achetés et de revenir au point de départ.....
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: modif méca cj7 diésel de base en essence

Message par tibob_421 »

gee pee a écrit :salut a tous ,
petit nouveau sur ce site, je parcours,je parcours et pourrai y passer des journées!!!énormément de sujets divers et variés!!!va----ent intéressant! une chose seulement: beaucoup de mots employés(notamment en cas de modif mécanique) me sont inconnus!!!!!!! quelqu'un pourrai t-il me dire(avec des termes un peu plus classiques) ce qu'il faudrai remplacer en cas de changement de motorisation.....
cj7 de base: 2,1 d un peu mou puisque passé en 32"....d'ou mon idée de passer en essence (échange standard renault plus cher au tarif qu'un gros bourrin américain) et de préference quelque chose qui fasse un joli bloup-bloup-bloup... j'avoue que je m'y perds un peu car faut-il changer la boite? quel choix de moteur: GM 350? edelbrock en v8? ou alors le moteur AMC d'époque mais reconditionné? tout ça sans trop de casse-tete (peut-etre un ensemble a trouver chez un fournisseur bien précis?) pfou la la!!! quel casse tete quand on veut modifier l'origine.......et surtout pas envie de me louper,jailler les ensembles achetés et de revenir au point de départ.....
Salut si tu veux roulersur route avec ton cj7, dis toi bien que tu seras hors la loi et non couvert par ton assurance en cas de pepin :chut2:
Si tu veux tout de même faire cette operation, dis toi bien qu'il faudra que tu changes tout l'ensemble (moteur-boîte-transfert) et là, tu t'attaques a du lourd....bonne chance dans ton projet!!!
NIKKO
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par NIKKO »

Salut, je sais que Franck 67 à monté un 4L avec boite auto et que sa voiture est nickel mais je n'arrive plus à retrouver son post.

C'est vraiment l'exemple idéal ( transfo et qualité de travail )
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
cjbj
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par cjbj »

Slt
Beaucoup de boulot mais top avec un essence
par contre pas top au niveau CG pas top du tout

si ça t' interesse je me separe d'une CJ 7 4l2 BVA carrosserie impec mais a prépérée et peindre
Cotés neufs ailes neuves Hayon neuf mini hardtop
pneus tres bons
je suis pret a te reprendre ton CJ diesel
voila Bye
cj5 trial V6
CJ 5 3l3 TD
BJ 40
CJ 7 V8 350 CI
CJ 7 4l2
KTM 640
KTM EXC 525
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

Mr BRICOLAGE a écrit :Salut, je sais que Franck 67 à monté un 4L avec boite auto et que sa voiture est nickel mais je n'arrive plus à retrouver son post.
C'est ici : http://jeepers-alsace.forumactif.fr/mec ... 1161-0.htm

Pour ta modif de moteur, prend un V8, le 5.2l du grand cherokee est une bonne base. Mais attention, les modification sont nombreuses : circuit électrique, arbres de transmission, échappement, BV+BT,refroidissement.

Mais avec une Jeep, tout est possible.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tibob_421 »

cjbj a écrit :

Slt
Beaucoup de boulot mais top avec un essence
par contre pas top au niveau CG pas top du tout

si ça t' interesse je me separe d'une CJ 7 4l2 BVA carrosserie impec mais a prépérée et peindre
Cotés neufs ailes neuves Hayon neuf mini hardtop
pneus tres bons
je suis pret a te reprendre ton CJ diesel
voila Bye
ça, c'est une offre allechante pour toi geepee!!!
gee pee
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par gee pee »

offre alléchante? pourquoi pas!le gros hic de l'échange éventuel c'est que ma cj m'était vraiement destinée puisqu'elle porte mes initiales ?o (sur une belle plaque noir-alu)donc impossible de m'en séparer :crazyeyes: .un grand merci en tout pour les quelques conseils tombés jusqu'a présent, je vais méditer la-dessus! au sujet de la cg je savais déjà que toute modif du genre: 2,1 td,changer de type de chaussures,élargir la voie devrai entrainer, je dis bien devrai,un petit passage a la drire!! mais bon la cj étant déjà à la base un véhicule exeptionnel imaginez seulement qu'une bonne modif en fait un véhicule d'exeption dans la catégorie de l' exeptionnel !!!mince alors!!! je cogite donc sérré ces temps-ci! cet apresm, au boulot, j'ai vu comme un éclair! je m' suis dit mais c'est bien sur, comment n'y ai je pas pensé plus tot: diésel remplacé par du diésel..........
la question est donc tres sérieuse: quelqu'un s'est-il déjà amuser à placer LE FAMEUX DURAMAX TD 6.6 L dans une cj :shocked!: :shocked!: :shocked!:
et celui-la fait vraiement bloup bloup bloup
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par tibob_421 »

gee pee a écrit :offre alléchante? pourquoi pas!le gros hic de l'échange éventuel c'est que ma cj m'était vraiement destinée puisqu'elle porte mes initiales ?o (sur une belle plaque noir-alu)donc impossible de m'en séparer :crazyeyes: .un grand merci en tout pour les quelques conseils tombés jusqu'a présent, je vais méditer la-dessus! au sujet de la cg je savais déjà que toute modif du genre: 2,1 td,changer de type de chaussures,élargir la voie devrai entrainer, je dis bien devrai,un petit passage a la drire!! mais bon la cj étant déjà à la base un véhicule exeptionnel imaginez seulement qu'une bonne modif en fait un véhicule d'exeption dans la catégorie de l' exeptionnel !!!mince alors!!! je cogite donc sérré ces temps-ci! cet apresm, au boulot, j'ai vu comme un éclair! je m' suis dit mais c'est bien sur, comment n'y ai je pas pensé plus tot: diésel remplacé par du diésel..........
la question est donc tres sérieuse: quelqu'un s'est-il déjà amuser à placer LE FAMEUX DURAMAX TD 6.6 L dans une cj :shocked!: :shocked!: :shocked!:
et celui-la fait vraiement bloup bloup bloup
Salut, celui là, pour ma part, jamais vu l'adaptation mais dejà vu avec un 6 cylindre de Patrol ou un BMW! au moins ton projet est plus sage :1:
Bon courage a toi!!!
Répondre