Bougies de préchauffage JK CRD
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bougies de préchauffage JK CRD
Salut les gars,
comment on enlève les bougies de préchauffage du JK ? Je les ai trouver mais elles sont super difficile d'accès.
Je dois en enlever au moins une pour voir si je trouve le même modèle sur Tunis. Si oui faut que les change toute.
A+
comment on enlève les bougies de préchauffage du JK ? Je les ai trouver mais elles sont super difficile d'accès.
Je dois en enlever au moins une pour voir si je trouve le même modèle sur Tunis. Si oui faut que les change toute.
A+
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
Re: Bougies de préchauffage JK CRD
Slt,
je viens d'aller voir un gars qui fait des diagnostique auto. Et il me dit qu'avec les moteur CRD les bougies ne sont vraiment utiles qu'en cas de conditions climatique particulière que l'on à pas en Tunisie. Qu'en faut elle ne sont activent que quelque millisecondes afin d'aider à la combustion du gasoil dans la chambre quand celui ci est à la bonne pression.
De plus la voiture n'a que 68000 km. Il est catégorique.
Par contre, il penche plus vers la piste des capteurs de pression qui s'encrasse à cause de la qualité du gasoil.
Au passage, il faut changer les filtres à gasoil tout les combien. Celui d'origine et le Racor ?
Je retourne le voir lundi matin pour contrôle.
a+
je viens d'aller voir un gars qui fait des diagnostique auto. Et il me dit qu'avec les moteur CRD les bougies ne sont vraiment utiles qu'en cas de conditions climatique particulière que l'on à pas en Tunisie. Qu'en faut elle ne sont activent que quelque millisecondes afin d'aider à la combustion du gasoil dans la chambre quand celui ci est à la bonne pression.
De plus la voiture n'a que 68000 km. Il est catégorique.
Par contre, il penche plus vers la piste des capteurs de pression qui s'encrasse à cause de la qualité du gasoil.
Au passage, il faut changer les filtres à gasoil tout les combien. Celui d'origine et le Racor ?
Je retourne le voir lundi matin pour contrôle.
a+
Salut
Au fait pourquoi vouloir les changer, un soucis de démarrage ?
Au fait pourquoi vouloir les changer, un soucis de démarrage ?
JK Sport 2.8 crd
TJ 4.0 L
TJ 4.0 L
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut,
Oui, le matin l'alternateur force beaucoup pour lancer le moteur et il y a un grand nuage de fumée blanche qui s'échappe du pot.
Dans la journée c'est un peu plus facile, mais ça force quand même.
Il me semblait que cela venait des bougies, mais le kilométrage ne collait pas. Et l'explication avec les capteurs me convient mieux.
Oui, le matin l'alternateur force beaucoup pour lancer le moteur et il y a un grand nuage de fumée blanche qui s'échappe du pot.
Dans la journée c'est un peu plus facile, mais ça force quand même.
Il me semblait que cela venait des bougies, mais le kilométrage ne collait pas. Et l'explication avec les capteurs me convient mieux.
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Sur Le CRD, les bougies de préchauf jouent surtout un rôle anti pollution, elles n'empêchent pas le démarage
Et la batterie?

Et la batterie?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
C'est pas elle le problème. Car même si elle a effectivement pris dans les dents a force de forcer dessus, le démarrage reste difficile même lorsque j'utilise des câbles batteries !julien a écrit : Et la batterie?
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
Ça y est, c'est réglé. Nettoyage du circuit d'injection et des capteurs.
Et changement de la batterie au passage.
Tout est au poil.
A+
Tout est au poil.
A+
Salutfranck575 a écrit :Ça y est, c'est réglé. Nettoyage du circuit d'injection et des capteurs.
Tout est au poil.
A+
Je suis juste curieux, ce nettoyage à été fait de quel façon, un produit néttoyant ou d'une autre façon ?
comment fait on pour nettoyer les capteurs et ou ils se trouvent ?
JK Sport 2.8 crd
TJ 4.0 L
TJ 4.0 L
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
Démontage des capteurs et produits nettoyant
Salutfranck575 a écrit :Démontage des capteurs et produits nettoyant
je suis très curieux, ou se trouvent ils stp ces fameux capteur lié au démarrage qu'on peut démonter et néttoyer ? une photo peut être

merci d'avance
JK Sport 2.8 crd
TJ 4.0 L
TJ 4.0 L
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
Salut, je suis un peu étonné, les capteurs j'ai du mal à y croire, pareil pour le circuit d'injection. Par contre, une batterie même cablée peut provoquer une résistance sur le circuit, pour être sur, il faut la remplacer et essayer.
Je me damande si ton problème ne venait pas de la batterie

Société JHKoncept
- franck575
- Chrome accessories
- Réactions :
Salut,julien a écrit :Salut, je suis un peu étonné, les capteurs j'ai du mal à y croire, pareil pour le circuit d'injection. Par contre, une batterie même cablée peut provoquer une résistance sur le circuit, pour être sur, il faut la remplacer et essayer.
On dirait bien car le problème perssiste. Après avoir changer la batterie avec une bosch, elle était presque vide deux jours plus tard. Pour en avoir le cœur net, j'ai recharger la batterie et suis rentré chez moi ce soir. Ensuite j'ai débranché la batterie.
Je verrai bien demain matin en la rebranchant si la voiture démarre correctement. Ça me ferraille plutôt chier que se soit un problème de câblage dans la jk !

A+