Petit pb 4L !!

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
DOM65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Petit pb 4L !!

Message par DOM65 »

Bonjour à tous.
Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec mon ZJ 4L de 97. Depuis deux jours j'ai des micro-coupures en roulant et le ralenti est assez instable, mais pas tout le temps, il grimpe au dessus de 1000 tr/mn avant de revenir normalement. Cela se produit aussi bien moteur chaud que froid.
Si quelqu'un pouvait me donner une idée de quel côté chercher.
Merci à tous.
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
sebastien
Stock
Stock
Réactions :

Re: Petit pb 4L !!

Message par sebastien »

Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la jeep , je viens de racheter une 4l que je vais chercher dans une semaine donc je n y connais encore rien , a plus et bonne continuation dans tes recherches
DOM65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par DOM65 »

sebastien a écrit :Bonjour , je suis nouveau dans le monde de la jeep , je viens de racheter une 4l que je vais chercher dans une semaine donc je n y connais encore rien , a plus et bonne continuation dans tes recherches
Salut et bienvenue, si cela peut te rassurer, je ne pense pas que le soucis soit important, je dirais peut être un peu d'humidité mal placée. C'est mon premier 4L, après un CJ7 en 2L ess et un YJ 2,5l, tu verras ça pousse quand même bien, y'a de quoi se faire bien plaisir et puis la sonorité c'est un régal.
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Le GASPI »

Je regarderai l'actuateur de ralenti, un petit nettoyage. C'est vite fait et ça peut régler le PB.

A+ :1:
Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
DOM65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par DOM65 »

Le GASPI a écrit :Je regarderai l'actuateur de ralenti, un petit nettoyage. C'est vite fait et ça peut régler le PB.

OK merci, mais avec quel produit le nettoyer, pour éviter de faire une c.....ie?
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
labaroud
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : KJ

Message par labaroud »

Tu lui as donné quoi à boire, du E85 ou E10 ? Il ingurgite tout et en belle quantité mais c'est encore le 95, voir le 98 qu'il préfère .
Check liste classique: bougies, filtre à air, filtre à essence, nettoyage des injecteurs (soit produit soit ultrasons). Après si ça s'amplifie faudra regarder plus finement, mais toutes les JEEP ont leurs petites misères, rien d'inquiétant ! :1:

;)
Le GASPI
La retraite, ça rend bête!
Réactions :

Message par Le GASPI »

DOM65 a écrit :
Le GASPI a écrit :Je regarderai l'actuateur de ralenti, un petit nettoyage. C'est vite fait et ça peut régler le PB.

OK merci, mais avec quel produit le nettoyer, pour éviter de faire une c.....ie?
Avec un peu d'essence, Et comme dit Labaroud, un petit tour du proprio, ça mange pas de pain.
Si t'as un peu de temps, jette un oeil au throttle .

Image
Ex..XJ 4L/87..
Ex..XJ 4L/89..
KJ 2,8 CRD Boitoto
TJ/4L Boitoto .. : +4"- Bacquets-Adm Twister+cales"JET"- Echap Borla- 33/12.5/15-Treuil Ramsey -S.Y.E arbre renforce-. Freins AR disques .Direction "AGR"
Fab64
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Fab64 »

DOM65 a écrit :Bonjour à tous.
... il grimpe au dessus de 1000 tr/mn avant de revenir normalement...
Merci à tous.
Ca en principe c'est l'actuateur, un nettoyage en règle devrait résoudre ton prob.
Nettoie aussi le conduit ou il est inséré, et ne tire pas sur le pointeau de l'actuateur c'est fragile et si tu le flingue, c'est mort.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
DOM65
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par DOM65 »

Merci à tous pour les conseils, la semaine prochaine un petit contrôle est prévu. Sinon il ne tourne ni a l'E85 ou autres, que du SP 95 ou 98.
A+
CJ 7 an. 83 vendu
YJ 2,5 an. 92 vendu
ZJ 4L an. 97
XJ 4L an. 90 vendu
KJ 3.7 an. 02
Répondre