Moteur qui tousse, ratés / Injecteurs ???

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
niko54730
Stock
Stock
Réactions :

Moteur qui tousse, ratés / Injecteurs ???

Message par niko54730 »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur mon problème :colere2: , je vous présente ma jeep et et le symptomes :

Ma jeep: Wrangler yj 4l de 1995 Ess/GPL

Symptômes : Moteur qui tousse ou plutôt qui broute à l'accélération, le régime est plus ou moins normal au ralenti. Le moteur tourne parfaitement en mode GPL.
Ce que dit le check engine :- Défaut capteur accélération (défaut 14)
- Défaut TPS (féfaut 24)
- Vérifier injecteurs (défaut 27)
Les changements récents sur le moteur : bougies + tête d'allumage

Je viens également d'apercevoir qu un tuyau est débranché mais je ne sais pas du tout à quoi il sert...
Image

Ce matin j'ai débranché l'arrivée electrique des injecteurs pour voir si il y en avait des HS mais il était difficile de distinguer un réel changement de régime.
J'ai alors vérifier la présence de tension sur les COS en régime ralenti et celle-ci etait proche de 0...

- Comment pourrais-je tester ces fichus injecteurs? je n'ai pas envie d'en acheter 6 si ce n'est pas la cause du problème ou si un seul est HS
- Pensez-vous que le problème peut venir du filtre à aire ou du circuit d'arrivée d'essence ?

Merci pour votre aide

Nicoo
Modifié en dernier par niko54730 le 30 janv. 2011 18:04, modifié 2 fois.
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Moteur qui tousse / Injecteurs ???

Message par barbazan »

Il n'est pas possible de tester l'alimentation électrique d'un injecteur avec un testeur, c'est des impulsions très brêves et rapides, surtout au ralenti.
La solution c'est un oscillo, mais cela n'indique pas avec une exactitude l'ampérage du courant, mais bon...
Si tu débranches un injecteur et que tu ne trouves pas de différence, il faut s'inquiéter....de toi!
Plus sérieusement, si le ralenti est bon, je considére les injecteurs comme "bon", mais rien de certain.
Par contre, ton défaut ressenti et le code défaut du capteur papillon, se coroborent, le capteur MAP, (celui au centre de ton point d'interrogation) peut être en défaut.
Vérifie qu'il soit bien relié par sa durite à la pipe d'admission.
Ce que tu indiques est un des recycleurs de dégazage du haut moteur, relié à l'admision également, si débranché, il peut créer des prises d'air et induire le capteur MAP en erreur, d'ou le code défaut....
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

Il n'est pas possible de tester l'alimentation électrique d'un injecteur avec un testeur, c'est des impulsions très brêves et rapides, surtout au ralenti.
La solution c'est un oscillo, mais cela n'indique pas avec une exactitude l'ampérage du courant, mais bon...
Si tu débranches un injecteur et que tu ne trouves pas de différence, il faut s'inquiéter....de toi!
Plus sérieusement, si le ralenti est bon, je considére les injecteurs comme "bon", mais rien de certain.
Par contre, ton défaut ressenti et le code défaut du capteur MAP, se coroborent, (celui au centre de ton point d'interrogation) peut être en défaut.
Vérifie qu'il soit bien relié par sa durite à la pipe d'admission.
Ce que tu indiques est un des recycleurs de dégazage du haut moteur, relié à l'admision également, si débranché, il peut créer des prises d'air et induire le capteur MAP en erreur, d'ou le code défaut....
niko54730
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko54730 »

En effet, je reviens de faire un check engine et je confirme qu il y a un bien également un défaut code 24 (TPS ou circuit). En regardant de plus prês le tuyau qui va du recycleur du carter au throttle est complètement abimé et débranché....

Par contre je suis en train de préparer une grosse commande sur 4WD et aucun tuyau de ce genre.(j'avais tapé gaz hose ds leur moteur de recherche). Connaissez-vous un site ou je pourrais me procurer cette pièce un peu plus rare je pense. Je n'ai pas de concessionnaire Jeep ou Chrysler ds le coin.... :paspossible:
kroon
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par kroon »

Quelle chance d'avoir un code erreur, j'ai les mêmes symptômes sur un TJ et aucun code erreur, c'est déprimant. Tu peux le commander et te le faire livrer par Jeep, sinon je suis sûr que barbazan aura un tuyau, c'est le cas de le dire ; )
TJ Sahara 4L - 1998 BF/AT 31 - OME + 2.5" - Bielettes JKS - Ligne Inox - K&N
niko54730
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko54730 »

Hello,

J'ai enfin pu dénicher ma durite :bravo2: haut moteur <=> admission. Mais cela ne change rien à mes ratés à l'accélération. J'ai toujours les codes 24 et 27 sur mon check engine. :colere: . Le ralenti me semble toujours stable. J'ai comme l'impression qu'il a un espace temps "intersidérable" entre le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou le moteur réagit. On ressent cela essentiellement à l'accélération au point mort

Je vais commander un nouveau TPS même si je ne pense pas qu'il soit à l'origine du problème.

Question :
Selon vous, lors d'une installation GPL, l'installateur intervient t-il sur les connexions électriques ou faisceaux des injecteurs ? Pourrait-il y avoir un problème d'alimentation des injecteurs ? (je n'ai pas envie de recommander 6 injecteurs pour rien...)

Merci
niko54730
Stock
Stock
Réactions :

Message par niko54730 »

Hello,

Heureusement que je n'avais pas commandé mon nouveau TPS. J'ai testé l'actuel aujourd'hui et il fonctionne parfaitement : +1 Volt papillon fermé et +5V papillon ouvert a fond, l'évolution est également linéaire entre le completement fermé et le complètement ouvert.

Mais pourquoi ces satanés ratés à l'accélération et pourquoi ce fichu code 24 :colere2: :colere2: :colere2:

La semaine prochaine, je teste la méthode de Shuntage direct au PCM qu'avait solutionné le problème de corsicajeeper :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... &start=360

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi peut servir ce fichu câble vert qui est mis en paralelle sur un des câbles partant du TPS ? Est-il lié à l'installation GPL ?

Image
Répondre