Pompe à essence
- sfcl972
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Pompe à essence
Bonjour à tous,
Suite à des problèmes de claquage régulier du relais de pompe à essence (YJ 2.5 MPI 1992) et de jauge fausse, j'ai finalement changé hier le bloc complet dans le réservoir (20 gallons). Pas de problème particulier pour l'opération sauf que 2/3 points m'intriguent:
- La jauge reste fausse, cad décalée à peu près d'un tiers en direction du plein (cad que l'aiguille est à 1/3 quand le réservoir est vide et elle est bloquée à fond à 1/3 de plus que le plein lorsque le réservoir est plein). Vous avez le même problème?
- Le bloc pompe/jauge ne rentre pas complètement à fond dans le réservoir, il est en butée au fond du réservoir et il reste un jeu de 5 à 6mm entre la plaque supérieure de la pompe (celle qui se visse sur le dessus du réservoir). Il a fallu que je coupe le tuyau de retour d'environ 1 cm, et même comme çà c'est le bas de la pompe qui bute contre le fond de réservoir. En vissant les vis de fixation de la plaque supérieure çà fait monter un peu le dessus du réservoir donc çà finit par monter, mais bon... J'ai comparé avec l'ancienne pompe, c'est exactement pareil. J'ai regardé aussi si le dessous du réservoir était déformé mais non il est bien plat. Des idées?
- J'ai lu sur un forum US que le claquage du relais pouvait aussi être du à une mauvaise prise de masse pour la pompe, mais à part le faisceau je n'ai rien trouvé. Où se fixe t'elle sur la caisse?
Merci d'avance pour tout çà!!
Bon WE
Suite à des problèmes de claquage régulier du relais de pompe à essence (YJ 2.5 MPI 1992) et de jauge fausse, j'ai finalement changé hier le bloc complet dans le réservoir (20 gallons). Pas de problème particulier pour l'opération sauf que 2/3 points m'intriguent:
- La jauge reste fausse, cad décalée à peu près d'un tiers en direction du plein (cad que l'aiguille est à 1/3 quand le réservoir est vide et elle est bloquée à fond à 1/3 de plus que le plein lorsque le réservoir est plein). Vous avez le même problème?
- Le bloc pompe/jauge ne rentre pas complètement à fond dans le réservoir, il est en butée au fond du réservoir et il reste un jeu de 5 à 6mm entre la plaque supérieure de la pompe (celle qui se visse sur le dessus du réservoir). Il a fallu que je coupe le tuyau de retour d'environ 1 cm, et même comme çà c'est le bas de la pompe qui bute contre le fond de réservoir. En vissant les vis de fixation de la plaque supérieure çà fait monter un peu le dessus du réservoir donc çà finit par monter, mais bon... J'ai comparé avec l'ancienne pompe, c'est exactement pareil. J'ai regardé aussi si le dessous du réservoir était déformé mais non il est bien plat. Des idées?
- J'ai lu sur un forum US que le claquage du relais pouvait aussi être du à une mauvaise prise de masse pour la pompe, mais à part le faisceau je n'ai rien trouvé. Où se fixe t'elle sur la caisse?
Merci d'avance pour tout çà!!
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Re: Pompe à essence
Vu l'avalanche de réponses, j'ai passé ma journée d'hier à chercher le problème et j'ai finalement trouvé, voici donc quelques indications pour ceux à qui çà pourrait arriver parce que ce n'est pas facile à trouver! Le problème vient en fait d'un défaut de masse, celle-ci étant commune à la pompe à essence et à la jauge... Cette masse est juste un petit fil de 0.75 qui se prend sur le boulon avant qui fixe le mécanisme de frein de secours. Le problème c'est qu'il est fixé par dessus le mécanisme donc totalement invisible sans tout démonter. A force d'utiliser le frein de secours, il finit par prendre un peu de jeu sur ses fixations et la masse ne se fait plus totalement et à tous les coups.
J'aurais du m'en douter à cause de la jauge qui indiquait toujours plus que la normale, mais on entend tellement dire que les jauges de Jeep ne sont pas fiables!!
Voici des photos, tout d'abord la vis qui tient le mécanisme sur l'AV et le fil en question (flèches rouge et jaune)
Puis comment je l'ai fixé, par dessous et non plus dessus, et j'ai doublé avec un autre fil plus gros pris ailleurs sur la caisse.
Si çà peut aider...
J'aurais du m'en douter à cause de la jauge qui indiquait toujours plus que la normale, mais on entend tellement dire que les jauges de Jeep ne sont pas fiables!!
Voici des photos, tout d'abord la vis qui tient le mécanisme sur l'AV et le fil en question (flèches rouge et jaune)
Puis comment je l'ai fixé, par dessous et non plus dessus, et j'ai doublé avec un autre fil plus gros pris ailleurs sur la caisse.
Si çà peut aider...
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Re: Pompe à essence
merci pour le tuyau
et pour la jauge,est-ce qu'elle est devenue correcte ?

et pour la jauge,est-ce qu'elle est devenue correcte ?
- sfcl972
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Re: Pompe à essence
Oui, nickel. (1/4 de moins partout!)
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Re: Pompe à essence
super merci 

Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale
Balayé par un vent d'noroît.
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Re: Pompe à essence
C'est c;on que j'ais pas vu ton post avant sinon je t aurais dis desuite où elle etait cette masse. 

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Re: Pompe à essence
Mercisfcl972 a écrit :Oui, nickel. (1/4 de moins partout!)

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Re: Pompe à essence
je suis concerné par le meme probleme de jauge mais pas de soucis au niveau de la pompe
(fait le yoyo avec le plein et dés que le niveau baisse, l'aiguille se bloque à fond)
par contre concernant la masse, sur mon yj de 89 elle n'est pas sur la vis de fixation du frein...
est ce que qqun a 1 idée pour trouver la masse ou sur la "panne" ?
pour info pas de soucis au niveau du circuit derriere les manos...
(fait le yoyo avec le plein et dés que le niveau baisse, l'aiguille se bloque à fond)
par contre concernant la masse, sur mon yj de 89 elle n'est pas sur la vis de fixation du frein...
est ce que qqun a 1 idée pour trouver la masse ou sur la "panne" ?
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Re: Pompe à essence
sur le mien (yj 89 monopoint) l'ensemble des masses sont sur l'arriere du bloc moteur coté passager.
YJ 2,5L mono 89 kit add-a-leaf(barre panhard et barre stab supprimées)
Re: Pompe à essence
Mirek a écrit :merci pour le tuyau![]()
et pour la jauge,est-ce qu'elle est devenue correcte ?



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Re: Pompe à essence
merci ,sfcl972,ca peut servir

c'est plus un probleme de flotteur qui coince dans le réservoir,j'ai le meme soucis !leosol a écrit :je suis concerné par le meme probleme de jauge mais pas de soucis au niveau de la pompe
(fait le yoyo avec le plein et dés que le niveau baisse, l'aiguille se bloque à fond)
par contre concernant la masse, sur mon yj de 89 elle n'est pas sur la vis de fixation du frein...
est ce que qqun a 1 idée pour trouver la masse ou sur la "panne" ?
pour info pas de soucis au niveau du circuit derriere les manos...
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Re: Pompe à essence
ben oui je m'oriente aussi vers le démontage du réservoir et le floteur...
effectivement il y a des masses derriere le moteur coté passager, elles sont bonnes par contre j' en ai trouvé une derriere la moquette au niveau du frein à main (enfin...à pied), je l'ai refaite mais pas de changement...
effectivement il y a des masses derriere le moteur coté passager, elles sont bonnes par contre j' en ai trouvé une derriere la moquette au niveau du frein à main (enfin...à pied), je l'ai refaite mais pas de changement...
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Re: Pompe à essence

vu le prix de l essence ,laissé vos aiguilles fixes et vous aurez l impression de ne pas consommer .


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Re: Pompe à essence
bon j'avance !!!!!!!!
j'ai tombé le reservoir, sorti la pompe et voila le résultat: question:
est ce que c'est normal que ce soit tordu ????? (pas perpendiculaire à la plaque de fixation)
1 truc me parait bizarre: quand je laisse le floteur en bas, la jauge est bloquée à fond (test rapide à vide) , dés que je le remonte 1 peu, l'aiquille se met en bas puis monte avec le foleur ... c'est normal ?
en gros est ce que ceux qui sont tombés en rade se sont retrouvés avec l'aiguille boquée à fond ? genre probleme de masse ...?
j'ai tombé le reservoir, sorti la pompe et voila le résultat: question:
est ce que c'est normal que ce soit tordu ????? (pas perpendiculaire à la plaque de fixation)
1 truc me parait bizarre: quand je laisse le floteur en bas, la jauge est bloquée à fond (test rapide à vide) , dés que je le remonte 1 peu, l'aiquille se met en bas puis monte avec le foleur ... c'est normal ?
en gros est ce que ceux qui sont tombés en rade se sont retrouvés avec l'aiguille boquée à fond ? genre probleme de masse ...?
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Re: Pompe à essence
alors je me répond à moi même ... (aprés reflexion...)
1 la masse c'est normal et c' est la même qui fait contact quand il y a le plein
2 c'est pas normal que ce soit tordu ce qui explique que l'aiguille avait tendance à bouger vers le milieu alors que j'avais le plein...
grande question: comment ça a fait pour arriver ????? la tole de protection est niquel et le reservoir en plastique ... peut etre pas d'origine ? yj 89
1 la masse c'est normal et c' est la même qui fait contact quand il y a le plein
2 c'est pas normal que ce soit tordu ce qui explique que l'aiguille avait tendance à bouger vers le milieu alors que j'avais le plein...
grande question: comment ça a fait pour arriver ????? la tole de protection est niquel et le reservoir en plastique ... peut etre pas d'origine ? yj 89
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