Conversion E85

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
Totof69
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2007 21:40
Modèle : CJ 6
Localisation : St Forgeux

Re: Conversion E85

Message par Totof69 »

Au fait, je consomme au moins trois litres de moins au SP... C'est pour ça que sa transformation au E85 m'intéresserait qd même un peu... J'en mets de temps en temps mais mon réservoir auxiliaire de 27 l ne me permet pas d'étalonner.. ni sans doute de suffisamment "décrasser" les durites et tout le toutim pour que ce soit sensible. Je ne m'en sers que pour démarrer et rouler le premier km et demi, le temps que la jauge de température décolle... :dol:


Oui 76l de carburant + 60L de gpl ça m'assure au moins... 600kms !!!! le rêve ! Moi qui doit chercher une pompe tous les 250kms !!!! :2gunfire:

A+
Jamais sans ma jeep ! Ou alors en custom...
YJ 2,5L 89 GPL ss châssis. ligne inox 2"5 hors collecteur. 235/75/15. Dans son jus, en attendant une réfection complète...
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Conversion E85

Message par flying523 »

C'est l inconvaignant avec l E85, déja qu on à pas beaucoup d autonomie. :?
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Raoul
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 498
Enregistré le : 24 mars 2007 13:45
Modèle : Compass
Localisation : Saint Etienne 42

Re: Conversion E85

Message par Raoul »

J'ai démonté mon Kit il y a quelques mois: mon PCM à lâché (1000 €) et le concessionnaire Jeep m'a dit que bien sûr, ça venait de l'utilisation d'éthanol.
:reflexion:
Qu'en pensez-vous?

J'ai utilisé mon kit durant 30000 kms avec de l'éthanol E85.
Ma gauge à essence (couplée à la pompe à essence et immergée dans le réservoir) donne des signes de faiblesse: lorsque je fais le plein, la gauge indique un réservoir vide.
Après 50 kms, tout revient dans l'ordre.
Modifié en dernier par Raoul le 16 oct. 2012 15:48, modifié 1 fois.
TJ 4.0L - 2005 - Boite 6 - Teraflex Sway Bar System - BFG Muds 32"
Avatar du membre
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande

Re: Conversion E85

Message par Okinawa13 »

Bonjour,
Le problème sur les jaugeurs est connu ainsi que ceului des pompes à essences, en effet, aprés plusieurs années d'utilisation de E95, quand tu passe à E85, ce dernier etant plus détergent, entraine quelque effet secondaires indésirables. :dol:
Donc lors de l'échange de ces organes rince bien ton réservoir, met un filtre neuf au bout de ta pompe , un filtre à essence cellule neuf et tu repart pour un paquet d'années.
Pour ton calculo, celà n'est pas lié à l'utilisation d'E85 car dans d'autres pays, il tournent avec depuis bien plus longtemps que nous et pas de P.B. J'ai roulé avec ce carburant pendant des années et + de 30 000 kms avec mon YJ 4 L HO de 94 et que du bonheur.
Voilou mon retour d'experience.. 8)
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1136
Enregistré le : 20 janv. 2006 14:57
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par jeep4ever »

Salut,
Pour t'encourager à continuer à l'éthanol, cela fait 4 ans maintenant que je roule à l'E85, plus de 60000KM et aucun soucis, La TJ à 200000 Km et le moteur tourne comme une horloge.
L'autonomie est un point faible, c'est sure, mais quand je vois les économies réalisées avec le litre de SP98 à 1.5€ on fait avec.
A+
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Conversion E85

Message par azimut »

à quel prix est actuellement l'E85? et le GPL?
merci
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1751
Enregistré le : 14 avr. 2006 22:06
Modèle : JT
Localisation : Dans mon garage Ardennais

Re: Conversion E85

Message par mamaylle »

.................
Modifié en dernier par mamaylle le 07 févr. 2011 02:22, modifié 2 fois.
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1136
Enregistré le : 20 janv. 2006 14:57
Modèle : Compass

Re: Conversion E85

Message par jeep4ever »

azimut a écrit :à quel prix est actuellement l'E85? et le GPL?
merci
Salut Thierry, avec toute la canne à sucre qui a chez toi, ya pas un moyen de te distiller du ruhm à volonté pour la jeep :D
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Conversion E85

Message par azimut »

jeep4ever a écrit :
azimut a écrit :à quel prix est actuellement l'E85? et le GPL?
merci
Salut Thierry, avec toute la canne à sucre qui a chez toi, ya pas un moyen de te distiller du ruhm à volonté pour la jeep :D
c'eût été logique mais non... en 2011 chez nous ni E85 ni GPL
que du SP98 et du GO à tarif unique
fc291268
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
Modèle : JK/JKU
Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale

Re: Conversion E85

Message par fc291268 »

Bonsoir à Tous ,

Merci TAKE OFF pour ce topic, :bravo: j'ai passé ma journée à le lire.....les yeux en vrac vu l'heure....je pose mes 2/3 questions afin de passer mon ZJ V8 5.2 de 1997 (enfin le moteur car la bête est de 94 IMPORT CANADIEN mais moteur serré cause pompe à huile HS à plus de 160 000 miles) au 100% E85

JE viens de faire pas mal de forum US (entre autres) et on me conseille des injecteurs 35lbs et la nouvelle pompe compatible 100% E85 de chez http://www.deatschwerks.com ? T'en penses quoi :idea: ? le tout pour environ 500$

Sinon pour toi boitier le lien ne fonctionne plus donc je ne sais pas comment le monter .....un nouveau lien ou tu peux me le faire et me le vendre :multi: ?

Pour la jauge : je vais la commander et la faire poser par mon garagiste de NAOURS....comme les injecteurs et le reste d'ailleurs :mdr:

Et tu me confirmes que le PCM il fait le boulot tout seul pas besoin de réglages ?

La procédure de RESET si tu pouvais me la redonner STP :1:

Avant de serrer la bête j'avais déjà mis cela dessus : http://www.quadratec.com/products/17012_7X0_PG.htm :D et des bougies iridium avec une bobine double puissance.....

Merci pour les réponses à venir

Amicalement
KL Trailhawk 3.2 V6 :1:
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur :bravo:
fc291268
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
Modèle : JK/JKU
Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale

Re: Conversion E85

Message par fc291268 »

fc291268 a écrit :Bonsoir à Tous ,

Merci TAKE OFF pour ce topic, :bravo: j'ai passé ma journée à le lire.....les yeux en vrac vu l'heure....je pose mes 2/3 questions afin de passer mon ZJ V8 5.2 de 1997 (enfin le moteur car la bête est de 94 IMPORT CANADIEN mais moteur serré cause pompe à huile HS à plus de 160 000 miles) au 100% E85

JE viens de faire pas mal de forum US (entre autres) et on me conseille des injecteurs 35lbs et la nouvelle pompe compatible 100% E85 de chez http://www.deatschwerks.com ? T'en penses quoi :idea: ? le tout pour environ 500$

Sinon pour toi boitier le lien ne fonctionne plus donc je ne sais pas comment le monter .....un nouveau lien ou tu peux me le faire et me le vendre :multi: ?

Pour la jauge : je vais la commander et la faire poser par mon garagiste de NAOURS....comme les injecteurs et le reste d'ailleurs :mdr:

Et tu me confirmes que le PCM il fait le boulot tout seul pas besoin de réglages ?

La procédure de RESET si tu pouvais me la redonner STP :1:

Avant de serrer la bête j'avais déjà mis cela dessus : http://www.quadratec.com/products/17012_7X0_PG.htm :D et des bougies iridium avec une bobine double puissance.....

Merci pour les réponses à venir

Amicalement
Allez s'il vous plait un peu d'infos :bravo:
KL Trailhawk 3.2 V6 :1:
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur :bravo:
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Conversion E85

Message par flying523 »

Je ne connais pas le 5.2l :cry:

Par contre ce que je peut dire c'est que le 4.0l de 91 avec les injecteurs qui vont bien roule parfaitement à 100% E85 ;)
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Conversion E85

Message par Gilles »

flying523 a écrit :Je ne connais pas le 5.2l :cry:
C'est bien dommage.....pour toi

:mrgreen:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
flying523
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2004
Enregistré le : 03 mai 2006 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Conversion E85

Message par flying523 »

Gilles a écrit :
flying523 a écrit :Je ne connais pas le 5.2l :cry:
C'est bien dommage.....pour toi

:mrgreen:
:D: :D: :D:


M'en fou, je sais pas quand mais j'en aurai un un jour. :D
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Conversion E85

Message par Gilles »

;) ;)
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Répondre