probleme climatisation
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probleme climatisation
J'ai un petit soucis.
Suite aux réparations faites par le garage il y a 6 semaines, il avait dû remplir le circuit de clim.
Etant donné les temperatures, je ne m'en suis pas servi. Il n'y a que quelques jours, où il a fait tres chaud, où j'ai voulu la mettre en route.
ça ne souffle que de l'air brassé, pas de froid.
En vérifiant, le compresseur de la clim ne se met pas en route. Le fusible est bon, le relais aussi (interchangé avec celui du klaxon), le voyant de mise en marche fonctionne bien aussi.
Y'a t'il une possibilité qu'il ne se mette pas en route cause d'un manque de gaz réfrigérant ?? ou est ce qu'un compresseur tombe en panne ??
A savoir aussi que quand on se couche sous le GC, il y a une mousse à coté du compresseur, et elle est pleine d'huile (mais pas de moteur).....
Qui a des idées ??
Suite aux réparations faites par le garage il y a 6 semaines, il avait dû remplir le circuit de clim.
Etant donné les temperatures, je ne m'en suis pas servi. Il n'y a que quelques jours, où il a fait tres chaud, où j'ai voulu la mettre en route.
ça ne souffle que de l'air brassé, pas de froid.
En vérifiant, le compresseur de la clim ne se met pas en route. Le fusible est bon, le relais aussi (interchangé avec celui du klaxon), le voyant de mise en marche fonctionne bien aussi.
Y'a t'il une possibilité qu'il ne se mette pas en route cause d'un manque de gaz réfrigérant ?? ou est ce qu'un compresseur tombe en panne ??
A savoir aussi que quand on se couche sous le GC, il y a une mousse à coté du compresseur, et elle est pleine d'huile (mais pas de moteur).....
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Re: probleme climatisation
Interressant, moi non plus elle ne se met pas en route, mais je ne sais pas si il y a du gaz dedans.
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L
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Re: probleme climatisation
Oui si pas de gaz pas de mise en marche
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Re: probleme climatisation
Combien ça vaut de faire recharger la clim en gaz ???
Avec mon ZG je l'ai jamais fait rechargé et ça a toujours fonctionné.
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JEEP, what else ?
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Re: probleme climatisation
Merci bien, ça me réconforte un peu.
Je pense que la rechargé en gaz a du être mal faite car le garage avait un problème de fuite sur leur machine.
De plus, en appuyant sur les valves, il n'y a rien qui sort.............
Je pense que la rechargé en gaz a du être mal faite car le garage avait un problème de fuite sur leur machine.
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Re: probleme climatisation
En règle générale:
- Si pas de gaz, pas de mise en route du compresseur car le pressostat ne se déclenche pas
- En enfonçant l'obus du raccord de clim, du gaz doit sortir sous pression, mais il peut s'agir aussi d'une pression résiduelle dans le circuit vide!!
- Dans certains cas, attention, Il se peut que la quantité de gaz soit insuffisante, ou trop importante, donc pas de compresseur non plus.
- Il faut donc bien respecter la quantité de gaz du constructeur, souvent la quantité figure sur un étiquette collée dans le compartiment moteur, vers la serrure de capot par exemple.
- Si on ne trouve pas de fuite visuellement, on injecte du fluide traceur, repérable avec une lampe à ultra violet et des lunettes, et on inspecte le circuit, à la recherche d'une fuite.
- Un fuite peut être visible pas une zone grasse, il s'agit de l'huile servant à lubrifier le circuit, circulant en même temps que le gaz.
- Pour contrôler le compresseur, il suffit de l'alimenter en direct, et tu contrôle ainsi l'actionnement de l'éléctro- aimant. (de l'embrayage)
Tes traces de graisse au niveau de ton compresseur proviennent surement d'une fuite.
- Si pas de gaz, pas de mise en route du compresseur car le pressostat ne se déclenche pas
- En enfonçant l'obus du raccord de clim, du gaz doit sortir sous pression, mais il peut s'agir aussi d'une pression résiduelle dans le circuit vide!!
- Dans certains cas, attention, Il se peut que la quantité de gaz soit insuffisante, ou trop importante, donc pas de compresseur non plus.
- Il faut donc bien respecter la quantité de gaz du constructeur, souvent la quantité figure sur un étiquette collée dans le compartiment moteur, vers la serrure de capot par exemple.
- Si on ne trouve pas de fuite visuellement, on injecte du fluide traceur, repérable avec une lampe à ultra violet et des lunettes, et on inspecte le circuit, à la recherche d'une fuite.
- Un fuite peut être visible pas une zone grasse, il s'agit de l'huile servant à lubrifier le circuit, circulant en même temps que le gaz.
- Pour contrôler le compresseur, il suffit de l'alimenter en direct, et tu contrôle ainsi l'actionnement de l'éléctro- aimant. (de l'embrayage)
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Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
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Re: probleme climatisation
Merci beaucoup pour les infos.
Le raccord de clim, c'est celui qui est sous le parebrise, ou celui au dessus de la grosse bouteille voté droit (quand on est dans le GC) ??
L'huile qui coule, est propre, donc pas de l'huile moteur. Le soucis pour alimenter en direct le compresseur, est que la fiche se trouve au dessus, et que c'est inaccessible. Tant pis, j'ai RDV au garage demain, pour voir ça.
Le raccord de clim, c'est celui qui est sous le parebrise, ou celui au dessus de la grosse bouteille voté droit (quand on est dans le GC) ??
L'huile qui coule, est propre, donc pas de l'huile moteur. Le soucis pour alimenter en direct le compresseur, est que la fiche se trouve au dessus, et que c'est inaccessible. Tant pis, j'ai RDV au garage demain, pour voir ça.
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Re: probleme climatisation
tu a un raccord basse pression et un haute pression.
En général on commence par contrôler la quantité de gaz
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Re: probleme climatisation
Des news du garage.
En fait, il s'agit de 2 joint situé entre l'habitacle et le compartiment moteur qui ont fuient. Ils vont me les changer, et emmener le GC chez Jeep pour effacement des codes erreurs.
Pour les joints, est ce que c'est de l'usure normal, où ça pourrait etre suite au démontage du moteur lors du changement de l'injecteur n°5 ??
En fait, il s'agit de 2 joint situé entre l'habitacle et le compartiment moteur qui ont fuient. Ils vont me les changer, et emmener le GC chez Jeep pour effacement des codes erreurs.
Pour les joints, est ce que c'est de l'usure normal, où ça pourrait etre suite au démontage du moteur lors du changement de l'injecteur n°5 ??
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Re: probleme climatisation
Salut, moi aussi les joints des injecteurs ont été fait, alors je troiuve ça interressent. Est ce qu'il faut obligatoirement changer les joints de clim. ?
Est ce qu'il ton fait un test pour voir qu'il fuyaient ?
Moi je te conseil pas d'aller chez jeep pour effacer les codes, normalement au bout de 40 cycles il partent d'eux m^éme si il n'y a pas de probleme.
Jeep va te faire CASQUER UN MAX !
Est ce qu'il ton fait un test pour voir qu'il fuyaient ?
Moi je te conseil pas d'aller chez jeep pour effacer les codes, normalement au bout de 40 cycles il partent d'eux m^éme si il n'y a pas de probleme.
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Re: probleme climatisation
Je ne peux pas te renseigner sur la marche à suivre, le changement d'injecteur a été fait par un "rectifieur-mecanique de précision-mécanique générale", et le garage m'a dit qu'il devait ensuite remplir le circuit de clim car on doit débrancher des tuyaux de clim pour descendre le moteur. Je n'en sait pas plus.
Pour ce qui est de l'effacement des codes erreurs, c'est pas moi qui paye car le changement d'injecteur a été fait pendant la garantie, et le garage n'a pas effacé les codes erreurs.
J'ai profité du problème de clim pour leurs dire de m'effacer les codes (ils étaient au courant dpuis un bail, et j'attendais des news).
Pour ce qui est de l'effacement des codes erreurs, c'est pas moi qui paye car le changement d'injecteur a été fait pendant la garantie, et le garage n'a pas effacé les codes erreurs.
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