Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Abordez ici les questions mécaniques
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chazaux
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Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par chazaux »

Bonsoir à tous. Aujourd'hui, vidange moteur, nettoyage prise boitoto, et là: orage avec les vitres ouvertes. :ohnon: J'ai mis le contact pour les fermer, sans rebrancher les prises: maintenant, le témoin moteur s'est allumé et refuse de s'éteindre. :dol: Je ne comprends pas la marche à suivre pour afficher les codes défauts au tableau de bord, et ensuite pour les effacer. Merci d'avance pour vos conseils.
chazaux
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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par chazaux »

J'ai essayé de faire rouler le 4x4: la boite fonctionne en mode dégradé. :reflexion: Je vais finir chez le concessionnaire ?
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WRANGLERUS
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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par WRANGLERUS »

Ahhhhh.....la boulette !!!! :mdr:
Pas le choix ,j'ai deja fait la même erreur. :mdr2:
90,00 € dans le baba ....
JEEP, what else ?
Hey, t'y va pas avec le dos d' la main morte !
Vehicules : Wrangler 2,5l, Cherokee 2,1l, G.Cherokee ZJ 2,5l, G.Cherokee WJ 2,7 CRD et , Wrangler JKU 2.8 CRD, Porsche Caynne S, Corvette C3 L42, Mustang V6 2012, le p'tit dernier Dodge Ram 1500 2011 4.7L

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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par chazaux »

Bonsoir, je reviens à la charge avec ma question: est-il possible d'afficher les codes défauts au tableau de bord, puis de les effacer sans aller porter 90€ chez Jeep?
Les lignes que j'ai pu lire sur le sujet ne m'ont pour l'instant pas sauvé. C'est idiot, surtout pour avoir remis le contact prise débranchée, parce qu'avant, il n'était pas en panne...
Merci à vous.
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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par WRANGLERUS »

->Tu mets ta clef dans le contact et tu tournes jusqu'a la position avant d'enclencher le demarreur.
->tu attends que l'affichage kilometrique s'allume et dés qu'il est allumé (indication des kilometre), tu tournes la clef un cran en sens inverse et aussi tot apres tu la remets dans la position juste avant de declencher le demarreur, tu attend que l'afficheur s'allume et tu tournes en sens invers d'un cran.Donc la ça fait 2 fois, a la troisieme, l'afficheur t'indiquera P... si tu as un defaut et P... a la suite si tu en as plusieurs. Si tu n'en as pas( c'est le probleme parce que tu peut avoir loupé la manipe ) il restera en affichage kilometrique. C'est bizzard d'ailleur parce que sur le PT Cruiser de ma femme il indique "DONE" quand il n'y a pas de defaut. Au moin on est sur d'avoir reussi la manipe.
Toujours au depart clef sortie du barillet. Si tu loupes ton coup, tu ressort la clef du barillet pour recommencer.
Recommance autant de fois que tu veux a un rythme plus ou moins rapide. Ca m'arrive de devoir le faire trois fois pour voir les codes. :1:

Si tu as mis le contact avec calculateur debranché tu n'auras pas le choix d'aller au garage, mais essayes toujours pour les codes et dis nous !
JEEP, what else ?
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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par chazaux »

Bonsoir à tous, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai renoncé à réinitialiser moi-même le calculateur de mon véhicule. Par contre, avant de partir au garage, j'ai procédé au rinçage de la boite, qui s'est très bien passé grâce au tuto suivant : http://mercedes-benz.forumactif.com/t53 ... 13-phase-2 . :1: Le Grand Cherokee diffère un peu au niveau de la durite à débrancher, mais pour une fois, c'est beaucoup plus simple que sur le ML : il faut débrancher la durite qui se trouve en bas à gauche du radiateur (lorsqu'on est dessous et qu'on regarde vers l'avant) une pince multiprise suffit, mettre un bidon gradué au bout (n'importe quel bidon de 5 litres fait l'affaire), un chiffon sur le tuyau rigide qui revient à la boite (il tombe quelques gouttes), et respecter la procédure. Pour ma part, avant que la couleur de l'huile ne soit parfaite, j'ai renouvelé 3 fois la manœuvre, soit 9 litres d'huile neuve pour un bon résultat, à rajouter aux 3,5 litres à peu près de la vidange (au début, ça coulait presque noir...). Pour le filtre et le joint, j'avais commandé sur le site MB spécialist. Une fois le niveau précis effectué à chaud avec ma jauge Mercédès (même adresse), je suis parti chez mon mécanicien habituel en première, mode dégradé oblige (40 km/h à 3200 tours), il n'est pas spécialiste Jeep, évidemment. Nous avons branché le calculateur sur sa valise, et nous n'avons pas pu rentrer dans les paramètres de la boite avec le modèle Jeep Grand Cherokee 2.7 CRD :colere: L'idée m'est venue de tenter de rentrer dans celui-ci en utilisant les caractéristiques du "donneur d'organes": Mercédès ML 163 270 CDI, et là : :bravo: miracle, nous avons pu effacer les défauts et éteindre ce foutu témoin moteur. Essai routier immédiat : le pied ! la boite fonctionne avec un silence et une souplesse que je n'avais pas encore expérimentés, elle ne rétrograde plus à la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur et rétrograde beaucoup moins brutalement au freinage. 8) En un mot, je découvre un nouveau véhicule duquel je suis encore plus content qu’auparavant. :D Et tout ça sans me ruiner chez le concessionnaire. Voilà pour la fin de mes (més)aventures. Je pense avoir, avec la réparation des volets de chauffage, supprimé les deux principaux défauts de mon 4x4. J'espère que mon expérience vous sera utile.
Cordialement. :salut:
fangio
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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par fangio »

[*]Je pense avoir, avec la réparation des volets de chauffage, supprimé les deux principaux défauts de mon 4x4.[*]

heu...n'oublie pas les injecteurs (gros défaut du 2.7 L) :siffleur:
WJ 2.7 CRD Limited année 2002- (abandonné depuis 2011 sans regrets - un vrai cauchemard)
Depuis, je me soigne au XJ 4.0L de 2000 et je me sens mieux
chazaux
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Re: Voyant moteur allumé sur WJ CRD

Message par chazaux »

Ce problème là avait été résolu par l'ancien propriétaire, normalement je suis tranquille de ce côté là.
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