yj qui zigzag sur route aprés rehausse
- wranglerdu62
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
yj qui zigzag sur route aprés rehausse
bonjour a tous,
J'ai installé il y a quelques temps un kit rehausse rought country +4" avec des jantes 10x15 deport -44 avec des 33/12.5/15 pour le look et depuis ce temps là, la jeep n'est plus du tout la meme qu'avant.
Je m'explique, lorsque je roule jusqu'a 70km/h aucun probleme par contre aprés cela devient limite "dangereux" la jeep a tendance à partir du coté accotement mais brutalement alors que je tiens le volant bien droit.
Je n'ai pas de jeu dans mes rotules de direction ni dans la direction
Je pense à mon verin de direction qui pourrait être à l'origine de ce probleme mais etant donné que ce probleme arrive sans bouger le volant je suis septique...
Si vous avez des idées....
Merci
J'ai installé il y a quelques temps un kit rehausse rought country +4" avec des jantes 10x15 deport -44 avec des 33/12.5/15 pour le look et depuis ce temps là, la jeep n'est plus du tout la meme qu'avant.
Je m'explique, lorsque je roule jusqu'a 70km/h aucun probleme par contre aprés cela devient limite "dangereux" la jeep a tendance à partir du coté accotement mais brutalement alors que je tiens le volant bien droit.
Je n'ai pas de jeu dans mes rotules de direction ni dans la direction
Je pense à mon verin de direction qui pourrait être à l'origine de ce probleme mais etant donné que ce probleme arrive sans bouger le volant je suis septique...
Si vous avez des idées....
Merci
yj4,2L boite man avec kit +4 et 33" un vrai régal
Re: yj qui zigzag sur route aprés rehausse
Tu rappelles le vendeur, et tu lui demandes pourquoi il ne t'as pas prévenu des risques potentiels d'une réhausse, et ce qu'il te propose pour remédier à cela....
- Pumba57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : KJ
effectivement si l'amortisseur de direction est d'origine il peut en être la cause
à vérifier
A+
à vérifier
A+
Jeep Grand Cherokee WH 3.0 crd laredo 2005 noir et stock
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
Jeep Cherokee XJ 2.5 multipoint 1993, noir, rehausse 2", pneus en 30"
Jeep Wrangler TJ 4.0 2003, gris, rehausse 4.5", pneus en 33"
Jeep Wrangler YJ 2.5 texan, monopoint 1989, blanc et stock (vendue)
- wranglerdu62
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui il est d'origine est surement trés fatigué
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
un amortisseur de direction de bonne qualité ...
.... réhausse +jantes à deport avec des pneus plus gros +amortisseur de direction fatigué donnent des sueurs froides et des aigreurs d'estomac.....

.... réhausse +jantes à deport avec des pneus plus gros +amortisseur de direction fatigué donnent des sueurs froides et des aigreurs d'estomac.....

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- wranglerdu62
- Chrome accessories
- Réactions :
ok je vais donc le changer, que me conseillez vous comme marque qui tient la route car je ne pense pas commander un rought country etant donné que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'etait pas du terrible mais bon pour l'utilisation que j'en fais ce kit me convient et reste trés abordable niveau prix
- Francis_63
- RATATOUILLE MODERATOR
- Réactions :
salut,
je ne pense pas que l'amortisseur de direction corrige tout
je ne pense pas que l'amortisseur de direction corrige tout
- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- wranglerdu62
- Chrome accessories
- Réactions :
ok francis pour toi que faudrait-il changer??
- Francis_63
- RATATOUILLE MODERATOR
- Réactions :
j'étudie le problème comme toi ...wranglerdu62 a écrit :ok francis pour toi que faudrait-il changer??

je cherche je cherche ... Un ami m'a conseillé de regarder côté chasse

- YJ 4L HO (4" Skyjaker,2" bodylift,STT 35/12.5/15, RDM rollcage, Mastercraft, BeCool, California TOP, ...)
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- wranglerdu62
- Chrome accessories
- Réactions :
ok tu rencontre le meme probleme que moi??
- Francis_63
- RATATOUILLE MODERATOR
- Réactions :
pas exactement, ça y ressemble mais c'est pas à une vitesse précise...wranglerdu62 a écrit :ok tu rencontre le meme probleme que moi??
en ligne droite, je suis obligé de tenir le volant pour la rattraper et mon action sur le volant n'a pas d'effet immédiat sur les roues
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956
- TJ 4L 2005
- 2x M38A1 1956

J ai mis un amortisseur SKYJACKER gaz ,ça a bien rigidifier ma direction qui etait un peu flou,mais quand meme pas comme toi.j ai des 31X10 et j ai pas ton souçi avec une réhausse de 2,5 Cm.pneu trop large peut etre ?

En tout cas le look est réussi, joli caisse

- superche
- Diff lockers
- Réactions :
Si ta jeep a tendance à partir du coté accotement brutalement alors que tu tiens le volant bien droit, c'est qu'il y a un virage
Mise à part cette mauvaise vanne, essaye plusieurs pressions de pneus, ça a plus d'influence qu'on le pense... Commence à 2.5 puis descends
Vérifie que tes trains avants et arrières soient bien centrés
Si elle part sur une malformation de la chaussée, vérifie ton amorto de direction.
Maintenant, c une habitude à prendre, une caisse plus haute, ça prend vite du ballant, ça se conduit différemment ...

Mise à part cette mauvaise vanne, essaye plusieurs pressions de pneus, ça a plus d'influence qu'on le pense... Commence à 2.5 puis descends
Vérifie que tes trains avants et arrières soient bien centrés
Si elle part sur une malformation de la chaussée, vérifie ton amorto de direction.
Maintenant, c une habitude à prendre, une caisse plus haute, ça prend vite du ballant, ça se conduit différemment ...

- Fab64
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
C'est clair que le point le + important après réhausse est la correction de l'angle de chasse, si l'angle n'est plus dans les cordes ton engin passe son temps à chercher sa route, y'a pas plus chiant que ça.Francis_63 a écrit :j'étudie le problème comme toi ...wranglerdu62 a écrit :ok francis pour toi que faudrait-il changer??
je cherche je cherche ... Un ami m'a conseillé de regarder côté chasse
Mais là on est sur un kit lame, normalement (à moins d'avoir un kit pourri) la chasse doit être correcte après réhausse, pas comme sur un kit ressort sans tirant ou tu doit rattraper ton angle avec des rondelles assymétriques ou en rallongeant les tirants de pont av.
Par contre lames ou pas il faut impérativement faire une géo du train av complète pour être au top, et l'amorto de dir est super important, il peut faire le jour et la nuit sur la tenue de cap.
Puis les jumelles ne doivent pas être serrées à toc, les amortos doivent être serrés au sol..etc..etc..
Ca ne s'improvise pas de monter un kit, il y a des règles de base, si c'est mal fait le résultat peut être sacrément décevant, alors que le même à côté bien monté va être au top.
Dans ton cas si c'était la chasse tu galérerais déjà au dessous de la barre des 70km/h.
TJ 4L
Tout commence là ou la route s'arrête...
Tout commence là ou la route s'arrête...
- wranglerdu62
- Chrome accessories
- Réactions :
merci pour les differentes reponses je vais tout d'abord commencer par commander un verin de direction et ensuite faire un parallélisme et si cela ne change rien je chercherai de plus prés.
Je vous tiendrais au courant
Encore merci à tous pour vos reponses.
Je vous tiendrais au courant
Encore merci à tous pour vos reponses.