Freins arrière YJ

Abordez ici les questions mécaniques
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Freins arrière YJ

Message par fred19 »

Marre de nettoyer les tambours à chaque sortie 4X4!!!! :D: :D: Je voudrais mettre des freins à disques à l'arrière. Quels disques s'adaptent sur des ponts Dana 35 sans grosses modif???? Est-ce que les disques avant pourraient se monter ? (même entraxe) . Pour les étriers, je pense prendre des étriers avec frein à main à cable, type golf, citroën..... Qui a déjà fait ça?????? :bravo2: Et quels problèmes vais-je rencontrer???? Merci.....
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Freins arrière YJ

Message par barbazan »

C'est possible, un pote l'a fait sur un modèle no clip, donc avant 90.
Disque AR de ZJ, étrier AV de citroên BX avec le cable de frein à main intégré, et il a fabriqué une platine pour l'étrier prise sur les 4 vis de la plaque de pression roulement (celle qui supporte les cylindre de rou initialement). Et ça marche impecablement!!! Contrairement à tous les kits de merde et hors de prix!.
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

Merci pour l'info!!! :bravo: Je vais calculer ca pour cet hiver!! Le plus gros soucis c'est les Dana 35 avec clips!!! Ca va être dur de trouver des disques avec le même entraxe....
YJ 2.5 l de 1992. CC 4.88. Kit monolame + 6". Jumelles boomerang. Pneus 900X16. Treuil T.Max 9000 .
mahmoud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par mahmoud »

barbazan a écrit :C'est possible, un pote l'a fait sur un modèle no clip, donc avant 90.
Disque AR de ZJ, étrier AV de citroên BX avec le cable de frein à main intégré, et il a fabriqué une platine pour l'étrier prise sur les 4 vis de la plaque de pression roulement (celle qui supporte les cylindre de rou initialement). Et ça marche impecablement!!! Contrairement à tous les kits de m... et hors de prix!.
:salut: l'huile de frein de la bx,c'est du LHM(huile minérale) et non missible avec du DOT3ou4(synthétique),est-il possible de monter ces étriers de bx? et pour les cables,comment a t-il fait?
Mais,je suis sûr qu'il y a une réponse à mes questions!! :reflexion:
krist 56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par krist 56 »

tu confods freins et suspattes :mdr2: les etriers avants de BX se montent aussi sur les VW a l'arriere avec juste une platine
Le Rustol est a nos jouets ce que le Botox est a nos femmes
barbazan
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par barbazan »

L'entraxe? C'est le même!!
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

Salut. j ai attaqué à démonter les tambours arrières,mâchoires, freins ,vidange du pont ,demi-arbres enlevès ainsi que les supports des freins et les cylindres.........je vais en profiter pour changer le joint spi sur le demi arbre...j ai essayè avec un disque avant,et l entraxe est le même!!! Le disque se monte bien sur le moyeu de roue et n'est pas plus épais qu'un tambour...
Je vais commencer à chercher des étriers de frein arriere de Golf avec commande de frein à main à câble pour ne pas avoir de problème avec le contrôle technique ( puisqu'il faut avoir un frein de parking à câble en cas de problème hydraulique !!)
Ensuite il faudra que je fasse le support pour fixer les etriers.
Si vous avez des conseils ou des remarques pour améliorer tout ça, je prends!!!! :D :lol: :lol:
LAURENT42
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par LAURENT42 »

il y a de fortes chances pour que le diametre des pistons de Golf soit trop petit ( 38mm), il faut monter des pistons de 50mm, et les etriers avant de BX font l'affaire!
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

salut. merci du conseil . j etais parti sur des etriers de golf car le liquide de frein c'est du 55, ce qui est courant ...les citroen c'est du liquide de frein special je crois???? ... Donc j'ai peur que ça me mange mes joints du circuit de frein .. :colere:
Sinon tu as fait la transformation ?? Ca donne quoi avec les etriers de BX?? Il n'y a pas trop de déséquilibre au niveau du freinage?
Avec les 4 disques de jeep, est-ce que le maitre-cylindre de la YJ ne va pas être trop petit???? Ne va-t-il pas manquer de pression ???
wrangler92
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par wrangler92 »

Salut, en connaissant les citroen le liquide est du LHM c'est du liquide non corrosif, contrairement un DOT4 ou DOT 5.1. Donc normalement il y a pas de soucis les joints sont adapter, car citroen utilise certaine pinces chez peugeot et citroen. Citroen LHM et peugeot du DOT. Ou citroen utilise un seul liquide pour tout: suspension, direction, freins.
Jeep ZJ 5.9 US
Jeep XJ 4.0 US
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

salut ..Qui a deja fait ce montage pour me donner d autres conseils?????
J ai trouvé des etriers de bx comme vous m avez conseillé!! .Il me reste à faire les supports des étriers, et voir pour les cables du frein à main ..ca sera peut-être ça le plus dur!!!! :mdr2: :mdr2: ...
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

Salut . Mon projet avance !!!! Les supports des étriers sont finis ..je les ai faits dans de la tôle de 10mm d'épaisseur puis elle a été percée au plasma avec un diamètre de 67 mm. Elle vient se loger à la place de l' ancien support de frein. Ensuite je l'ai boulonée sur le pont comme le montage d origine .
La tôle a été pliée à un angle de 90 degrés à la presse pour recevoir l'étrier. Le support d' étrier a été soudé à cette tôle.
Le montage est fait d un côté , tout c'est bien passé...
Pour les cables de frein à main j 'ai gardé le système d origine j ai juste coupé la fin du cable ,pour pouvoir l ajuster à la bonne longueur et j ai mis des serre cables .....
J en est profité pour changer les joints spie de demi arbre ..il m en manque un pour finir de remonter l autre côté!! Après je purge les freins et j ' essaye !!!!!!!! :mdr2:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut fred ,
c'est bien beau de nous en parler , mais on aimerait des photos éventuellement ... :siffleur: :siffleur:

pascounet
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
fred19
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par fred19 »

ca arrive ..peut etre ce soir !!!!!!!!! :BIG:
gilles8229
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gilles8229 »

Je fais mon rabat joie de service !

ça va passer au contrôle technique cette modif ?? :reflexion:
Répondre