Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
vous avez le bonjour du jura,
je me permets de vous soliciter car vous etes mon dernier espoir!!
je m'explique : je suis l'heureux propriètaire d'un Tj 2l4 mais je rencontre un gros problème de vibration
dans le train avant . aprés plusieurs séjours dans des garages ou ma carte banquaire à été certe bien soulagée le problème demeure!
je suis à ce jour à la recherche d'un mécano qui pourrait me sortir de cette impasse.
merci pour vos réponses amicalement un passionné de jeep .
vibration de roues ou direction ,
qu'est ce qui a été fait sur le véhicule ??
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Merci pour vos interventions, ma jeep est de 2004 et à 38 000 km l'an dernier subitement le train avant c'est mit à trembler dès que je rencontrais la moindre déformation et ce aux alentours des 80km /h
j'ai commençé par remplaçer l'armortisseur de direction en vain , une visite au garage et là on m'a remplaçé
une bonnne partie des rotules du train avant et pas d'amélioration .la seule modif que j'avais apporté a ma jeep ce sont des cales de 5 cm mais c'était 2 ans avant mes ennuis .
je me pose souvent la question cette réhausse peut elle etre à l'origine de ce problème,
aujourd'hui j'ai la rotule de la biellette de la barre stab qui c'est complètement dèserti je viens d'en commander une. un autre phénomène m'interpellle ,je m'explique ,aprés avoir enclenché le mode 4 roues
lorsque je reviens en mode 2 roues au bout de quelques centaines de mètres j'entends un bruit suivi d'un relachement comme ci la tranmission avait bloqué et ce relachait subitement.
comme vous avez du le constater je ne suis pas un as de la mécanique , mais seulement j'adore rouler avec
ma jeep et la je suis sur que vous me comprenez .cordialement.
Regardes si le trou de fixation coté pont de ta barre panhard ne s'est pas ovalisé à cause d'un mauvais serrage.
Il faut aussi que tu regardes l'état de ton arbre de transmission Aavant, en premier je regarderai l'état des croisillon et en particulier la rotule du double croisillon (coté boite de transfert). Si il y a quelque chose d'usé, à coup sûre sa fait des vibrations.
A+
Controle si ton pont avant se désenclanche bien. Si toute la cinetique avant tourne et qu'elle n'est pas très équilibrée cela peut provoquer des vibrations. (poumon à dépression sur un demi arbre ou moyeux)
Cordialement
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant
Controle si ton pont avant se désenclanche bien. Si toute la cinetique avant tourne et qu'elle n'est pas très équilibrée cela peut provoquer des vibrations. (poumon à dépression sur un demi arbre ou moyeux)