ça pisse l'huile !!

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
RUSTINU
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

ça pisse l'huile !!

Message par RUSTINU »

salut a tous,

j'ai un petit problème qui est en train de devenir un gros !!!

j'ai fait la vidange moteur sur le 4.2l , filtre+j'ai mis de la castrol 20w50 minérale (après renseignements, c'est une bonne huile pour ce type de moteur...)

depuis elle pisse l'huile de tous les cotés:

ça à commencer par l'embase du distributeur et à la sonde de pression d'huile , ensuite pertes par le bouchon de remplissage , et maintenant grosse perte au niveau du joint de cache culbuteurs !!!
j'ai changé tous ces joints mais toujours pareil !!!
je ne vois pas d’explications, à part la viscosité de l'huile , ( mais la 20w50 n'est pas trop fluide non plus)
je tourne en rond et je galère....
si vous avez des pistes ...
un grand merci..
le "RUDE BOY" CJ7 4.2L à CARBU,boite manu 3 rapports et plein d'autres choses installées et a venir..
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: ça pisse l'huile !!

Message par le cesne »

salut!
perso dans un 4.2 je metais de la 15w40,mais je ne penses vraiment pas que ce soit ça la cause de ces fuites! si elles sont apparue juste aprés une vidange,il est fort possible que tu ai simplement mis beaucoup trop d'huile dans ce moteur(un 4.2 a une capacité de 6 quarts, environ 5litres)
pascal
RUSTINU
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RUSTINU »

salut,pascal
en effet j'ai mis trops d'huile lors de la vidange,j'ai enlevé 1litre, et depuis pas d'amelioration c'est meme pire...
on dirait que l'huile est trops fluide ou qu'il y aurait comme une surpression...
le "RUDE BOY" CJ7 4.2L à CARBU,boite manu 3 rapports et plein d'autres choses installées et a venir..
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par le cesne »

fais un essai en ayant enlevé les valves pcv sur le couvre culasse(c'est par elles que se fait la mise à l'air du bloc) si par chance elles étaient bouchées? aprés peut etre aussi qu'avec trop d'huile ça à fait lacher des joints qui étaient menaçant?
pascal
Jeep@6L@4.2
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Jeep@6L@4.2 »

Salut,

Sur mon yj 4.2, j'ai une légère fuite d'huile au niveau du bouchon de remplissage mais c'est tout.
Normalement, il ne peut pas y avoir de surpression dans le carter moteur car il y a un mécanisme de ventilation du carter (à vérifier sur le 4.2 de la CJ).

Sur l'YJ, la pression d'huile diminue au fur et à mesure que l'huile chauffe et se fluidifie.

Il y a une jauge de pression d'huile ou pas sur la CJ ?
Jeep Wrangler 4.2 litres de 1987 - réhausse 2"5 OME/Skyjacker
RUSTINU
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RUSTINU »

merci,
j'ai deja testé sans les valves pcv, et pour le 4.2 yj c'est le meme bloc je pense (peux tu me dire ou se trouve cette mise a l'air ?)
j'ai changé les joints...
et pour la vidange j'ai juste changé le filtre et mis environ 1 litre d'huile en trop, maintenant je suis un peu plus que le niveau minimum, et ça fuit de tous les cotés :colere2:
christo77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par christo77 »

il troune souvent ton 4.2l?

moi je met de la 15w40 voir meme de la 10w40 mais il la consomme en tt car beaucoup de ralenti.
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par le cesne »

salut "rustinu"!
la mise à l'air du 4.2 se fait uniquement par les valves pcv,elles sont sur le couvre culasse (cache culbuteurs)aprés ,c'est sur que si les joints ont déja lachés suite à une surpression ,il faudra bien les remplacer!
pascal
RUSTINU
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par RUSTINU »

merci les gars..

je vais revidanger et rechanger le filtre , quelqu'un pourrait il me donner une reference pour le filtre gros modele ou une adresse avec l'article , histoire d'eliminer le doute (par mp )? merci
valves pcv controlées,niveau d'huile quasi minimum,j'ai changé tous les joints qui perdaient:cache culbu,embase du delco,et meme pate etanche sur le pas de vis de la sonde de pression d'huile,à part ces joints je ne vois pas quel autre joint pourrait sauter dans le moteur, puique l'huile effectue un circuit ,je pense maintenant à un defaut de filtre a huile ( mauvaise reference ?) ou à la pompe à huile qui deconne .. ou circuit d'huile bouché (comment verifier ça ?? :reflexion: )
sale panne :colere2: j'essaye de proceder par etapes... communiquez moi les infos pour le filtre
encore merci ...
le cesne
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par le cesne »

pour les derniers cj un purflux"ls 280a" est bon mais pour les trés vieilles je sais que c'est pas le meme il me semble que c'est pf24 ou quelque chose comme ça? quelqu'un peut il confirmer ?
pascal
RUSTINU
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Re: ça pisse l'huile !! [RESOLU]

Message par RUSTINU »

un peu de justice ne fait pas de mal....
merci pour tout les gars,
j'ai donc commencé par le commencement... vidange et filtre à huile... et ça marche plus une fuite d'huile
c'etait un probleme de filtre, j'avais zappé cet element car deja rechangé le filtre une fois depuis la panne
en fait les 2 filtres commandés par telephone n'etait pas les bons,et apres recherche c'est du à une histoire de BY-PASS integré ou non au filtre ou au bloc moteur, les 258 ont le BY-PASS dans le bloc,il regule une surpression au niveau du filtre et une quantité trop importante d'huile,
une des bonnes reference pour nos blocs est le AC DELCO PF46...filtre de conception simple et sans by pass...
:paspossible:
ça fait du bien de revoir le bloc au sec avec ses joints neufs...du coup, j'ai entamé la renovation ( ponçage,traitements et peinture de tout le chassis et de tout le dessous de caisse)..pas un pèt de corrosion mais du preventif LOURD... 5 COUCHES PREVUES!!
encore merci, et si vous avez un probleme d'huile....call me :reflexion:
Répondre