rupture des satellites du différentiel
- jack40
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rupture des satellites du différentiel
bonjour,
suite à un claquement métallique puis des grognements au niveau du pont arrière
j'ai ouvert le pont pour constater la casse des dents des satellites.
N'ayant jamais démonté ce type de mécanique je sollicite de l'aide.
Existe t'il une procédure de démontage de l'ensemble du pont (Dana 35 clips) puis du changement des pièces du glissement limité et du différentiel, des réglages à réaliser.
j'ai commandé un kit de remise en état du différentiel, du glissement limité et les clips.
merci de me lire
salutations
JP
suite à un claquement métallique puis des grognements au niveau du pont arrière
j'ai ouvert le pont pour constater la casse des dents des satellites.
N'ayant jamais démonté ce type de mécanique je sollicite de l'aide.
Existe t'il une procédure de démontage de l'ensemble du pont (Dana 35 clips) puis du changement des pièces du glissement limité et du différentiel, des réglages à réaliser.
j'ai commandé un kit de remise en état du différentiel, du glissement limité et les clips.
merci de me lire
salutations
JP
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33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
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- jack40
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Re: rupture des satellites du différentiel
re, bonjour
j'ai oublié de joindre les photos.
- La JEEP
- la casse
je "répare" déja cet oubli.
salutations
jp
j'ai oublié de joindre les photos.
- La JEEP
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Re: rupture des satellites du différentiel
salut ,
il te faut une clé de 1/4 pour enlever la butée d'axe des satellites , et la je crois que tu videsl'intérieur d diff sansle démonter , mais les pros si vous pouviez préciser , ça serait cool,
pascounet71
il te faut une clé de 1/4 pour enlever la butée d'axe des satellites , et la je crois que tu videsl'intérieur d diff sansle démonter , mais les pros si vous pouviez préciser , ça serait cool,
pascounet71
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Re: rupture des satellites du différentiel
salut!
rien de compliqué pour demonter ça ,le principe est le suivant: sortir l'axe des sattellittes,(il faut pour l'extraire enlever la vis à tete 12 pans que l'on voit sur ta seconde photo,la taille c'est du 1/4 de pouce,et procure toi la bonne clef! avec une dimension approximative tu risques fort d'arondir et aprés,"bonjour la galére" ) une fois cet axe sorti,tu pousses tes arbres vers l'intérieur pour sortir ces fameux c clip ,et là les arbres sortent!(remettre l'axe pour éviter de perdre des pieces) tu dépose ton boitier de différentiel,il faut pour ça enlever les 2 brides, ensuite,en théorie il te faudrait un écarteur de pont pour libérer ton boitier,(avec un bon démonte pneu ça sort) et là faire trés attention de ne pas inverser les cales de réglage! ensuite, à l'etabli,faire pivoter les satellites pour qu'ils puisse sortir du boitier(avec leurs entretoises)sortir les planétaires et les disques de friction !
procéder à l'inverse pour le remontage (le couple de serrage des brides est 60lbs ,moi, en + j'y met du loctite bleu)!
mettre une huile pour diff à glissement limité (ou un additif en + si tu utilises de l'huile non spécifique)
pascal
tu peux tenter aussi sans déposer le boitier,mais il faut etre un peu "gynécologue"....!
rien de compliqué pour demonter ça ,le principe est le suivant: sortir l'axe des sattellittes,(il faut pour l'extraire enlever la vis à tete 12 pans que l'on voit sur ta seconde photo,la taille c'est du 1/4 de pouce,et procure toi la bonne clef! avec une dimension approximative tu risques fort d'arondir et aprés,"bonjour la galére" ) une fois cet axe sorti,tu pousses tes arbres vers l'intérieur pour sortir ces fameux c clip ,et là les arbres sortent!(remettre l'axe pour éviter de perdre des pieces) tu dépose ton boitier de différentiel,il faut pour ça enlever les 2 brides, ensuite,en théorie il te faudrait un écarteur de pont pour libérer ton boitier,(avec un bon démonte pneu ça sort) et là faire trés attention de ne pas inverser les cales de réglage! ensuite, à l'etabli,faire pivoter les satellites pour qu'ils puisse sortir du boitier(avec leurs entretoises)sortir les planétaires et les disques de friction !
procéder à l'inverse pour le remontage (le couple de serrage des brides est 60lbs ,moi, en + j'y met du loctite bleu)!
mettre une huile pour diff à glissement limité (ou un additif en + si tu utilises de l'huile non spécifique)
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- steffi
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Re: rupture des satellites du différentiel
j ajouterais que pour remonter le diff quand tu n a pas d ecarteur de pont,tu le met au congelateur toute une nuit,il se monte nikel !
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Re: rupture des satellites du différentiel
le cesne a écrit :salut!
rien de compliqué pour demonter ça ,le principe est le suivant: sortir l'axe des sattellittes,(il faut pour l'extraire enlever la vis à tete 12 pans que l'on voit sur ta seconde photo,la taille c'est du 1/4 de pouce,et procure toi la bonne clef! avec une dimension approximative tu risques fort d'arondir et aprés,"bonjour la galére" ) une fois cet axe sorti,tu pousses tes arbres vers l'intérieur pour sortir ces fameux c clip ,et là les arbres sortent!(remettre l'axe pour éviter de perdre des pieces) tu dépose ton boitier de différentiel,il faut pour ça enlever les 2 brides, ensuite,en théorie il te faudrait un écarteur de pont pour libérer ton boitier,(avec un bon démonte pneu ça sort) et là faire trés attention de ne pas inverser les cales de réglage! ensuite, à l'etabli,faire pivoter les satellites pour qu'ils puisse sortir du boitier(avec leurs entretoises)sortir les planétaires et les disques de friction !
procéder à l'inverse pour le remontage (le couple de serrage des brides est 60lbs ,moi, en + j'y met du loctite bleu)!
mettre une huile pour diff à glissement limité (ou un additif en + si tu utilises de l'huile non spécifique)
pascal
tu peux tenter aussi sans déposer le boitier,mais il faut etre un peu "gynécologue"....!
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: rupture des satellites du différentiel
salut,
en général quand les satellites cassent c'est que l'axe a pris du jeu dans le boitier , qui est donc HS! et il vaut mieux en profiter pour mettre 1 blocage surtout si tu fait du TT...
en général quand les satellites cassent c'est que l'axe a pris du jeu dans le boitier , qui est donc HS! et il vaut mieux en profiter pour mettre 1 blocage surtout si tu fait du TT...
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
Re: rupture des satellites du différentiel
salut!
ça je l'ai beaucoup vu sur des "land" sur "jeep",l'axe ne peu pas tourner dans ses logements,de toutes façon c'est vite controlé....
pascal
ça je l'ai beaucoup vu sur des "land" sur "jeep",l'axe ne peu pas tourner dans ses logements,de toutes façon c'est vite controlé....
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- jack40
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Re: rupture des satellites du différentiel
Bonsoir,
j'ai commencé le dépannage ce jour.
Calage du véhicule puis dépose des roues.
la tête de la vis de l'axe central du différentiel correspond à du 6 . j'ai modifié une clé pour la démonter.
En appliquant la méthode expliquée dans ACTION 4x4 de février 2010 (que j'ai retrouvé) j'ai réussi à déposer les demi-arbres de roues.
Je les ai repérés, le gauche est le plus long.
je n'ai constaté aucune usure sur les demi-arbres ni sur les clips.
J'ai frappé des repères gauche et droit et haut et bas sur les étriers de fixation du pont, puis je les ai démontés
J'ai pris des photos de chaque opération.
La suite pour demain m'inquiète un peu plus.
Question: Comment sortir l'ensemble pont, ou faut il forcer pour l'extraire.
Merci pour les réponses et pour l'aide apportée
j'ai commencé le dépannage ce jour.
Calage du véhicule puis dépose des roues.
la tête de la vis de l'axe central du différentiel correspond à du 6 . j'ai modifié une clé pour la démonter.
En appliquant la méthode expliquée dans ACTION 4x4 de février 2010 (que j'ai retrouvé) j'ai réussi à déposer les demi-arbres de roues.
Je les ai repérés, le gauche est le plus long.
je n'ai constaté aucune usure sur les demi-arbres ni sur les clips.
J'ai frappé des repères gauche et droit et haut et bas sur les étriers de fixation du pont, puis je les ai démontés
J'ai pris des photos de chaque opération.
La suite pour demain m'inquiète un peu plus.
Question: Comment sortir l'ensemble pont, ou faut il forcer pour l'extraire.
Merci pour les réponses et pour l'aide apportée
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Re: rupture des satellites du différentiel
Elle est sympa ta jeep JP
Tu peux me tel pour remonter les satellites des fois c est chiant a remettre a cause du glissement limité
A+ Nico
Tu peux me tel pour remonter les satellites des fois c est chiant a remettre a cause du glissement limité
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yj sahara 91 5,9L inject d60 14b a suivre
et depuis ZJ V8 5.2l
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Re: rupture des satellites du différentiel
Bonjour,
merci Nicolas, ta Jeep est impressionnante. Je vais tenter de passer te voir samedi pour entendre le chant du V8, voire tes DANA 60 et tes nouvelles roues.
De même tes conseils pour sortir le pont ont été précieux.
Je l'ai sorti facilement et doucement pour récupérer les cales puis je les ai repérées et rangées.
Pour les satellites et le glissement limité un copain du club, mécanno et Jeepeur (YJ 4l boite auto) va me le faire.
j'en profiterai donc pour faire un peu de formation.
Ensuite je tenterai de remonter le tout correctement.
Salutations
Jp
merci Nicolas, ta Jeep est impressionnante. Je vais tenter de passer te voir samedi pour entendre le chant du V8, voire tes DANA 60 et tes nouvelles roues.
De même tes conseils pour sortir le pont ont été précieux.
Je l'ai sorti facilement et doucement pour récupérer les cales puis je les ai repérées et rangées.
Pour les satellites et le glissement limité un copain du club, mécanno et Jeepeur (YJ 4l boite auto) va me le faire.
j'en profiterai donc pour faire un peu de formation.
Ensuite je tenterai de remonter le tout correctement.
Salutations
Jp
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Re: rupture des satellites du différentiel
Pour une première a l époque je n avais pas été trop mauvais
Ils ont tenu 7 ans les couples a prendre des branlées et ils ont l air bien encore
Bon courage Jp
A+ nico
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Bon courage Jp
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Re: rupture des satellites du différentiel
Bonjour,
avec le bon outil, le changement des élément du glissement limité et du differentiel est facile à réaliser.
le pont à passé la nuit dans le congélateur et ce matin son montage dans le carter de pont à été aisé.
serrage léger et laisser sécher la condensation.
- serrage à la clé dynamométrique des brides.
- montage des arbres et des clips.
- pose de l'axe de différentiel et de sa vis.
- remontage des tanbours et des roues.
- pose de la coquille de pont.
- remplissage avec additif.
- essai de roulage et manoeuvre, aucun bruit parasite ni grognement.
salutations
et merci pour l'idée du congélateur
avec le bon outil, le changement des élément du glissement limité et du differentiel est facile à réaliser.
le pont à passé la nuit dans le congélateur et ce matin son montage dans le carter de pont à été aisé.
serrage léger et laisser sécher la condensation.
- serrage à la clé dynamométrique des brides.
- montage des arbres et des clips.
- pose de l'axe de différentiel et de sa vis.
- remontage des tanbours et des roues.
- pose de la coquille de pont.
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et merci pour l'idée du congélateur
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- aucun bruit suspect c'est parfait et surtout terminé
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- additif
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- peinture fraiche
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- les roues sont montées
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- les arbres et les clips ainsi que l'axe des satellites et la vis sont en place
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- serrage des brides au couple soit 77 Nm
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- tout est pret
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- pont congelé en place
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Re: rupture des satellites du différentiel
Salut Jack
Bravo pour ton travail et les photos, j'ai le même problème que toi mais maintenant je serais faire.
Par contre on m'a dit que à partir du moment ou l'on enlevait le différentiel avec sa couronne il fallait rerègler le tout au comparateur ?
Je vois que tu ne l'a pas fait t'a pas eu de problèmes depuis ?
le coup du congélo il fallait y penser
A te lire bonne soirée LAGAFFE.
Bravo pour ton travail et les photos, j'ai le même problème que toi mais maintenant je serais faire.
Par contre on m'a dit que à partir du moment ou l'on enlevait le différentiel avec sa couronne il fallait rerègler le tout au comparateur ?
Je vois que tu ne l'a pas fait t'a pas eu de problèmes depuis ?
le coup du congélo il fallait y penser
A te lire bonne soirée LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
- jack40
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Re: rupture des satellites du différentiel
bonsoir
au remontage j'ai remis les cales d'épaisseur au même endroit qu'au démontage à gauche et à droite sans problême.
aucun soucis de fonctionnement depuis.
bone soirée
jp
au remontage j'ai remis les cales d'épaisseur au même endroit qu'au démontage à gauche et à droite sans problême.
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