Pression d'huile bizarre!!!
Re: Pression d'huile bizarre!!!
il a moin de 200 000 km
mais la c'est pas un manque de pression
c'est une pression trop elevée qui fait gonflé et eclater les filtre a huile........
8.3 bars au ralneti a froid et 5 minutes apres la pression redscend a 4 bars au ralentie
petite precision je met de la 15w40 comme huile
j'avais une autre arraignée de filtre a huile en stock que j'ai changé
j'ai contoler si les durits et le radia etaient bouchés mais rien
mais la c'est pas un manque de pression
c'est une pression trop elevée qui fait gonflé et eclater les filtre a huile........
8.3 bars au ralneti a froid et 5 minutes apres la pression redscend a 4 bars au ralentie
petite precision je met de la 15w40 comme huile
j'avais une autre arraignée de filtre a huile en stock que j'ai changé
j'ai contoler si les durits et le radia etaient bouchés mais rien
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
Ton clapet de décharge de pression d'huile doit être grippé fermé ou bouché, du coup plus de limite de pression et ça monte, ça monte et boum !
Re: Pression d'huile bizarre!!!
quand tu parle du clapet tu parle du ressort taré avec la bille au bout au niveau du filtre a huile?
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
Oui ça ressemble à ça.
Je sais pas où il est placé sur le J8S.
En général, il est situé dans le carter, près de la pompe à huile.
Je sais pas où il est placé sur le J8S.
En général, il est situé dans le carter, près de la pompe à huile.
Re: Pression d'huile bizarre!!!
pourtant l'huile circule bien dans le moteur....
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
Si le conduit de décharge est bouché, ça n'empèche pas l'huile de circuler.
Par contre la pression n'est plus régulée.
Par contre la pression n'est plus régulée.
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
salut lji
ouai , d'accord avec richard c'est apparement un probleme de retour dans le circuit d'huile
regarder qu'il n'y a pas eu erreur sur la reference du filtre à huile, ça peut etre aussi au niveau d'un clapet de retour/decharge de la pompe à huile
je connais pas ce moteur
moi ça m'est arrivé sur le cj et avant de demonter la pompe j'ai rechangé le filtre en reverifiant la bonne reference et bingo c'etait ça une histoire de by-pass integré ou non au filtre
essaye "ces zone là"
c'est arrivé desuite apres la vidange?
a+
jo
ouai , d'accord avec richard c'est apparement un probleme de retour dans le circuit d'huile
regarder qu'il n'y a pas eu erreur sur la reference du filtre à huile, ça peut etre aussi au niveau d'un clapet de retour/decharge de la pompe à huile
je connais pas ce moteur
moi ça m'est arrivé sur le cj et avant de demonter la pompe j'ai rechangé le filtre en reverifiant la bonne reference et bingo c'etait ça une histoire de by-pass integré ou non au filtre
essaye "ces zone là"
c'est arrivé desuite apres la vidange?
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jo
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
salut rustinu
oui en effet c'est arrivé apres la vidange et le changement du flitre a huile
le mieux pour le filtre est d'aller chez renault ou jeep?
oui en effet c'est arrivé apres la vidange et le changement du flitre a huile
le mieux pour le filtre est d'aller chez renault ou jeep?
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
Ou un défaut dans le filtre !


D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
Et une huile trop épaisse ou trop fluide, ça ne jouerait pas sur la pression 

Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
bon je vais aller chez jeep pour le filtre a huile
je vais demonter et controler nettoyer la soupape de regulation de pression et je vous tiens au courrant
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
Le filtre que tu as mis c'est quoi et ça vient d'ou ?
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
salut les gars
tres interessant ce "juste apres la vidange"...
donc reverifie en premier le filtre,quantité d'huile (important),et ensuite ,mais ce serait vraiment un coup de guigne enorme que ces pieces ait lachées juste apres une vidange:
verifier sonde,mano,valves de mise à l'air, prendre aussi la pression avec un mano sur le bloc
restera vraiment en dernier le retour sur la pompe à huile... (mais j'y crois pas trop)
mais bon, si il y a le garagiste
bon courage
tres interessant ce "juste apres la vidange"...
donc reverifie en premier le filtre,quantité d'huile (important),et ensuite ,mais ce serait vraiment un coup de guigne enorme que ces pieces ait lachées juste apres une vidange:
verifier sonde,mano,valves de mise à l'air, prendre aussi la pression avec un mano sur le bloc
restera vraiment en dernier le retour sur la pompe à huile... (mais j'y crois pas trop)
mais bon, si il y a le garagiste

bon courage
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
l'axe de la pompe a huile a ete changé
ce week end suivant mon timing je vais deposer le carter pour regarder le clapet de la pompe a huile.....
je vous tiens au courant
ce week end suivant mon timing je vais deposer le carter pour regarder le clapet de la pompe a huile.....
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Re: Pression d'huile bizarre!!!
salut a tous
C EST BON LE PROBLEME EST REPARE
j'explique
en faite le mec avant de me le vendre avait deposer la pompe a huile pour changer l'axe d'entrainement et du coup en a profiter pour nettoyer le pompe a huile
je ne vois pas pourquoi mais bon.......
en la deposant il l'a demonté entierement et a remonter la pompe avec une inversion au niveau du clapet de retour dhuile sur la pompe
dans la pompe quand on enleve la crepine il y as un piston,un ressort,un guide et une sorte d'aiguille
l'ancien proprio avait monte le guide derriere le piston au lieu de le mettre entre le ressort et l'aiguille
donc forcement le retour pour sortir par la crepine et retomber dans le carter etait bouché
voili voilou
C EST BON LE PROBLEME EST REPARE

j'explique
en faite le mec avant de me le vendre avait deposer la pompe a huile pour changer l'axe d'entrainement et du coup en a profiter pour nettoyer le pompe a huile
je ne vois pas pourquoi mais bon.......

en la deposant il l'a demonté entierement et a remonter la pompe avec une inversion au niveau du clapet de retour dhuile sur la pompe
dans la pompe quand on enleve la crepine il y as un piston,un ressort,un guide et une sorte d'aiguille
l'ancien proprio avait monte le guide derriere le piston au lieu de le mettre entre le ressort et l'aiguille
donc forcement le retour pour sortir par la crepine et retomber dans le carter etait bouché
voili voilou