Alors voila, mon cherokee 1995 manque de sauce (il plafonne à 90km/h sur le plat) et le turbo siffle méchamment.
J'ai vérifié :
- l'injecteur pilote, il est OK (95 ohms)
- les durites de turbo : OK pas déchirées ni percées
- Intercooler pas percé (rempli d'essence pour le nettoyer : pas de fuite)
- le turbo a un peu de jeu (1mm) mais ne perd pas d'huile (j'en avais un peu dans l'intercooler, enfin vraiment minim à peine un fond de verre), il tourne à la main sans difficulté ni point dur
- la wastegate n'est pas grippée
- la vanne EGR était vraiment calaminée, je l'ai nettoyée puis condamnée (plaque de fermeture coté echappement et depression bouchée)
- vérifié aussi la durite de contrôle de suralimentation (qui part de la pipe d'admission vers la LDA de la pompe d'injection) raccord banjo de la pipe bouché par la calamine je l'ai nettoyé, durite pas percée, j'ai aussi démonté et nettoyé la LDA (en ayant pris soin de noter sa position avant démontage)
- pas de surpression au niveau du cache culbuteur ni du puit de jauge à huile (donc pas de soucis de compression)
Donc là je sèche un peu, le turbo siffle toujours beaucoup, le cherokee n'a rien dans le sac mais ne fume pas noir (ni bleu, ni blanc)
Il démarre par contre au 1/4 de tour et ne chauffe pas.
A votre avis : Mon turbo est mort ? Probleme de joint de collecteur d'admission/echappement HS ?
merci