changement de moteur sur cj7

Abordez ici les questions mécaniques
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

changement de moteur sur cj7

Message par al1 »

ça y est, j'ai fini de démonter le moulin (j8s td) de la R21 achetée 500€ pour pièces et bonne surprise, il est très propre : embrayage neuf, durites neuves, des traces de peinture sur beaucoup de boulons ... peut être un échange std (on peut réver).
j'ai hate de l'installer. mais avant de faire des c...neries, je préfaires vous demander. Quel disque d'embrayage prévoir ? le moteur jeep est incliné, est ce le même carter ? la même crépine d'aspiration d'huile ? quel niveau d'huile sur la jauge R21 ? où placez vous l'intercooler ? et bien sur, comment raccorder la sortie d'échapement ? ...
si des transformations existent sur toulon, marseille ... ce serait sympa me les montrer, c'est plus facile de copier (comme à l'école).
merci d'avance et à +
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

merci jean-pierre pour le message :lol:
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

pour ton moteur R21, vérifie si le carter inférieur est le même que sur la CJ, sinon échange le et dans ce cas il faudra sûrement que tu remettes la crépine de ton moteur cj.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
dick
Stock
Stock
Réactions :

Message par dick »

salut j'ai changé mon moteur td serré par un moulin de r21 td, qui avait la clim , ce modèle de carter en alu est plus large que le modele d'origine en acier ; donc en roulant le croisillon de l'arbre avant ma éventrer le carter, je m'en suis aperçu rapidement et j'ai remis le carter acier d'orgine sans avoir besoin de changer la crépine de la pompe a huile.
jeep cj7 2.1td moteur échangé en cour de restauration.
dick
Stock
Stock
Réactions :

Message par dick »

pour l'echangeur air/air :je n'ai pas remonter le ventilo sur la pompe a eau comme a l'origine ; j'ai laisser la monte d'origine du moteur de la r21. J'ai installé un ventilo électrique dérrière le radiateur, il faut enlever, l'entonnoir en plastic qui guide le flux d'air sur le montage d'origine.
Donc avec l'espace ainsi libéré, j'ai installé l' échangeur a plat entre le radiateur et le bloc moteur. il suffit de mettre 2 cornières boulonnes sur chaque aile ; pas très élégant mais éfficace. tu peux faire par la suite une
prise d'air sur le capot. Il existe une autre solution on recule le radiateur
en installant des cales sur ses fixations et ont installe l'échangeur devant le radiateur d'eau. j'ai fait la 1ere installation , j'ai récupéré un échangeur de 405 , beaucoup plus gd je pense le monter plus tard cela devrait amélioré le rendement du moteur.
dick
Stock
Stock
Réactions :

Message par dick »

pour l'échappement , j'ai gardé un morceau du tuyau d'origine celui qui est fixé sur la collecteur d'échappement, tu le coupe , tu garde environ 25 cm. j'ai acheté du flexible d'échappement très légèrement plus gd; tu l'enfile et tu le fixe avec des fixations en U pour les échappements. ensuite j'ai bricolé un coude avec du tube en acier pour faire le raccord. cela marche très bien et ça fait un montage souple. toutefois tu peut te faire un échappement latèral. du coté droit de la jeep, cela a l'avantage de n'avoir plus le coude de l'échappement qui est sous l'arbre de transmission du pont av et qui peut toucher en tout terrain ; ou si tu fait une rehausse bon courage.
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

merci pour ces renseignements, pour le moment, je remplace la couroie de distrib sur le nouveau moteur. et ce satané p*** de bord*** de mer*** de galet ! quel montage à la c*** !
j'y retourne, à plus ...
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

les pb de distibution sont résolus (demontage du galet au burin !), grace à vos conseils, j'ai remis sur le nouveau bloc le carter en tole. j'ai récupéré aussi la pompe à eau d'origine avec la fixation du ventilateur mécanique (pour l'électrique je verais plus tard si le choix s'impose.)
reste l'embrayage :shock: 330€ le kit ! je vais peut être faire regarnir mon vieux disque ...
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Barthabas »

Trop cher ton kit embrayage.Pour mon Xj j'ai payé 125 euros il y a 1an et demi.C'était du V...O. chez un vendeur de pièce.C'est de la mécanique, R25 ou R21 donc facile à trouver.
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

mon disque de r21 est neuf, mais bien sur, ce sont les canelures qui ne correspondent pas avec ma boite. :consterné:
pour l'echangeur, je pense garder celui que j'ai (petit) et le placer à l'horizontale, avec un ventilo 12v genre alim d'ordinateur (ils soufflent vraiment très fort et ne coutent rien) branché sur le contact moteur... ce qui devrait me dispenser de changer de durites.
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Frenchy »

penses à nous faire des photos de tout ça !!

et bon courage, on attend la suite avec impatience,

Frenchy
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

al1
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par al1 »

c'est peut être mieux comme ça ?
Image
grac jean-pierre
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par grac jean-pierre »

bonsoir, il manque pas quelque chose pour boucher ce trou! :D :consterné: bon courage salutations
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Gilles »

il manque pas quelque chose pour boucher ce trou!
il manque 8 cylindres. :lol:
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Répondre