CC tous seul

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AZOR
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CC tous seul

Message par AZOR »

salut
bon tous est dans le titre
pont av 30
ar 35 no clip
En méca je m y connais un peu ( je bricole), j ai deja reussi à retaper un Toy BJ40 carosserie ,roulement,boite ect... donc je bricole pas mal!!
Mais
j ai reçu mes couples coniques en 4/88 et là ou le bas blesse c est cette histoire de comparateur et cet outil qui contraint le pont!! et puis ces histoires de mesures avec le comparateur j y pige que ...

j ai bien un gars qui pourrais me le faire moyénnant finances ( mais bon il a pas dis encore de prix) et un autre ( super sympa dailleur)à st priest des champs , qui n a pas cet outil de contrainte mais qui me propose de le faire en 5 h (si je lui ammene les ponts démontés) 5X45€/h . Mais il me dis que ça dois pouvoir ce faire tous seul!! et que je pourrais toujours me servir de ces sous pour faire autre chose :bday: en plus ça tombe bien car j en ai pas trop!!

donc
faut il obligatoirement ce "comparateur" et ce trucs pour contraindre??
y a t il des gars qui l on fait sans rien??
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Re: CC tous seul

Message par stgil »

Sur les DANA l'ecarteur est NECESSAIRE comme le comparateur, si tu veux faire les choses... bien...
Après il y a la gouache pour eviter le comparateur... mais quand on n'y connait rien... on lui fait dire tout et n'importe quoi.... :dol:
Enfin... il est necessaire d'avoir plusieur clé dynamometrique 0-5Nm 40-200Nm... pour respecter les differents couples de serrage et precontraintes d'arbre d'attaques... ...je te dis ça de memoire...

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

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Re: CC tous seul

Message par LAURENT42 »

l'ecarteur n'est pas obligatoire, mais le comparateur et surtout la 'gouache'sont obligatoires, la gouache te donne l'empreinte du contact des dents qui est primordial pour la durée de vie du couple...les cles dynamometriques aussi sont necessaires mais refaire 1 couple est 1 travail de mecanicien et delicat pour 1 novice....
Modifié en dernier par LAURENT42 le 12 oct. 2012 14:17, modifié 1 fois.
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Re: CC tous seul

Message par AZOR »

merci pour les reponses
ah c est different pour l ecarteur!! et aussi pour le comparateur!!
mais bon tous deux vous etes daccord pour la gouache!!! nikel ça coute rien la gouache :bravo:
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Re: CC tous seul

Message par pascounet71 »

il te faut les faux roulements aussi ......
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Re: CC tous seul

Message par stgil »

pascounet71 a écrit :il te faut les faux roulements aussi ......
+1

et l'ecarteur est OBLIGATOIRE si tu veux regler correctement la precontrainte de roulement de diff...

Amicalement,

Gilles
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Re: CC tous seul

Message par AZOR »

pascounet71 a écrit :il te faut les faux roulements aussi ......

http://www.jeep-stock.com/75-jeep-wrang ... dana-35-yj
c est ou les faux roulements?? c est quoi, c est prendre les anciens roulements pour un prés clage?? l histoire de l ecarteur je vais etre obliger d en inventer un!!
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Re: CC tous seul

Message par pascounet71 »

AZOR a écrit :
pascounet71 a écrit :il te faut les faux roulements aussi ......

http://www.jeep-stock.com/75-jeep-wrang ... dana-35-yj
c est ou les faux roulements?? c est quoi, c est prendre les anciens roulements pour un prés clage?? l histoire de l ecarteur je vais etre obliger d en inventer un!!
les faux roulements sont des cales usinées à la cote des roulements +2/100 pour l'alésage arbres (ici diff) cela permet de faire les calages à blancs et ça on ne les trouve pas dans le commerce , il faut les usiner ....

et pour compléter l'ecarteur , il te faut un comparateur pour vérifier la "déformation " du pont quand tu l'écartes , au maximum de 5/10 de mm, sinon tu vas rentrer dans le domaine des déformations permanentes ......

bon courage ,

pascounet
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Re: CC tous seul

Message par AZOR »

salut pascounet
ah oui c est vrai pour les "faux roulements" j avais lu ça quelque part!!
ah pas cool la deformation permanente!! faut que j y regarde dés lundi (là je pars en fete pour deux jours!!! pas tres reposant les potes de bécanes) :mdr2: :bday:
j ai lu ton MP j essaie de t appeller cet aprem
J espere y faire (ou y faire faire (suivant le prix)) pour cette semaine!!! si ça me coute rien je pourrais surement monter au Telethon et te rencontrer (si tu y va) pour te payer une biere!!!!
Tu vends quoi??? la Jeep!!! ben tu reprends quoi??
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Re: CC tous seul

Message par pascounet71 »

salut azor, tu appelles quand tu veux , y'a pas de problème,
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Re: CC tous seul

Message par jeep4ever »

Salut
L'écarteur est OBLIGATOIRE, c'est le seul moyen de contrôler la précontrainte des roulements de la cage de différentiel.il te faut une clé dynamo de 300Nm et un outil pour mesurer le couple de précontrainte.
Cet outil n'est pas une clé dynamo, ça n'a rien avoir.
Le comparateur est aussi indispensable pour contrôler l'ecarteur ainsi
que le reglage du jeu entre dents de ta couronne ( backlash)

Les faux roulements sont des rondelles représentants les dimensions
des vrais roulement, à la différence d'être glissant dans les cavaliers serrés à fond.
Cela permet de faire bouger la cage de différentiel pour pouvoir mesurer le calage et de calculer la précontrainte.
À+
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Re: CC tous seul

Message par stgil »

Il n'y a besoin QUE des faux roulements , l'ecarteur, et le comparateur pour la precontrainte de roulement de diff et le backlash...
Et il faut une clé dynamometrique a lecture directe (0-5 Nm) pour la caler la precontrainte de l'arbre de transmission...

Le tout en image...

Pour te donner une bonne idée du boulot:

reglage complet d'un DANA 30 >>> ICI <<<

Interessant pour l'entretoise deformable du DANA 35 : (seules les valeurs different) le reglage de l'entretoise deformable de l'AMC 20:

Le reglage complet d'un AMC 20 >>> ICI <<<

La version française (et plus complete) existe sur JJJH... ;)

et Pascounet (qui est un gars humble et discret :1: ) avait fait lui aussi un tuto sur les DANA 35 ... que je ne retrouve pas... :dol:

Amicalement,

Gilles
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Re: CC tous seul

Message par pascounet71 »

salut Gilles,

j'avais fait un petit post sur un forum ami sur le réglage d'un dana 30 , avec ses problèmes de cage de différentiel ,
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Re: CC tous seul

Message par AZOR »

salut
bon ca commence!!!!
un tres bon mecano (agricole dieseliste) devait me filer un coup de main, presentation de la revue de la jeep et là comme par miracle plus personne!! bon pas grave je demare tous seul et la
pont avant:
https://picasaweb.google.com/1137555173 ... directlink

pont arriere un jeu surement normal
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Re: CC tous seul

Message par AZOR »

salut
pour ceux que ça interesse
roulement de "queue" dana 35 NC : NTN 4T-HM88648PXI
roulement differenciel :TIMKENO CANADA SS LM501314
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