Conversion E85

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rebel
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Re: Conversion E85

Message par rebel »

Perso sur mon XJ je tourne à 60% e85, 40%sp95. Juste changé la sonde T°air qui m'enrichie un peu. Je pense que sans modif ce sont des proportions qui restent correcte, en évitant le dessèchement des durites cahoutchouc. Ca fait un carburant à 1.15€.
Pour la conso sur autoroute, pas supérieure, en ville et en mixte un peu plus qu'au SP.
J'ai essayé de mettre plus de e85, ca roule mais avec du mal a monter dans les tours. Génant dans les entrée d'autoroute...
GREG63
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Re: Conversion E85

Message par GREG63 »

Un petit message pour dire que j'ai fait quelque test ce week end sur ma TJ 4.0 de 2000, étant en réserve j'ai mis en 10L d'E85 dans le réservoir, fait un reset pcm et demarré, laissé touner au ralenti 10min et aprés je suis parti faire un ti tour, je n'ai rien remarqué de different, ralenti stable, monté en regime normal méme un poil mieux je dirais, le lendemain matin je vais pour la demarré a froid et la il demarre en insistant un petit peu plus qu'a l'essence genre 1/2s mais rien de choquant, donc je decide d'aller mettre la moitié du reservoir d'E85 et depuis il tourne donc à 100% nikel sans aucune modif !! :1:

je pense quand méme installé un mano pour l'AFR histoire d'étre tranquil !
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Takeoff
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Quelques news pour les JK..

Je roule à 70% d'E85 environ, pas de check engine, rien d'anormal.
Pas encore pris le temps de monter ma jauge air/fuel pour vérifier l'adaptation du PCM,
mais bon, jusque là visiblement, il adapte.. :mrgreen:
Reste à completer au prochain plein et à verifier à 100%.
;)
Si c'est un peu juste un jeu d'injecteur un poil plus gros devrait assurer le coup..
:idea:
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Re: Conversion E85

Message par -Pierre- »

c'est genial :1:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: Conversion E85

Message par micka84 »

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un grand cherokee 4,7l V8 de 2000, 205000 kms au compteur, après avoir lu pas mal de post concernant l'E85 j'ai fais le test direct, je ne suis pas un frileux donc dès que mon voyant de réserve s'est allumé je suis allé faire le plein d'E85, j'ai sauté les étapes du 25-75 puis 50-50 etc, résultats j'ai gagné du temps et de l'argent. Je n'ai pas mis de boitier, aucun problème particulier, j'habite dans le Vaucluse donc le problème des démarrages à froid je verrai ça d'ici un mois peut être. La seul différence constaté, la conso à l'ordianteur de bord qui est passé de 13,5l à 14,5l.
Voila pour ma petite participation qui pourra faire gagner pas mal de de temps et d'argent à certain qui se pose encore la question sur l'utilité des boitiers.
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Sur le 4.7, aucun soucis oui !
:1:

Attention à la jauge carburant faussée : à 1/4, y'a plus rien !
;)
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Re: Conversion E85

Message par bin27 »

salut je tourne aussi a l'e85 sur le mon wj 4.7 a 100% mais parcontre sur l'ordinateur de bord je ne suis pas en dessus de 19.5l!!!!! en roulant tranquille!!!!
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

L'E85 c'est 30% de conso en plus. Pas d'exceptions c'est de la chimie. On passe donc de 15 à 19.5 par exemple..
;)
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

... Ethanol suite :
2ème plein d' E85 pour mon JK. Ca marche !
:1:
Comme "prévu" le PCM s'adapte tout seul grâce à sa fonction long term fuel trim
capable de corriger des 30% nécessaires, comme sur le 4.7
Plus d'infos après quelques mesures via l'OBD.
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Re: Conversion E85

Message par Guido004 »

Takeoff a écrit :Sur le 4.7, aucun soucis oui !
:1:

Attention à la jauge carburant faussée : à 1/4, y'a plus rien !
;)

Hello, je descend regulierement à 1/8, et je n'ai rien remarqué de particulier...
Je ne comprends pas pourquoi la jauge indiquerait des valeurs differentes entre SP95 et E85 :reflexion:

Pourrais-tu m'eclairer??
Merci !!
WK 6.1L SRT-8
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Re: Conversion E85

Message par guillaume7423 »

Salut a vous tous les jeepers !!!

Bon et bah pour moi, ayant fais l'acquisition d'un XJ 4.0L de 2001 je me suis mis a l'E85 !!
J'ai fais la 1/2 du plein pour tester.
IMPECCABLE-> pas de problème de démarrage, de ralenti ou d'accélération.
Juste le voyant check Engine d'allumer arriver a la moitié du plein (50/50 SP95 et E85).

Faudrait-il que je fasse un reset PCM pour enlever le voyant ??
XJ 2.1l TD de 1989 +3" avec intérieur limited VENDU
XJ 4.0l de 2001 stock et des 235/75 R15
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Re: Conversion E85

Message par Bebop »

Philzanne a écrit :Salut à tous !
Vu l'évolution du prix du SP95, Je me suis décidé à passer mon XJ 4L de 90 (donc sans sonde lambda) à l'E85
Premier test à 25%, pas de changement mais pas d'intérêt non plus....
Second test à 55/60% et là, le drame... Perte de puissance énorme sauf au dessus de 3000 trs, montées en régime très lentes et ralenti instable.
Dans ce que j'ai pu lire, les modifs possibles sont :
1) de débrancher le tuyau de dépression du régulateur de pression de carburant (fait et légère amélioration du ralenti)
2) de tricher avec le map sensor pour augmenter la richesse ( en cours mais souci avec le montage dont la tension de sortie s'écroule dès que le connecte au map....)
3) de monter des injecteurs plus gros style 24lbs Ford (en stock mais pas encore testé!)
4) ben c'est ma question !!!! :)

je suis preneur de toute bonne idée

Merci d'avance de vos infos ! :)
Phil
Up, suis dans le même cas :paspossible:
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Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Guido004 a écrit :
Takeoff a écrit :Sur le 4.7, aucun soucis oui !
:1:

Attention à la jauge carburant faussée : à 1/4, y'a plus rien !
;)

Hello, je descend regulierement à 1/8, et je n'ai rien remarqué de particulier...
Je ne comprends pas pourquoi la jauge indiquerait des valeurs differentes entre SP95 et E85 :reflexion:

Pourrais-tu m'eclairer??
Merci !!
L'essence est un isolant électrique, l'ethanol un conducteur.
Ca fausse donc la résistance électrique mesurée par la jauge à carburant, qui est immergée..
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Re: Conversion E85

Message par godzilla »

Oulala
Ce vieux post est toujours vivant !

Mon vieux ZJ étant parti au paradis des V8, j'ai repris un vieux 4L Renix.

Comme d'autres, je vais tenter le passage au e85 full.

Pour l'instant, il est à peine stabilisé à l'essence (il tournait quand même super mal).
Les premiers essais au e85 ne furent pas terribles.
J'ai essayé des injecteurs plus gros (en fait ceux d'origine du ZJ). Pas terrible, je suis revenu en arrière.
La conso était délirante et les perfs nulles.
Retour au SP pour constater que l'auto marchait mal, même comme ça.
Changement de bougies (4 électrodes). L'auto marche mieu au SP, j'essaie le e85 100%.
Grosse perte de puissance dans les bas régimes., mais la conso reste raisonnable.
J'en suis là.

Sur le ZJ, j'avais monté des injecteurs qui en fait étaient trop gros (30). Je ne vais pas recommencer avec le XJ. J'attend des injecteurs en 19 plus récents que les miens (250.000 km). J'avais aussi monté une admission d'air "tuning" qui avait complètement libéré le V8. C'était une bombe à l'éthanol. SNIF. Je pense installer le même genre d'admission sur le XJ.

Ce post m'avait permis de mettre le ZJ au point, je vais essayer de faire pareil avec le XJ

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
ZJ V8 5.2 de 1993. Injecteurs 30 lb "Ford Racing",E85 jusqu'au goulot. RIP
XJ 2.1 TD. vendu
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Re: Conversion E85

Message par godzilla »

Je crois que j'ai réussi à faire tourner le 4L Renix au e85


Parmi les anomalies constatées, il y avait de belles explosions, sans doute dans le collecteur d'échappement, qui avaient quand même bien l'air de secouer l'auto.


Ma recette:

1) Bien valider que l'auto tourne correctement au SP (du 95 pour moi). En fait, ce n'était pas le cas. J'ai dû faire un peu de maintenance.

2) 6 bougies BOSCH Plantinum Fusion (4 électrodes) mod 4501. Payé ça une fortune. Pas sûr que ce soit vraiment nécessaire. Au e85, encore des détonations suspectes, mais en moins grand nombre.

3) 6 injecteurs 19 à 4 trous. Ref Fote-D5A 280150943. Trouvé sur la baie pour une misère (50 $ port compris pour les 8, j'en ai 2 en rabe). C'est une Ref pour les Ford Mustang. Le bonheur: l'auto tourne correctement au e85 pur.

Je reste comme ça. Plus qu'à faire des tests de conso au E85. Sur mon trajet étalon, j'étais arrivé à 12L et des brouettes au SP95, avec les bougies et injecteurs d'origine. Je n'ai pas fait de mesures avec les nouveaux composants.

Par contre, je suis assez déçu des perfs, que se soit à l'essence ou au e85. Mon ZJ V8 était diablement plus véloce.


Voila voilou.

WJ V8 de 1999. Full E85.
XJ 4L de 90. e85 full ! Vendu
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