moteur s'étouffe
moteur s'étouffe
Bonjour à tous
J'ai un grand cherokee 3,1 TD de 2000. Certe il a quelques kilomètres (280000) mais fonctionne très bien, jusqu'à il y a quelque temps. Voici que depuis 3 semaines environ, dès que j'accélère un peu plus de la moitier (course accélérateur) le moteur s'étouffe, si je relache il repart. Sur autoroute, à vitesse constante, il roule en faisant du "saute mouton".
Les filtres sont neufs, les injecteurs sont neufs, la sonde du première injecteur est neuve, la batterie est neuve etc...
Mais je n'arrive pas à trouver la provenance de ce problème.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou s'il en connait la raison, merci de bien vouloir medonner un coup de main car c'est le véhicule avec lequel je travail, je suis commercial et fait environ 3000km par mois avec. Je vous laisse imaginer l'enfer......
J'ai un grand cherokee 3,1 TD de 2000. Certe il a quelques kilomètres (280000) mais fonctionne très bien, jusqu'à il y a quelque temps. Voici que depuis 3 semaines environ, dès que j'accélère un peu plus de la moitier (course accélérateur) le moteur s'étouffe, si je relache il repart. Sur autoroute, à vitesse constante, il roule en faisant du "saute mouton".
Les filtres sont neufs, les injecteurs sont neufs, la sonde du première injecteur est neuve, la batterie est neuve etc...
Mais je n'arrive pas à trouver la provenance de ce problème.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide. Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou s'il en connait la raison, merci de bien vouloir medonner un coup de main car c'est le véhicule avec lequel je travail, je suis commercial et fait environ 3000km par mois avec. Je vous laisse imaginer l'enfer......
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Re: moteur s'étouffe
Salut grand,
Si tous tes filtres sont neufs,je pencherais pour un probleme
avec la vanne EGR.
Fred
Si tous tes filtres sont neufs,je pencherais pour un probleme
avec la vanne EGR.
Fred
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JT
bonjour ,
ton pot cathalytique doit ètre bouché , tu l enlève , et tu le remplace par un tube inox légèrement coudé .
pour le controle technique , il n y a aucun problème .
A+
ton pot cathalytique doit ètre bouché , tu l enlève , et tu le remplace par un tube inox légèrement coudé .
pour le controle technique , il n y a aucun problème .
A+
qui va loin ménage sa monture
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
C'est aussi une possiblité c'est exact 

Bonjour et merci à tous.
La vanne EGR a été vérifiée et nettoyée, donc passouci de ce coté là.
En revanche le pot catalytique, il me faut le contrôler.
Je ne manquerai pas de vous informer.
JMG
La vanne EGR a été vérifiée et nettoyée, donc passouci de ce coté là.
En revanche le pot catalytique, il me faut le contrôler.
Je ne manquerai pas de vous informer.
JMG
Bonjour à tous.
Déjà, et avant de commencer, merci pour vos idées, vos solutions.
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai vérifié mon pot catalytique.
En fait, je l'ai supprimé et remplacé parun tube comme il me l'a été indiqué (l'idée m'a plu).
Au lieu de peser 4,6Kg il devait en être à 10 ou 15Kg......
Malheureusement, cela n'a rien fait.
Je suis donc allé voir mon dieseliste.
Après avoir raccordé l'auto sur son bel ordinateur, il en résulte que le problème vient
de la sonde de température d'air d'alimentation qui passe de -30 à +60 constament.
Petit tour cher JEEP à Lyon, OUF!!!! 230€ le morceau de plastique.......
Quelques clicks sur internet et là nous sommes de 49 à 110€ !!!!!!!!! étonnant non?
Il ne me reste plus qu'a valider la concordence de la pièce avec mon auto et le
problème sera réglé.
Je ne manquerai pas de vous donner le résultat
JMG
Déjà, et avant de commencer, merci pour vos idées, vos solutions.
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai vérifié mon pot catalytique.
En fait, je l'ai supprimé et remplacé parun tube comme il me l'a été indiqué (l'idée m'a plu).
Au lieu de peser 4,6Kg il devait en être à 10 ou 15Kg......
Malheureusement, cela n'a rien fait.
Je suis donc allé voir mon dieseliste.
Après avoir raccordé l'auto sur son bel ordinateur, il en résulte que le problème vient
de la sonde de température d'air d'alimentation qui passe de -30 à +60 constament.
Petit tour cher JEEP à Lyon, OUF!!!! 230€ le morceau de plastique.......
Quelques clicks sur internet et là nous sommes de 49 à 110€ !!!!!!!!! étonnant non?
Il ne me reste plus qu'a valider la concordence de la pièce avec mon auto et le
problème sera réglé.
Je ne manquerai pas de vous donner le résultat
JMG
- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ

Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Bonjour à tous.
Après avoir cherché quelque peu sur internet, j'ai trouvé cette pièce d'un prix
variant de 49 à 116€ sachant que le prix de base est 160€ et non 230.
Voilà, j'ai changé la fameuse sonde de température d'air d'admission.
Un petit essai sur route comme cela s'impose....
Je constate un leger mieux mais lorsque j'accélère à fond le fénomène
est toujours présent, elle "broute"
Quelle misère lorsque l'on se trouve désemparé devant un problème !
Bon, ilva falloir que j'attende le retour de vacances de mon dieseliste.
En attendant je reste à votre écoute
JMG
Après avoir cherché quelque peu sur internet, j'ai trouvé cette pièce d'un prix
variant de 49 à 116€ sachant que le prix de base est 160€ et non 230.
Voilà, j'ai changé la fameuse sonde de température d'air d'admission.
Un petit essai sur route comme cela s'impose....
Je constate un leger mieux mais lorsque j'accélère à fond le fénomène
est toujours présent, elle "broute"
Quelle misère lorsque l'on se trouve désemparé devant un problème !
Bon, ilva falloir que j'attende le retour de vacances de mon dieseliste.
En attendant je reste à votre écoute
JMG
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
Peut etre le capteur de PMH,verifie si les conextions sont propre.
fred
fred
Bonjour à tous.
Ok, je vais vérifier les connections PMH (dans le cas présent il faut tout contrôler), sachant que celui-ci est neuf puisque le gas qui m'a fait je joint arrière de virlebrequin l'a fait tomber en démontant.
Question:
Après avoir lu la revus technique, j'ai trouvé qu'il était indiqué que les sondes de température d'eau pouvaient aussi influer sur l'ECM et le PCM (ça c'est pour faire bien) enfin sur les boitiers de gestion moteur.
Effectivement, j'ai remarqué que le phénomène était plus flagrant lorsque le moteur était chaud plutôt que froid.
J'ai tenté de mesurer leur valeur, pas simple, car sur mon auto les fils sont soudés à la sonde....
Mais la valeur trouvée lorsque l'indicateur de température du tableau de bord marque 40°, est d'environ une centaime ohms alors qu'elle devrait être de + ou - 5000ohms. Reste à savoir si la température affichée est bonne, mais avec une telle une valeur ohmique mesurée je devrai avoir un moteur qui fume par le nez et les oreilles.
Est ce que quelqu'un a un avis à ce sujet?
Merci d'avance
JMG
Ok, je vais vérifier les connections PMH (dans le cas présent il faut tout contrôler), sachant que celui-ci est neuf puisque le gas qui m'a fait je joint arrière de virlebrequin l'a fait tomber en démontant.
Question:
Après avoir lu la revus technique, j'ai trouvé qu'il était indiqué que les sondes de température d'eau pouvaient aussi influer sur l'ECM et le PCM (ça c'est pour faire bien) enfin sur les boitiers de gestion moteur.
Effectivement, j'ai remarqué que le phénomène était plus flagrant lorsque le moteur était chaud plutôt que froid.
J'ai tenté de mesurer leur valeur, pas simple, car sur mon auto les fils sont soudés à la sonde....
Mais la valeur trouvée lorsque l'indicateur de température du tableau de bord marque 40°, est d'environ une centaime ohms alors qu'elle devrait être de + ou - 5000ohms. Reste à savoir si la température affichée est bonne, mais avec une telle une valeur ohmique mesurée je devrai avoir un moteur qui fume par le nez et les oreilles.
Est ce que quelqu'un a un avis à ce sujet?
Merci d'avance
JMG
Bonjour à tous.
Excusez moi pour ce long moment de silence.
Après bon nombre de recherche, y compris chez un dieseliste, plusieur petites pannes ont été trouvée.
Des défaut de connection électrique, un mauvais serrage de l'arrivée d'air sur le collecteur d'admission du à
un filletage défectueux et un circuit de carburant un peu encrassé.
Aujourd'ui tout vabien, j'ai retrouvé monvéhiculecommeil était au par avant.
JMG
Après bon nombre de recherche, y compris chez un dieseliste, plusieur petites pannes ont été trouvée.
Des défaut de connection électrique, un mauvais serrage de l'arrivée d'air sur le collecteur d'admission du à
JMG
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
comme quoi faire de la mécanique c'est une chose trouver une panne en est une autre !grand a écrit :Bonjour à tous.
JMG
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock